| Les vacances d'un Bobo Zorba · 1 July 2018 à 9:44 · 5 photos 336 messages · 35 participants · 15 957 affichages | | | | À: Gildadesiles · 5 July 2018 à 10:52 Re: Les vacances d'un Bobo Message 301 de 336 · Page 16 de 17 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qui s'emmerde tellement dans sa petite vie qu'il n'a rien d'autre à faire que d'hanter un forum sous diverses identités...et d'insulter la terre entière, tu me fais de la peine finalement...
S'il savait en plus l'énergie dépensée en électricité par les serveurs pour qu'il puisse s'exprimer sur internet, il jetterait son ordi à la poubelle (s'il était cohérent avec lui-même bien sûr...). | | | À: Zorba · 5 July 2018 à 10:52 Re: Les vacances d'un Bobo Message 302 de 336 · Page 16 de 17 · 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
On passe les 300 messages sur cette discussion, et je voudrais avoir une pensée émue pour le modérateur qui va devoir se taper cette prose et des discours confus et provocateurs. Personnellement je n'ai pas toujours fait dans la sobriété et la dentelle, mais, là, franchement, vous sous surpassez. 
Michel | | | À: Djalma · 5 July 2018 à 10:56 Re: Les vacances d'un Bobo Message 303 de 336 · Page 16 de 17 · 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elle est sans doute à côté de TA plaque mais pas de la mienne.Pour quelle raison ta definition serait-elle meilleure que d'autres attendu qu'il n'existe aucune définition précise et qu'on sera tjrs dans le flou?
L'idée que l'on se fait d'une définition, ce n'est pas forcément la définition d'un mot ! C'est assez naïf de penser ça.
Je n'ai pas, moi, de définition du bobo. Mais il existe une définition du bobo. Dans une langue quelle qu'elle soit, c'est comme ça, les mots ont une définition. Si tout le monde a SA définition de chaque mot, il n'y a plus de langue, ni de langage.
Le dessin, lui est marrant. Ça s'appelle de la caricature, de l'humour, on y force un trait au départ plus ou moins réel. Ça ne résume pas forcément tout. Il faut faire la part des choses tu vois. Interpréter, pas tout prendre au pied de la lettre... De l'humour quoi. Une question de degré tu sais... | | | À: Tatra · 5 July 2018 à 10:58 Re: Les vacances d'un Bobo Message 304 de 336 · Page 16 de 17 · 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On passe les 300 messages sur cette discussion, et je voudrais avoir une pensée émue pour le modérateur qui va devoir se taper cette prose et des discours confus et provocateurs.
A mon avis, ça va pour lui, il la suit depuis le départ  ... | | | À: Kujila · 5 July 2018 à 11:00 Re: Les vacances d'un Bobo Message 305 de 336 · Page 16 de 17 · 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en conclus définitivement qu'il est impossible d'avoir une quelconque discussion avec toi. | | | À: Tatra · 5 July 2018 à 11:02 Re: Les vacances d'un Bobo Message 306 de 336 · Page 16 de 17 · 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Depuis hier 16:00 je n'y suis pour rien. Je suis comme le Docteur Frankenstein, je suis effaré par ce qu'est devenue ma créature. | | | À: Zorba · 5 July 2018 à 11:07 Re: Les vacances d'un Bobo Message 307 de 336 · Page 16 de 17 · 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis comme le Docteur Frankenstein, je suis effaré par ce qu'est devenue ma créature.
J'ai trouvé ton sujet de discussion, abordé au second degré, plutôt intéressant ! | | | À: Djalma · 5 July 2018 à 11:15 Re: Les vacances d'un Bobo Message 308 de 336 · Page 16 de 17 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en conclus définitivement qu'il est impossible d'avoir une quelconque discussion avec toi.
Conclus plutôt que tu n'acceptes pas que l'on critique ce que tu écris et que, tu coup, tu prends pour prétexte que la discussion est impossible... Il ne faut pas inverser les rôles. | | | À: Gildadesiles · 5 July 2018 à 11:22 Re: Les vacances d'un Bobo Message 309 de 336 · Page 16 de 17 · 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pauvre femme, ca passe pour toi, ce n est pas une insulte, sauf pour les bobos-riches comme toi. De meme que grosse vache n est une insulte que pour les etres meprisants envers les autres animaux dont tu sembles faire partie. "Humain" est bien plus une insulte pour moi que vache, vu les horreurs qu ont fait les humains sur terre, tout est relatif, chacun sa vision et valeur ! et je confirme que je ne t ai pas traité de grosse vache, puisque je n'ai pas souhaité le faire justement donc tu inverses la réalité. Mais au final ça n'aurait pas été une bonne idée puisque les vaches ont bien plus de valeur que ton espèce. Tu prétends que tu ne m'a jamais insulté? mais comme d'autres tu n'as fait que ça depuis beaucoup d'interventions, entre "malade, asocial, misogyne etc" et pire que des insultes puisqu'il s'agissait aussi de diffamation comme traiter d antisémite entre autre, qui sont des accusations beaucoup plus grave, donc c'est encore pire, et à côté de ça, utiliser le terme vache ou grosse est bien peu de chose, mais tu ne le réalise peut-être pas vu ton niveau de mépris comme d'autres. Je ne suis pas même misogyne, et heureusement je connais aussi des femmes qui ont une gentillesse et des valeurs que vous n'atteindrez jamais vu votre niveau de mépris et d'arrogance Le seul problème c'est que vous êtes une bande de femmes acariâtres et mauvaises, comme on trouve dans certains endroits ou milieu. C'est comme tout, il y a des hommes mauvais et des hommes meilleurs, et idem côté femme, c'est ça la parité ! Dire qu'il y a des femmes mauvaises ou méchantes ne fait pas de nous un misogyne, c'est simplement dire la réalité, sans pour autant oublier les femmes de valeurs qui sont très loin des votres. Dire qu'il y a des sionistes ou des gens d'origine juive mauvais, tout comme il y en a des tres biens evidemment, ce n'est pas être antisémite, c'est juste dire une réalité qui est celle des humains, bons et moins bons, quelle que soit leur origine, culture, avec ou sans religion, etc. Vos raccourcis et vos fausses accusations sont donc des insultes bien plus grave et vous méritez au final bien plus que de fausses injures en parlant des vaches, qui sont bien au-dessus de vos valeurs d'ailleurs ! Heureusement, l'humanité disparaîtra tot ou tard, et vous avec, bon débarras | | | À: Paladin2011 · 5 July 2018 à 11:27 Re: Les vacances d'un Bobo Message 310 de 336 · Page 16 de 17 · 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pauvre femme, ca passe pour toi, ce n est pas une insulte, sauf pour les bobos-riches comme toi. De meme que grosse vache n est une insulte que pour les etres meprisants envers les autres animaux dont tu sembles faire partie.
Je t'assure que tu as un incontestable problème avec la compréhension et l'utilisation de la langue française.
Cette discussion était l'occasion inespérée pour toi de comprendre que ces termes sont insultants puisque visiblement tu ne le savais pas.
Si tu n'arrives pas à comprendre ça en revanche, là, ça devient un problème de capacité d'apprentissage.
Donc, ne sous ressert pas le refrain "pour moi, grosse vache n'est pas une insulte". Prends juste en compte le fait qu'en français "grosse vache est une insulte". Quoi que tu penses. | | | À: Kujila · 5 July 2018 à 11:38 Re: Les vacances d'un Bobo Message 311 de 336 · Page 16 de 17 · 478 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas un problème de langue française c'est un problème de valeurs, quand tu auras compris ça, ça ira 
Et relis 10 fois le message initial avec la negation, si tu crois encore à une insulte de ma part. Une vache, c est une insulte ? Non, c est un être vivant, dont les humains devraient d ailleurs prendre des leçons de savoir vivre sur terre | | | À: Paladin2011 · 5 July 2018 à 11:46 Re: Les vacances d'un Bobo Message 312 de 336 · Page 16 de 17 · 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas un problème de langue française c'est un problème de valeurs, quand tu auras compris ça, ça ira 
Non, non, c'est uniquement un problème de langue française. On ne peut pas avoir, chacun, notre définition propre à chaque mot et expression, c'est comme ça.
Je considère donc, comme je le supposais dans mon message précédent, que tu as un problème de capacité d'apprentissage puisque, comme ont dit, "ça ne veut pas rentrer"...
Une vache, c est une insulte ? Non
Je t'ai déjà dit que les mots pouvaient avoir plusieurs significations et qu'un mot usuel pouvait devenir une insulte selon le contexte. Si tu ne sais pas ça, c'est grave.
Regarde par exemple, ce qui peut tout à fait te convenir en ce moment, les différentes définitions que l'on peut trouver pour le verbe "ramer"  . | | | À: Kujila · 5 July 2018 à 11:50 Re: Les vacances d'un Bobo Message 313 de 336 · Page 16 de 17 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Regarde par exemple, ce qui peut tout à fait te convenir en ce moment, les différentes définitions que l'on peut trouver pour le verbe "ramer"
Ramer? C'est pas un peu ce que tu fais ? | | | À: Kujila · 5 July 2018 à 11:52 Re: Les vacances d'un Bobo Message 314 de 336 · Page 16 de 17 · 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pauvre femme, ca passe pour toi, ce n est pas une insulte, sauf pour les bobos-riches comme toi. De meme que grosse vache n est une insulte que pour les etres meprisants envers les autres animaux dont tu sembles faire partie. "Humain" est bien plus une insulte pour moi que vache, vu les horreurs qu ont fait les humains sur terre, tout est relatif, chacun sa vision et valeur !
Donc, ne sous ressert pas le refrain "pour moi, grosse vache n'est pas une insulte". Prends juste en compte le fait qu'en français "grosse vache est une insulte". Quoi que tu penses.
Et relis 10 fois le message initial avec la negation, si tu crois encore à une insulte de ma part. Une vache, c est une insulte ? Non, c est un être vivant, dont les humains devraient d ailleurs prendre des leçons de savoir vivre sur terre
@Kujila et Paladin,
Je crois qu'on a à peu près défini ce qu'est un bobo, plus vaguement ce qu'est un antisémite. On tente maintenant de définir ce qu'est une insulte ? Bon, pour ce qui est de la vache, on devrait tous être d'accord. Enfin je crois... | | | À: Djalma · 5 July 2018 à 11:53 Re: Les vacances d'un Bobo Message 315 de 336 · Page 16 de 17 · 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ramer? C'est pas un peu ce que tu fais ?
Bien au contraire (encore un problème de compréhension... mais au moins toi, tu sembles savoir qu'il peut y avoir plusieurs définitions pour un même mot, c'était pas gagné au départ, tout n'est pas perdu...). | | | À: Kujila · 5 July 2018 à 11:55 Re: Les vacances d'un Bobo Message 316 de 336 · Page 16 de 17 · 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est exactement ce qu'a fait le Baron Haussmann, raser et tailler au cordeau pour embourgeoiser, virer la populace et surtout mieux la contrôler, canal St Martin combien de caméras de surveillance? Attend 20 ans de plus, le prix du mètre carré qui flambe et tu mesureras la mixité sociale...
On ne va pas remonter à Haussmann, c'est un peu une autre époque non ? Mais le fait est que Paris était devenu très difficile à vivre avant les travaux d'Haussmann (relis Balzac et Zola, en plus c'est de la bonne littérature) et aurait été totalement inadapté à l'arrivée de nouveaux types de transports (voitures, bus, et même le métro, qui suit très souvent les tracés haussmanniens).
Le prix du mètre carré a flambé ces 20 dernières années. Il ne montera pas autant les 20 prochaines années qu'il n'est monté ces 20 dernières. C'est comme ça. Mais Paris est une capitale, les prix y sont élevés pour plusieurs raisons, c'est comme ça. Ça répond à la loi de l'offre et de la demande, c'est comme ça aussi.
En revanche, la mixité sociale existera toujours car il y a de très nombreux logements sociaux dans Paris. Ce sont des choses que beaucoup de gens connaissant mal Paris et les Parisiens ignorent. Il est tout à fait possible de vivre avec des salaires modestes à Paris (il faut "juste" être -très- patient pour obtenir une première fois un logement). La plupart de mes copains dans Paris vivent dans des logements de la ville de Paris. Les loyers sont, dans ce cas, en partie indexés sur les besoins en superficie, la situation familiale et les revenus.
ç'est un trompe l'oeil surtout sur Paris. Il y a HLM et HLM, occupants et occupants en terme de revenu et statut social surtout concernant l'attribution dans ces zones rénovées rien à voir avec Les Mureaux... on y trouve même des avocats et des députés.. | | | À: EncorLol · 5 July 2018 à 12:01 Re: Les vacances d'un Bobo Message 317 de 336 · Page 16 de 17 · 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
statut social surtout concernant l'attribution dans ces zones rénovées rien à voir avec Les Mureaux
Ben oui et heureusement. Qu'est ce que tu voudrais ? Que Paris soit comme les Mureaux ? Non, plutôt que de cracher sur Paris, il vaudrait mieux souhaiter que les Mureaux soit comme Paris...
on y trouve même des avocats et des députés..
Il y en a qui en abusent, mais dans la réalité, cette part est très faible, ne raconte pas n'importe quoi, ne résume pas les logements sociaux de Paris à quelques cas particuliers de clientélisme. | | | À: Kujila · 5 July 2018 à 12:11 Re: Les vacances d'un Bobo Message 318 de 336 · Page 16 de 17 · 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est une réalité, ces logements sociaux dans les zones rénovées sont attribués à une clientèle classe moyenne avec des revenus surs, de même pour les HLM dans des immeubles haussmanniens sur les grands boulevards que rien ne laisse présager qu'ils en sont...
Tes nombreux amis qui ont obtenu de tels logements, ils sont livreurs de pizza? plâtriers? | | | À: Kujila · 5 July 2018 à 12:11 Re: Les vacances d'un Bobo Message 319 de 336 · Page 16 de 17 · 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En réalité les mots ont plusieurs sens en effet, il y a bien sûr des définitions officielles et des variantes suivant leur utilisation. Par contre la perception des mots et leur sens dépend beaucoup de celui qui le reçoit ou de celui qui les dit. Un mot prononcé par quelqu'un n'aura pas le même sens et impact (emotionnel, intellectuel, conceptuel ou autre) chez un autre qu'il entend. Ces différences varie beaucoup en fonction du vécu de la personne, de ses conditionnements mentaux et de sa perception des choses. De ce point de vue étant donné que tous les égos sont différents, la signification de "grosse vache", de bobo, etc, sera forcément différentes pour un tel et un autre. Par exemple le mot réfugié ou migrant, n'auras plus le même sens et impact sur un vrai migrants - réfugiés qui a vécu la chose, mcomparé au même mot employé par quelqu'un qui n'a jamais vécu cette situation. Maintenant imagine quel pourrait être le point de vue d'une vache si elle savait qu on utilisait ce qui la défini (une vache) pour insulter un humain dans notre espèce ? Elle aurait certainement une vision assez détestable de l'être humain. Imagine que les vaches commencent à s'insulter entre elles en se traitant de "sale humain", ce qu'à mon avis elles auraient tous les droits de faire vu ce que l'espèce humaine leur fait subir  . C'est la raison pour laquelle j'ai fait cette phrase, c'est-à-dire : je ne souhaitais pas employer ce terme vu que je respecte bien plus les autres animaux comparé à beaucoup d'humains qui ne le meritent pas | | | À: EncorLol · 5 July 2018 à 12:13 Re: Les vacances d'un Bobo Message 320 de 336 · Page 16 de 17 · 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tes nombreux amis qui ont obtenu de tels logements, ils sont livreurs de pizza? plâtriers?
Certains n'ont pas des revenus beaucoup plus élevés que des livreurs de pizza...
En revanche, il faut attendre assez longtemps pour décrocher un premier logement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |