| Les vacances d'un Bobo Zorba · 1 July 2018 à 9:44 · 5 photos 336 messages · 35 participants · 15 967 affichages | | | | À: Tille07 · 1 July 2018 à 16:04 Re: Les vacances d'un Bobo Message 21 de 336 · Page 2 de 17 · 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je conserve la chute du récit à Cuba, à cause de Danièle Mitterand. Avoir pu faire l'éloge de ce Régime manifestement criminel et oppresseur de sa population, et en même temps être l'épouse du Président de la République est une honte. Elle méritait une place de choix dans la Beaufitude. Ceci étant dit, "comparaison n'est pas raison", rien n'exonère le voisin nord américain pour ses actes passés et hélas futurs.
Il faut se rendre à l'évidence, les grandes réalisations humaines ont été faites au prix du sacrifice du peuple. Pour Versailles, les cadavres des terrassiers étaient évacués la nuit. C'est pourquoi ces examens de passages idéologiques et écologiques sur les pays ou les sites de ces pays, qu'ont lit sur VoyageForum sont artificiels. On ne visiterait rien si on suivait les jugements à la lettre.
En parallèle je me remémore une expérience de la Sécurité routière quand j'étais jeune: C'était de signaler les accidents mortels survenus sur les routes. C'était insoutenable; des poteaux signalaient qu'on s'était tué tous les 100mètres. Pareillement les grandes oeuvres humaines sont porteuses de drames multiples qu'il vaut mieux pas aller fouiller, les visiter et se recueillir sur les victimes.
Ma plus belle expérience fut un voyage en Corée du Nord, pays honni par excellence au palmarés obo. J'ai découvert quoi? La belle affaire: des gens comme vous et moi, qui veulent vivre tranquilles, qui ont de l'humour et qui sont sympa; Les Coréens en général sont émotifs, un guide a eu une larme quand nous nous sommes quittés. Le reverrai je un jour?
Je propose de compléter mon petit texte par des raisons "Bobo" de ne pas visiter un pays.
Par exemple je rajoute:
L' Irlande, il y a trop de curés | | | À: Elhine · 1 July 2018 à 16:06 Re: Les vacances d'un Bobo Message 22 de 336 · Page 2 de 17 · 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu me prends pour un sado? | | | À: Mariecurry · 1 July 2018 à 16:07 Re: Les vacances d'un Bobo Message 23 de 336 · Page 2 de 17 · 893 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu veux m'envoyer deux types en blouse blanche? | | | À: Zorba · 1 July 2018 à 16:28 Re: Les vacances d'un Bobo Message 24 de 336 · Page 2 de 17 · 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'imagine que tout cela est à prendre au second degré ? Surtout vu la chute sur Cuba, une dictature mise en place depuis des décennies...
Savez vous que je n’ai jamais mis le pied à Nantes et Bordeaux, deux villes esclavagistes.
Si tu remontes aussi loin, tu ne peux jamais partir en voyage, nulle part. C'est comme refuser d'aller en Allemagne parce qu'il y a eu Hitler... Les Nantais et les Bordelais d'aujourd'hui ne sont pas des esclavagistes  ... A ce titre tu ne devrais même pas rester en France vu ce qui s'est passé sous Pétain (sans remonter plus loin bien sûr)...
-La Belgique : Ah non ! Depuis qu’ils ont écrit Tintin au Congo.
Ce n'est pas la Belgique qui a écrit Tintin au Congo, c'est Hergé...
Du second degré je l'espère... un peu lourd mais qui passera mieux que du premier degré (le cas échéant, ce serait juste grotesque). | | | À: Zorba · 1 July 2018 à 16:31 Re: Les vacances d'un Bobo Message 25 de 336 · Page 2 de 17 · 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma plus belle expérience fut un voyage en Corée du Nord, pays honni par excellence au palmarés obo. J'ai découvert quoi? La belle affaire: des gens comme vous et moi, qui veulent vivre tranquilles, qui ont de l'humour et qui sont sympa; Les Coréens en général sont émotifs, un guide a eu une larme quand nous nous sommes quittés.
Tu n'as vu que ce qu'on l'on a voulu te montrer (ça s'appelle la propagande). Alors que dans de nombreux autres pays, tu peux voir ce que tu as envie de voir (sans être accompagné d'un guide payé par le gouvernement...). | | | À: Choucarde · 1 July 2018 à 16:33 Re: Les vacances d'un Bobo Message 26 de 336 · Page 2 de 17 · 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Choucarde, toujours prête à défendre le pays!
Je n'ai rien à voir avec la maffia, c'est une Macronade.
Sans vouloir rouvrir le dossier de la restauration en Bretagne, je tiens à dire que j'ai été bien accueilli à Quiberon et même hors saison il n'y avait que l'embarras du choix et bien au delà de 20:00! Peut être que le Morbihan, mon pays, est il plus accueillant? | | | À: Kujila · 1 July 2018 à 16:47 Re: Les vacances d'un Bobo Message 27 de 336 · Page 2 de 17 · 861 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne pensais pas a Pétain, je quitte le pays de suite! | | | À: Zorba · 1 July 2018 à 16:49 Re: Les vacances d'un Bobo Message 28 de 336 · Page 2 de 17 · 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne pensais pas a Pétain, je quitte le pays de suite!
Tu as raison, mais pour aller où ? (pas à Cuba hein, on est d'accord...). | | | À: Zorba · 1 July 2018 à 20:51 Re: Les vacances d'un Bobo Message 29 de 336 · Page 2 de 17 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Choucarde, toujours prête à défendre le pays!
Je n'ai rien à voir avec la maffia, c'est une Macronade.
Sans vouloir rouvrir le dossier de la restauration en Bretagne, je tiens à dire que j'ai été bien accueilli à Quiberon et même hors saison il n'y avait que l'embarras du choix et bien au delà de 20:00! Peut être que le Morbihan, mon pays, est il plus accueillant?
Bonjour,
Hopopop, je plaisantais! M'enfin, tu dois savoir que les Bretons pratiquent assez volontiers la goap tout de même, ou alors... ?!! " le Morbihan, mon pays "  ..., c'est vague et ça ne me dit rien vu qu'il y a plusieurs pays dans ce pays (kant bro-kant giz, c'est compliqué, c'est ça qui est bien). Et si tu es de la presqu'île, effectivement tu ne fais en tout cas pas partie des six îliens !! (je rajoute le  )! Pour ma part j'évite en cette période, mais chacun ses goûts, n'est il pas...
(PS: j'ai réussi à manger chez moi début juin dans un restaurant, à 22h, tenu par un gars d'ici...biskoazh kemend all  !!! Bon allez je t'avoue, il n'est ni crêpier ni pizzaïolo). | | | À: Zorba · 1 July 2018 à 21:08 Re: Les vacances d'un Bobo Message 30 de 336 · Page 2 de 17 · 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les vacances d’un Bobo
C'est d'une niaiserie. | | | À: Zorba · 2 July 2018 à 0:28 Re: Les vacances d'un Bobo Message 31 de 336 · Page 2 de 17 · 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon ! Je vais repartir à Cuba.
C'est pas plutôt le Venezuela maintenant le dernier paradis ? | | | À: Choucarde · 2 July 2018 à 9:26 Re: Les vacances d'un Bobo Message 32 de 336 · Page 2 de 17 · 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
M
Pire il pourrait avoir à faire à la mafia, d'autant qu'un des parrains parle de remplacer les jours fériés du 14 juillet et de la Pentecôte+le pont par les 4 jours des Vieilles Charrues, ceci pour palier à la disparition des jeunes saisonniers de la restauration durant ces 4 jours ce qui fait crever de faim les vacanciers. Angélique
Hi hi hi, soeur Anne, je l'attendais celle là    Ah !!!! ces mafiosis bretons | | | À: Hannahannah · 2 July 2018 à 10:21 Re: Les vacances d'un Bobo Message 33 de 336 · Page 2 de 17 · 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des bobos, parisiens ou pas, il y en a plein sur ce site. Ca rejoint un peu le sujet "pourquoi les gens sont agressifs, meprisants ou arrogants entre eux sur le forum ", mje pense que beaucoup de gens ici sont avant tout des consommateurs de voyage, ils peuvent se payer des billets d'avion, se payer des itinéraires touristiques dans beaucoup de pays, mais on ne peut pas se payer une manière et un etat d esprit de voyager, ni même le respect, la vraie liberté, la vie dans la nature, la sagesse, l humilité. On ne peut pas l'acheter, et c'est bien pour ça que certains accumulent des voyages "tous azimuts" mais ne progressent nullement au niveau des valeurs de l'esprit et du cœur. Donc beaucoup alternent entre périodes de travail avec ses frustrations, et de quelques plaisirs et rares vacances, accumuler des voyages d'où ils reviennent avec encore plus d'envie mais pas assez de liberté pour le Vivre durablement. Cet état d'insatisfaction c'est bien sur le désir sous toutes ses formes, la cupidité humaine, alors au niveau des relations, ca peut etre sans pitié. Pourtant Vivre livre et voyager ou vagabonder devrait être aussi naturel que respirer 
| | | À: Paladin2011 · 2 July 2018 à 10:33 Re: Les vacances d'un Bobo Message 34 de 336 · Page 2 de 17 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Des bobos, parisiens ou pas, il y en a plein sur ce site.
Tu as une définition du bobo pour que l'on sache de quoi tu parles ?
Je ne vois en tout cas pas trop le rapport avec la suite de ton message...
Ca rejoint un peu le sujet "pourquoi les gens sont agressifs, meprisants ou arrogants entre eux sur le forum ", mje pense que beaucoup de gens ici sont avant tout des consommateurs de voyage, ils peuvent se payer des billets d'avion, se payer des itinéraires touristiques dans beaucoup de pays, mais on ne peut pas se payer une manière et un etat d esprit de voyager, ni même le respect, la vraie liberté, la vie dans la nature, la sagesse, l humilité. On ne peut pas l'acheter, et c'est bien pour ça que certains accumulent des voyages "tous azimuts" mais ne progressent nullement au niveau des valeurs de l'esprit et du cœur. Donc beaucoup alternent entre périodes de travail avec ses frustrations, et de quelques plaisirs et rares vacances, accumuler des voyages d'où ils reviennent avec encore plus d'envie mais pas assez de liberté pour le Vivre durablement. Cet état d'insatisfaction c'est bien sur le désir sous toutes ses formes, la cupidité humaine, alors au niveau des relations, ca peut etre sans pitié. Pourtant Vivre livre et voyager ou vagabonder devrait être aussi naturel que respire
Que de clichés... De l'authentique discussion de comptoir. | | | À: Kujila · 2 July 2018 à 10:36 Re: Les vacances d'un Bobo Message 35 de 336 · Page 2 de 17 · 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourtant je ne vais jamais dans des bars et je ne bois pas une goutte d'alcool. Vive l'eau  , Comme quoi les clichés c'est ça existe un peu partout | | | À: Paladin2011 · 2 July 2018 à 10:44 Re: Les vacances d'un Bobo Message 36 de 336 · Page 2 de 17 · 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourtant je ne vais jamais dans des bars et je ne bois pas une goutte d'alcool. Vive l'eau  , Comme quoi les clichés c'est ça existe un peu partout
Encore un autre cliché... On peut tout à fait fréquenter les bars sans boire d'alcool... | | | À: Choucarde · 2 July 2018 à 10:46 Re: Les vacances d'un Bobo Message 37 de 336 · Page 2 de 17 · 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"le Morbihan, mon pays "  ..., c'est vague et ça ne me dit rien vu qu'il y a plusieurs pays dans ce pays
je suis bien d'accord mais le fait de parler de Morbihan ne recoupe-t-il pas une réalité bien précise ? Donc une chose totalement contraire à une chose vague ? | | | À: Paladin2011 · 2 July 2018 à 10:49 Re: Les vacances d'un Bobo Message 38 de 336 · Page 2 de 17 · 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On ne peut pas l'acheter, et c'est bien pour ça que certains accumulent des voyages "tous azimuts" mais ne progressent nullement au niveau des valeurs de l'esprit et du cœur. Donc beaucoup alternent entre périodes de travail avec ses frustrations, et de quelques plaisirs et rares vacances, accumuler des voyages d'où ils reviennent avec encore plus d'envie mais pas assez de liberté pour le Vivre durablement.
bonjour Paladin c'est bien dit et je suis bien d'accord là-dessus | | | À: Mathews · 2 July 2018 à 10:49 Re: Les vacances d'un Bobo Message 39 de 336 · Page 2 de 17 · 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Non. Entité administrative ; rien de plus.
je suis bien d'accord mais le fait de parler de Morbihan ne recoupe-t-il pas une réalité bien précise ? Donc une chose totalement contraire à une chose vague ?
Michel | | | À: Tatra · 2 July 2018 à 10:53 Re: Les vacances d'un Bobo Message 40 de 336 · Page 2 de 17 · 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Entité administrative ; rien de plus.
hé hé c'est précisément là où je voulais en venir  Donc à mon sens une entité administrative ne communique en rien ce à quoi aspire un peuple | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |