| Les vacances d'un Bobo Zorba · 1 July 2018 à 9:44 · 5 photos 336 messages · 35 participants · 15 943 affichages | | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 18:29 Re: Les vacances d'un Bobo Message 161 de 336 · Page 9 de 17 · 580 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui, l'une des particularités des bobos, c'est aussi de s'en prendre à celui qui se défend plutôt qu'à celui qui l'a attaqué.
Qu'est ce qu'un bobo ? | | | À: Dennis · 3 July 2018 à 18:32 Re: Les vacances d'un Bobo Message 162 de 336 · Page 9 de 17 · 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
....Précisément : les clients d'APC ou de Kitsuné......mais il y en a pas en province, alors forcément ils fantasment tout ces provinciaux.....
Le bobo est citadin. Attention à éviter le raccourci parisien = bobo. Il y a des bobos à Nantes, à Bordeaux, à Lyon... | | | À: Kola · 3 July 2018 à 18:40 Re: Les vacances d'un Bobo Message 163 de 336 · Page 9 de 17 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le judaïsme est plutôt promotionné par le gouvernement avec kippa and co,
Tu veux dire l le rond sur la tête ... ce truc qui permet de reconnaître un juif lorsqu'on est inculte et abruti comme les pauvres types actuellement jugés pour agression violente ? Dans ce procès, le motif antisémite à été retenu...
Tes propos ignobles sont condamnables. Ah, pardon, il s'agit de liberté d'expression, dixit la poignée de désoeuvrés qui préfèrent le temps où c'était mieux avant. (Il n'y a pas de "s" à "avant" Zorba...)
C'est très bien de défendre les autres. Je formule juste le voeu pieux qu'eux soient tout aussi bien intentionnés à notre égard. Mais encore, vous savez probablement pour quelle raison un certain nombre de juifs quittent la France actuellement ? Il semblerait que l'état ne puisse ou ne souhaite les protéger pas plus qu'il ne le fait pour nous les autres concitoyens. D'ailleurs, quelles mesures concrètes sont prises pour une bonne intégration et pour une solidarisation nationale ? Moi je n'en vois pas grand chose.
Mon expérience de vie c'est que les français semblent se montrer racistes et en réalité ne le sont pas vraiment (notre syndrome de la grande gueule) alors que d'autres, qui ne se dévoilent pas vraiment, le sont bien davantage. Ca, je tenais absolument à le dire. | | | À: Kujila · 3 July 2018 à 18:40 Re: Les vacances d'un Bobo Message 164 de 336 · Page 9 de 17 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 C'est quoi un bobo ? Ben....tous les autres sauf moi | | | À: Kujila · 3 July 2018 à 18:42 Re: Les vacances d'un Bobo Message 165 de 336 · Page 9 de 17 · 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah oui, l'une des particularités des bobos, c'est aussi de s'en prendre à celui qui se défend plutôt qu'à celui qui l'a attaqué.
Qu'est ce qu'un bobo ?
Tu n'as pas suivi le départ de la discussion ? | | | À: CatherineGil · 3 July 2018 à 18:43 Re: Les vacances d'un Bobo Message 166 de 336 · Page 9 de 17 · 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça a en effet visiblement l'air d'être ça (et bien sûr, tous les autres qui ne pensent pas comme moi ont tort). | | | À: Kujila · 3 July 2018 à 18:45 Re: Les vacances d'un Bobo Message 167 de 336 · Page 9 de 17 · 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça a en effet visiblement l'air d'être ça (et bien sûr, tous les autres qui ne pensent pas comme moi ont tort).
Ah, merci, on l'avait un peu constaté. | | | À: CatherineGil · 3 July 2018 à 18:49 Re: Les vacances d'un Bobo Message 168 de 336 · Page 9 de 17 · 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois pas ce qui me vaut cette adresse. Toutefois si je vous ai offensée de quelque manière je le regrette profondément. Je souhaite par mon petit billet rire de la Tatufferie, et ne blesser personne. | | | À: Mathews · 3 July 2018 à 18:55 Re: Les vacances d'un Bobo Message 169 de 336 · Page 9 de 17 · 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne voulais pas faire trop sentir à notre intervenant son décalage par rapport au second degré. Je m'y suis mal pris, l'enfer est pavé de bonnes intentions; alors excusez moi.
C'est très clivant cette histoire de premier degré et de second degré. A manier avec précaution car cela peut déclencher des réactions fortes. | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 18:58 Re: Les vacances d'un Bobo Message 170 de 336 · Page 9 de 17 · 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, merci, on l'avait un peu constaté.
Bref, toi aussi tu utilises le mot bobo sans être capable d'en donner la moindre définition.
En principe, ça ne se fait pas vraiment d'utiliser des mots qu'on ne connait pas (c'est un peu la honte dans une discussion en gros  ...).
Le bobo est pour toi, comme pour certains ici, avant tout une sorte de fantasme, un individu indéterminé mais qui possède tous les défauts, une sorte de bouc émissaire bien pratique sur lequel on reporte toutes ses frustrations et tout son dégoût... sans qu'à aucun moment tu n'aies chercher à définir avec intelligence, bon sens et objectivité, ce que pouvait finalement être un bobo... | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 19:12 Re: Les vacances d'un Bobo Message 171 de 336 · Page 9 de 17 · 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
on nous impose une Europe dont la majorité ne voulait pas et nous voilà avec les inconvénients sur le dos et guère les avantages annoncés.
L'Europe, avec ses défauts, c'est la PAIX et ce n'est pas rien! Quel fut le seul pays européen (aujourd'hui éclaté) qui connut la guerre depuis 1945 ? Aujourd'hui l'Europe ne trouve pas mieux que de se déchirer, quand d'autres à Washington, à Pékin ou à Moscou n'attendent que ça! Le début du déclin, quand soufflent "les vents mauvais"! Et les eurosceptiques gémissent! Navrant! Jean, Robert, Konrad, Alcide, Simone, si vous saviez!
Désolé Joël! | | | À: Kujila · 3 July 2018 à 19:17 Re: Les vacances d'un Bobo Message 172 de 336 · Page 9 de 17 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement, et je ne suis certainement pas le seul, je suis très surpris par la majeure partie de tes interventions. C'est insensé, la concentration d'éléments particuliers et puissants qu'on retrouve en toi. C'est juste dommage d''avoir été insultant, condescendant et méprisant chaque fois que tu t'es adressé à moi. Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer. | | | À: Michant · 3 July 2018 à 19:22 Re: Les vacances d'un Bobo Message 173 de 336 · Page 9 de 17 · 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel,
Pour l'instant, je considère qu'on a eu la paix avant l'Europe et davantage de menaces depuis la mise en place récente de l'Europe telle qu'elle est à présent, en tant que succursale des USA. Peut-être que le long terme me démentira, n'ayant pas toujours été doué pour certaines prévisions je préfère rester humble sur cet aspect des choses... | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 19:35 Re: Les vacances d'un Bobo Message 174 de 336 · Page 9 de 17 · 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je considère qu'on a eu la paix avant l'Europe
Oui pendant 12 ans, entre 1945 et le traité de Rome... | | | À: Jojoone1 · 3 July 2018 à 19:57 Re: Les vacances d'un Bobo Message 175 de 336 · Page 9 de 17 · 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement, et je ne suis certainement pas le seul, je suis très surpris par la majeure partie de tes interventions. C'est insensé, la concentration d'éléments particuliers et puissants qu'on retrouve en toi. C'est juste dommage d''avoir été insultant, condescendant et méprisant chaque fois que tu t'es adressé à moi. Oui, c'est regrettable, car sans cela on aurait pu réellement dialoguer.
Bonsoir, Je ne suis pas du tout étonnée des propos virulents et récurrents tenus par ce membre, moi même, il y a quelques jours, j'ai dû le signaler, ce qui a eu pour conséquences la suppression des messages incriminés, ça n'a pas eu l'air de l'affecter puisqu'il continue. Je pense qu'avec cette personne, le dialogue est impossible tant il est sûr de détenir la vérité et la force qu'il met à en persuader les autres. C'est franchement dommage de voir des discussions polluées par ce genre de personnage. | | | À: Kola · 3 July 2018 à 20:05 Re: Les vacances d'un Bobo Message 176 de 336 · Page 9 de 17 · 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De mieux en mieux la Kola dans les jugements erronés, et les fausses accusations. Pour ma part je n'ai aucun jugement ou mepris envers les gens d'origine juive, ou musulman, chrétien et autres, pour moi ce sont tous des êtres humains ni plus ni moins que les autres, donc tes jugements rapides a la limites de la diffamation, tu peux te les mettre où je pense. Que les gens soient juifs, musulmas, sans religion, ou autre je m'en fous complètement, nchacun fait ce qu'il veut tant qu'il y a un respect mutuel de chacun. Tous les êtres humains ont la même valeur pour moi, seuls certains comportements peuvent être plus ou moins juste ou non.nPar contre en effet il y a des communautarismes de tous bords, y compris des Français d ailleurs et du gouvernement, qui restent assez injustes et inégalitaires. Je connais des gens d'origine juive très bien, j'en connais aussi qui sont beaucoup moins bien intentionnés et cela existe dans toutes les religions et dans les non religieux, c'est humain simplement. Et au niveau de la différence de tolerance, kippa, voile et autres, je constate simplement des inégalités de traitement puisqu'on parle de signes ostentatoires interdits en société laïque, apparemment certaines religions sont plus favorisées que d'autres, c'est un simple constat. Mais tes accusations me font bien sûr penser aux gens qu'on accuse très vite de tout et n'importe quoi, de même qu'on accuse ceux qui défendent la cause des Palestiniens d'antisémite alors que ils n'ont absolument rien contre les juifs, ils ne font que parler d'une injustice actuelle qui dure depuis des décennies, et ils n'ont pas pour autant de haine envers les Juifs, et de même ils peuvent accuser les nazis d'avoir fait des horreurs, ce qui est la réalité ! Si on a plus le droit de critiquer des politiques, gouvernement ou pays sous prétexte qu'ils ont subi des guerre ou massacre (et pourtant les Juifs sont très loin d'être le seul à avoir subi ce genre de choses, le plus grand génocide mondial etant par exemple celui des peuples Amérindiens avec plus de 40 million de morts, tout ça à cause des Européens, français compris, qui ont fait de vrais massacres dans les colonies et pas seulement aux Amériques mais aussi en Afrique en Polynésie exetera !) alors en effet il n'y a plus de liberté d'expression mais plutôt une forme de dictature de la pensée unique. Mais apparemment la plupart des gens de nos jours se foutent complètement du sort des Amérindiens et font la promotion maximum du mode de vie américain et moderne, ce qu'on peut aussi qualifié d irrespect complet envers les peuples autochtones, qui ont subi des souffrances et des massacres beaucoup plus nombreux, donc c'est une forme de racisme et de mépris bien reel dans ce cas ! Bref, tes propos respirent le mépris et la haine et je constate que je ne suis pas le seul à le penser puisque certains ont dit à peu près la même chose de toi et de tes jugements de plus en plus agressif. Pas la peine d'insister avec des gens bornés qui restent dans leur arrogance mais je tenais à répondre surtout quand on m'accuse de choses totalement fausses | | | À: Michant · 3 July 2018 à 20:40 Re: Les vacances d'un Bobo Message 177 de 336 · Page 9 de 17 · 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Votre sentiment de sécurité va bientôt être ébranlé par les tempêtes qui se précisent:
-On pourrait parler de la fin de l'Euro, elle se précise, nos voisins Italiens s'y emploient.
-On pourrait parler de la fin de l'Union dans sa forme non démocratique actuelle; la perspective d'éclatement est à plus long terme mais les choses murissent. D'ailleurs un premier coup de canif important a eu lieu: L'Europe dans sa forme d'assemblée de Nations se pliant à la loi de la majorité vient de mourrir; nos voisins Italiens viennent de la tuer à l'occasion du problème des migrants.
-Par contre on peut parler du point le plus inquiétant et pour lequel on ne fait pas de publicité: Ce sont les encours gigantesques, monstrueux, vertigineux de la Deutsche Bank (10 ans de PIB de l' Allemagne?). La BNP et le Crédit Agricole ne sont pas mal non plus. Que se passera t il lorsque le pompier de la BCE ne pourra plus rien faire? : C'est simple on y ira chercher le montant du sauvetage dans nos poches. Les dispositions législatives ont été votées: Tout est prêt. D'ailleurs un coup d'essai a eu lieu à Chypre, où l'on a fait la poche des déposants russes, sous prétexte qu'ils étaient mafieux.
L'intérêt actuel d'Internet est que tout est encore d'accès libre actuellement. On peut vérifier tout ce qui concerne le dernier point. | | | À: Zorba · 3 July 2018 à 20:54 Re: Les vacances d'un Bobo Message 178 de 336 · Page 9 de 17 · 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lire: "Les engagements de la Deutsche Bank" au lieu des "encours" | | | À: Paladin2011 · 3 July 2018 à 21:02 · Modifié le 3 Jul 2018 à 21:20 Re: Les vacances d'un Bobo Message 179 de 336 · Page 9 de 17 · 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mathews a écrit plus haut (message 88 de cette discussion) :
"Il a voulu exprimer rapidement ce qui lui passait par la tête"
Tu viens de nous en faire là la très brillante démonstration contraire : "comment expliquer longuement et lourdement qu'on n'a manifestement rien dans la tête !
"Comment peux-tu sérieusement penser qu'il puisse ici se trouver quelqu'unpour accorder le moindre petit crédit à ton discours laborieux mal écrit à coups de marteau ou de truelle , d'idées courtes et de clichés de bistrot (jecomprends désormais que tu n'y mettes jamais les pieds : pas besoin pour en posséder la profondeur de pensée !) qui sent bon la névrose profonde et la frustration protéiforme !
Et puis, en quoi te plains-tu de ce pays, la France, où malgré ton état de santé mentale, on te laisse libre d'aller et d'exprimer le vide qui te tient lieu de résonnement ?
Ne réponds pas, ce n'est pas la peine... en revanche, si tu avais ici le courage de développer un peu les lourdes arrière-pensées (le mot est décidément mal choisi !) qu'on devine derrière les propos :
"alors que le judaïsme est plutôt promotionné par le gouvernement avec kippa and co, "
j'avoue être assez curieux de ce que tu pourrais dire, et j'ai comme l'impression que cela doit valoir son pesant de neuroleptiques ! | | | À: Kola · 3 July 2018 à 21:14 Re: Les vacances d'un Bobo Message 180 de 336 · Page 9 de 17 · 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Plus l'allusion aux Rotchild dans deux posts, le tout noyé dans un discours qui dilue le tout, ces propos ont d'étranges relents. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |