Vacances début septembre en Amérique du Sud, quel pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
avec mon fiancé nous voulons partir 3semaines en amerique du sud, nous n'avons pas d'idées, quel pays?nous aimons faire un peu derando, la mer(pouvoir nous baigner car nous sommes bretons!) nous souhaitons avoir un depaysement avec nos destinations anterieures (etats unis) nous ne savons pas si nous devons louer une voiture pour tout le voyage.. qu'en pensez vous? merci d'avance de vos conseils marie de bretagne
LI Lilidir ·
Bonjour, Pour le choix de votre destination, il y a : - le Pérou : où vous pourrez faire des randonnées, visiter des villes et villages. - l'argentine, avec Ushuaia pour faire de belles randos et visiter Buenos Aires et bien d'autres` - le Brésil pour ses plages - Mexique : pour allier histoire, plages et randos... pas facile tout ça! N'y a t'il pas un pays en particulier dont vous avez toujours rêvé? En ce qui me concerne le Pérou me fascine, pour ses paysages, ses villages, ses montagnes, son histoire... >Voici un lien sur le Pérou ( http://www.geo.fr/prismasearch/search?Section=0&q=p%C3%A9rou ) qui pourra vous aider avec un guide de voyage et des photos pour pouvoir choisir votre prochain voyage. Bon voyage
LE Lebihanm ·
je sais pas au début on pensait au pérou et cest assez cher le billet d'avion, donc le mexique mais finalement jai moins envie car cest je pense un pays plus moderne et nous avons envies de depaysements et je me disais aussi pourquoi pas l'équateur? vous avez visitez quel pays?
LO LoAloha ·
Bonjour,

Je pense à un pays qui n'est pas en Amérique du sud, mais tout de même en Amérique Latine: le Costa Rica.

Je n'y suis jamais allée, mais toutes les personnes que je connais qui l'ont visité sont rentrées enchantées. Et si je ne me trompe pas, il est possible d'y faire de la plage et de la rando.

Peut-être se pose la question de la saison des pluies... Mais vous devriez trouver toutes les infos sur le forum (mais section Amérique Centrale cette fois-ci).

Bon Voyage!!
SA Sandralatte Regular ·
Salut Marie

Ma suggestion pour vous serai l’Equateur, bien sure je suis équatorienne mais j’ai habité plusieurs années à Montréal et Vancouver et je peux vous dire que la région c’est très facile a visiter. On peut voir des grandes villes très modernes ou on manque rien, mais a peut de temps on trouve des communiâtes et des paysages bien différents de ce qu’on appelle civilisation.

Le transport en autobus ce le plus utilisé par les touristes et le cout on peut calculer presque 1$ USA pas heure de voyage, donc louer une voiture ce faisable mais pas obligatoire.

En Équateur vous pouvez visiter la plage, la montagne, la jungle facilement dans une ou deux semaines parce que tout est proche, surtout si vous n’avez trop du temps pour explorer a profondeur.

Bien sur toute l’Amérique Latine est très riche en paysages, culture et gens… donc je vous assure que vous ne regretterez pas l’endroit que vous choisirez.

Bon choix a vous!
sandralatte

Similar discussions

You might also like