Vacances à dos d'âne avec deux enfants de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour à tous, j'ai découvert ce forum il y a peu de temps et je cherche des infos pour des vacances sympa cet été avec mes 2 loulous de 3 ans...j'ai déjà trouver quelques infos en parcourant le forum, mais j'aimerais partager l'expérience de certains d'entre vous qui auraient effectuer des rando à dos d'âne avec des enfants sur plusieurs jours. si vous avez des tuyaus, des adresses à ma communiquer, je serais ravie! nous voudrions profiter de ces vacances pour oublier la routine et le stress de la vie quotidienne, vivre à un autre rythme.. peut-être avez-vous d'ailleurs d'autres suggestions à me faire. mon budget n'est par contre pas très élevé, on ne prendra donc pas l'avion cette année !!! en espérant vous lire prochainement...
Armell
AG AgnèsH Regular ·
Bonjour,

Etant attirée moi aussi par ce genre d'aventure, j'ai trouvé deux adresses (mais je ne les ai pas testées): http://www.chemin-stevenson.org/index.htm

http://www.anes-de-vassiviere.com/la-rando/ dans le Limousin.

bonne préparation,

AgnesH
JA Jalan22 Veteran ·
Je connais des chambres d'hôtes dans le marais poitevin qui louent des ânes de bât.On a fait une rando d'une demi journée .ça s'appelle du coq à l'âne à Saint-George de Rex.
AR Armell ·
merci pour vos réponses, très rapides ! j'ai trouver un site qui me plait beaucoup, panoram'anes. ils font des ballades sur plusieurs jours: il faut bien ça pour se sentir deconnecté....dans le département de l'Ariège. nous ne connaissons pas l'Ariège, ce serait l'occasion de découvrir de nouveaux paysages. je les contacte prochainement. a bientôt.
Armell
AR Armell ·
voici un extrait que j'ai trouver sur un autre post:

""nous avons fait 4 jours de rando avec ane en Ariège l'été dernier avec nos enfants de 3 ans et 10 mois L'ainé etait sur l ane, le deuxieme dans notre dos On etait passé par panoramane. Pas de guide, juste un topo avec le GR à suivre.. Les + : pension complete, à savoir, nuit dans une grange aménagée ou chambre d hote, avec diner et petitdej, et pique nique pour le midi - organisation bien rodée, facile pour nous qui etions deja bien chargé

Les - : ca caille en Ariège meme l'été, on a été surpris par un orage en montagne, et les sentiers etaient un peu escarpés, donc l ainé devait descendre de l ane, et donc on devait le porter.. Donc mon mari avait l ainé devant, le petit derriere, et moi je portais le sac a dos et je tirais l ane ! ""
Armell
12 123bambou ·
Bonjour, tu étais où en Ariège? Quand tu dits que ça caille, ça veut dire quoi.Tu y étais à qu'elle époque et qu'elle altitude? Car nous avons le projet avec nos 3 loulous 9 et 2x6 ans, de faire le tour du capcir en autonomie totale, et nous sommes un peu frileux.... Merci de ta réponse
FA Familleàpied ·
Bonjour,

Vous pouvez aller voir sur les sites bourricot.com ou asinerie.net, où il y a quantités d'adresses de location d'ânes un peu partout en France et ailleurs.

A trois ans, on marche déjà très bien, mais peut-être que l'idéal est de prévoir un âne de bât et un âne sellé (avec une bardette) prêt à être monté de temps en temps par un enfant...
http://www.classesdeterre.com
AH Ahmichard ·
Je sais que ma réponse arrive tard mais elle a pour but de signaler des disfonctionnements dont nous avons été victime en partant en vacances cet été avec PANORAMANE : Les gîtes sont de qualité TRES MEDIOCRES et la propreté laisse à désirer+++ La fameuse grange est aussi le lieu de résidence de chauves souris...qui volent au dessus de votre tête la nuit. Dans ce gîte, on vous dépose la nourriture sur la table et la propriétaire des lieux revient chercher les restes pour elle...très convivial...On vous sert du fromage de Leader price alors que les producteurs locaux de fromage sont nombreux en Ariège... Notre 2ème gîte était une ferme équestre et le très bon acceuil du propriétaire ne nous a pas fait oublier les crottes de chat sous mon lit et des WC très sales... Enfin, après une journée de randonnée sous une pluis torentielle et dans le boue (ça arrive...), le 3ème gîte (accueil très chaleureux des propriétaires) avait bien un douche mais sans eau chaude (douche solaire = pas de soleil, pas d'eau chaude...). Nos enfants (3 et 6ans) étaient très fatigués et surtout frigorifiés...Nos chaussures de marche étant trempées et notre lassitude devant la qualité des gîtes nous ont fait demandé un rapatriement à PANORAMANE, ce qui a été très mal reçu par le gérant de panoramane...Leçon de moral à l'arrivée (nous n'étions pas "assez fort moralement"). Au total : 740euros pour 3 jours. C'est très cher pour une qualité très limite...
EM Emililove ·
Oh merci, j'avais envie de partir dans deux ans moi aussi en Ariège car j'adore tout ces coins tranquilles et où il fait bon vivre à dos d'ane...

Je vais me renseigner autrement qu'avec panoramane...

Crotte de chat? et ben... bon il m'arrive qu'un de mes lapins beliers (ils restent en liberté) se faufile dans une des chambres d'hotes mais tout de meme... entre quelques crottins de lapins et des crottes de chats, ca fait une difference, lol...

Enfin, je crois...😊
Restez comme vous êtes, vous êtes au top! www.lesarchanges.com

Similar discussions

You might also like