Vacances en Bretagne en camping-car pour la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Pour une première en camping car nous avons optés pour les vacances de la Toussaint du 26/10 au 10/11 via la Bretagne. Nous Conseillez-Vous cette période ? nous vivons dans le sud-est et mon époux à peur qu'il pleuve tous les jours😕 mais étant pour moitier Bretonne j'ai vraiment envie d'emmener mon mari et mon fils dans cette belle région . Pourriez vous m'aiguiller sur des aires ou camping encore ouverts pendant cette période et peut être les villages à ne pas louper. Est ce simple pour circuler en CC ? Merci pour vos réponses, nous partons un peu vers l'inconnu c'est notre premier voyage enCC, nous avons des chambres d'hôtes et des gîtes et c'est la première fois que je modifie nos habitudes et avons loués un intégral pour 15 jours. Dans l'attente de vous lire. Salutations à tous. 🙂
TR Travaway Globetrotter ·
On ne peut pas dire que la Toussain soit le meilleur moment pour la Bretagne, mais bref... Pas evident qu'il pleuve forcement pourtant , mais il peut faire froid!

Apres pour te conseiller il faudrait que tu nous dises où tu souhaites aller en Bretagne... parce que ce n'est pas minuscule quand même...
RO Roxyeti ·
Et bien nous commencons l'étape par la Manche , nos amis résidents à coté de Cherbourg via le mont saint Michel et ensuite longer la côte jusqu'en côte d'armor. voilà un bref résumé. Et pour le temps, je sais ce n'est pas la meilleure période mais nous travaillons dans le tourisme et nous n'avons pas eu le choix....😕
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Lætitia,

S' il y a bien une destination en France où l' on ne peut être qu' agréablement surpris par la météo, il s' agit bien de la Bretagne 😉 Car tout le monde s' accorde sur le fait qu' on va y trouver la pluie (toi même dans ton message !!!) ... Mais parfois, entre les averses ...

Pour une première sortie en CC, la Bretagne, c' est idéal, surtout en dehors de la haute saison estivale ! Ainsi, devrais-tu partout trouver, et sans soucis, des aires de stationnement et/ou services ouvertes toute l' année . A contrario de nombreuses autres régions, la Bretagne semble trouver un intérêt à accueillir les camping-caristes, et elle le fait plutôt très bien !

Bon séjour ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
PH Phnema ·
bonjour,

La Bretagne est belle meme sous la pluie. De Cherbourg au pays d(armor la cote est magnifique , vous pouvez faire de nombreuses randonnées (Gr 34). En dehors vous pouvez visiter les villes de Dinan , St malo , Granville, Rennes , Fougéres.
Phema
KE Kerloret56 Regular ·
tu as raison il pleut en Bretagne , d'ailleurs il ne pleut qu'en Bretagne , lourdes est en Bretagne???
FI Fifi1966 Regular ·
tu as raison il pleut en Bretagne , d'ailleurs il ne pleut qu'en Bretagne , lourdes est en Bretagne???[/citation. Pourquoi les bretons se fâchent quand on leur parle de pluie 😉 . Nous, on est du sud et on a du soleil mais malheureusement on a aussi du vent . Mais on ne part pas au quart de tour dès qu'on nous dit le mot " vent " 😉. Faut pas nous en vouloir la pluie on n' est pas habitué. A bientôt philippe.
JM Jmc72 ·
Bonjour,

on dit qu'en Bretagne, il fait beau 3 fois par jour ... et une chose est sûre, il n'y fait jamais trop chaud, ni trop froid.

En tous cas, et où que l'on soit, les paysages sont magnifiques et jamais les mêmes en fonction de l'éclairage, des marées... (Mon secret, ... éviter les campings)

Mon site préféré pour tout renseignement sur le camping-car, en Bretagne et ailleurs, à consommer sans modération:

http://www.campingcar-infos.com/...ccib.php?pays=FRANCE

Depuis trente ans, j'y passe une semaine à dix jours tous les ans, quelque soit la saison, en camping-car et avant en caravane. (c'est mon placebo)

Bon voyage, ... sans oublier les K-Way!

Et ne pas oublier: - Quand les mouettes volent à reculons, rentrons à la maison. - A trop écouter la météo, le marin passe son temps au bistro.

jmc72
RO Roxyeti ·
😎 merci à tous pour vos réponses je posterais qq photos à notre retour j ai déjà tout prévu . Nous avons hâte d'y être ! 🙂😛
JM Jmc72 ·
Bonjour,

alors Roxyeti, comment c'est passé ce voyage en Bretagne. Nous sommes impatients de savoir ...

A bientôt, pour les récits et photos.

Cordialement, jmc72

Similar discussions

You might also like