Vacances en famille, été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour.

Avec mon mari nous aimerions partir en vacances en été avec nos 3 enfants, 5ans, 3ans et 6 mois. Nous pensions aller en Corse, en Sardaigne ou en Italie. Que nous conseillez vous, de façon à pouvoir en profiter quand même.

Merci.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Que ce soit une des 3 destinations, je pense qu'il est préférable d'avoir une location avec clim, au calme, jerdinet, une petite piscine ou une piscine enfant gonflable ; proche de la mer. Et proche aussi d'un médecin (coupes de soleil ou de chaud, piqures de bestioles...) sauf si vous n'êtes pas du genre vacances-sécurité de base pour les enfants. Pour ça, parler la langue de la région me semble plus pratique. Je vous dirai bien de choisir la Corse mais, selon budget et votre lieu de résidence principale, l'Italie est parfois moins cher que la Corse (à cause de la traversée).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SA Samfan Veteran ·
Personnellement, je suis allée en vacances avec mon fils de 2 ans, puis 3 ans, puis 4 ans en Italie (en Toscane deux fois et en Sicile une fois) et nous avons toujours passé des vacances formidables donc je le recommande sans aucune hésitation.

Et j'ai vraiment un faible pour la Sicile. Pour les enfants, la mer n'est jamais loin et il y a mille choses à faire qui leur plaisent, surtout les balades en bateau. La nourriture est un régal pour toute la famille. La langue n'est pas un obstacle. Pour le budget, le logement n'est pas très bon marché mais pas exorbitant non plus et manger est par contre très bon marché et très facile.

Pour les adultes, la Sicile regorge de choses à voir, de paysages, de sites culturels et historiques, de sites naturels comme l'Etna (facile à visiter même avec de petits enfants) ou les gorges de l'Alcantara.

Bref, tout le monde y trouve son compte.
BR Brina24 Regular ·
Coucou,

Je suis une maman de 5 enfants et pour notre part on a choisis de partir en club marmara tout compris parce que c'est vraiment les vacances, rien à faire et si les parents veulent profiter pour souffler un peu de leur côté ils peuvent mettre les enfants au club mini et ado; en plus comme tout est compris tu n'a pas de mauvaise surprise de note à payer à la fin du séjour qui peut vite plomber le budget;

Je t'invite à visiter mon blog tu y trouveras des infos :-)

Pour la Sardeigne, je sais qu'ils ont un super club le Sardegna, j'ai un copain qui y est allé en septembre et il a adoré !

Bonne journée
Familledesix premier road trip d'un mois prévu au Maroc, en juillet 2018.
Ton blog est sponsorisé par la SASU Marmara ?
DJ Djinn Regular ·
Ben, la Corse évidemment!! quel genre de vacances?🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FA Fannezouille ·
Merci pour tes infos. En juillet ou août ça pose pas trop de soucis avec les enfants au niveau de la chaleur? On peux sortir en pleine journée quand même?
FA Fannezouille ·
Ou aller en corse avec les enfants? Qu'est ce qu'on pourrait faire avec eux?
FA Fannezouille ·
Coucou,

Je suis une maman de 5 enfants et pour notre part on a choisis de partir en club marmara tout compris parce que c'est vraiment les vacances, rien à faire et si les parents veulent profiter pour souffler un peu de leur côté ils peuvent mettre les enfants au club mini et ado; en plus comme tout est compris tu n'a pas de mauvaise surprise de note à payer à la fin du séjour qui peut vite plomber le budget;

Je t'invite à visiter mon blog tu y trouveras des infos :-)

Pour la Sardeigne, je sais qu'ils ont un super club le Sardegna, j'ai un copain qui y est allé en septembre et il a adoré !

Bonne journée

Merci mais nous ne sommes pas trop embranché club de vacances. On veux des vacances tranquilles ou on peux faire ce qu'on veux quand on veux.
Bien sûr, il faut faire attention aux coups de soleil. Mais on le sait tous, c'est comme la clope qui est dangereuse... Donc une crème écran total, chapeau et éventuellement lunettes de soleil ; éviter la plage entre 11h et 15h env. ; avoir la possibilité de donner un bain aux petits (c'est pour ça que je parlais plus haut de piscine-pataugeoire). Mais bon, c'est pas souvent que l'on rencontre des coups de chaleur qui s'accompagnent de forte fièvre. En Corse, on a toujours un petit vent (en été), surtout le matin et en fin de journée et ce sont les meilleurs moments pour la plage !
DJ Djinn Regular ·
Évidemment, je te conseille de ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée. en montagne, ça semble plus raisonnable avec de jeunes enfants peu habitués à la chaleur (journées d'été entre 32° et 38° en plaine et bord de mer + nuits peu fraîches). bon, nous on sort pas, ya que les touristes pour sortir entre 14h et 17h!! lol!! en revanche, les soirées sont prolongées du fait de la relative fraîcheur. Il convient aussi de se lever de bonne heure pour profiter aussi. conclusion, une sieste de plusieurs heures est la bienvenue. pense à prévoir des occupations pour des enfants non habitués à faire la sieste. si tu veux des vacances tranquilles, vois du côté des Gîtes ruraux. tu peux organiser tes journées comme tu veux, surtout avec de jeunes enfants. http://www.gites-corsica.com/ c'est sûr et sans mauvaise surprise, dans le cas contraire, tu as un excellent recours!🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
DJ Djinn Regular ·
ça m'a tout l'air!! 😉😉
Free Tibet...!

FR Francoise20 Regular ·
Bonjour, il y a une grosse différence quand même, en Corse vous avez la mer et la montagne a moins de une heure de route. Vos enfants peuvent se baigner dans nos rivières. En Corse vous pouvez être tranquille pour la sécurité de vos enfants, de plus si l'un d'eux tombent malades pendant les vacances ou si il faut passer par la case pharmacie la Corse est Française, pas de problèmes de langues. Après point de vue paysage venez découvrir la Corse je n'ai pas de mot pour vous dire a quelle point elle est belle.
BR Brina24 Regular ·
Euh vous avez dû vous arrêter à la première page et ne pas lire le sommaire à mon avis car Marmara ne fait pas de camping en France :-)
Pour cette insistance que tu as à propos de Marmgloup, avoue quand même que l'on soit étonnés que tu en parles en des termes positifs insistants. Et que dans ton blogue il y a une belle et grosse pub pour cette chaîne. Ceci dit, je n'ai rien contre ce style de vacances ou Marmagloup en particulier : on trouve maintenant plein de ces hébergements touristiques identiques et ça marche pas mal pour eux si on lit leurs résultats annuels. Ce style semble avoir annulé et remplacé le fameux Club-Medre.
BR Brina24 Regular ·
C'est un blog personnel et j'y publie ce que je veux :-) Je suis très contente de mon TO je voyage avec eux depuis 2007 alors je ne vois pas pourquoi je ne le dirai pas, pour ma part ce style organisé me plaîs, car quand j'arrive à l'hôtel je pose mes valises et je n'ai rien à faire et à prévoir; je feuillete les excursions proposées et je choisis ce que j'ai envie de faire, si j'ai envie d'être libre et de ne pas en faire je peux également le faire par mes propres moyens; mais pour ma part ayant 5 enfants au quotidien, quant je pars en voyage j'ai envie de me laisser porter , j'organise bien assez au quotidien à la maison :-) Après chacun son style et je respecte que certains n'aiment pas ce genre de vacances, peut être plus tard quand je n'aurai plus d'enfants à la maison, je voyagerai moins organisé et plus en version sac à dos et au feeling :-)
Tu as tout à fait raison. Et j'ai eu une pensée pour ma maman qui n'était pas en vacances avec ses enfants et son mari qui, eux, profitaient pleinement de ces bons moments ! Les nombreux hôtels-clubs et autres T.O. de ce genre ont plein d'aspects positifs tout en restant assez intéressants côté bourse. Ceci dit, et sans accusation que ce soit, je maintiens que tu as une prose dithyrambique à propos de Maramchin et que j'en reste interrogatif, étonné.
BR Brina24 Regular ·
Eh oui niveau budget, ils sont vraiment très abordables, et perso on n'a jamais été déçu, après à ce prix là il ne faut pas s'attendre à palace, mais très franchement quant vous avez un séjour tout compris pour 600€ billet d'avion, hebergement de 7 nuits, transfert en bus A/R, nourriture et boissons à volonté sur 7 jours, taxe aéroport, et parfois surcharge carburant compris dedans; je trouve qu'il faut vraiment être un peu logique, que ce tarif couvre à peine les frais; soit on veut du luxe et on va chez Hilton :-) soit on choisis un autre TO, soit on apprécie en passant sur quelques petits détails parfois sans importance !

En tout cas moi je repars en Tunisie cet été, et si je peux l'an prochain je fais le Sénégal en espèrant qu'ils l'aient tjs dans le catalogue !

J'ai surement la prose très élogieuse comme tu dis, mais c'est fait exprès, je suis fan et je le revendique , je garde d'excellents souvenirs de mes séjours et j'ai envie de le faire partager c'est simple :-)
C'est quoi la surcharge carburant ? Et les taxes d'aéroport compris dans ce prix, c'est étonnant car ça change régulièrement ! 600 € par personne avec voyage, hôtellerie, pension complète et "open bar", je me demande comment ils s'en sortent ! En enlevant le voyage A/R et transferts (je compte 250 €, tarif superbe), on devrait être à 350 € pour le lit et les 3 repas et boissons à volonté pour 7 nuits et 6 jours sur site. Grosso modo, moins de 18 € le repas en supposant que le client ne picole pas. C'est effectivement un bon plan. Sauf si on compare avec un déplacement en véhicule privé + hébergement et bouffe à partager en 4 par exemple.

P.S.: le calme est revenu, je crains les "disputes"... Merci
BR Brina24 Regular ·
Sur certaines destinations il arrive que le transporteur fasse payer une surcharge carburant en fonction du coût du cours, je suppose, donc quant ça explose, les voyageurs sont mis à contribution; mais ça marche que sur certaines destinations rares comme le Sénégal par exemple, je pense que c'est dû à la situation du pays, mais après je peux me tromper.

Les taxes aéroports sont fixes chez MM, 70€ par exemple pour le Maroc, et oui c'est compris dans le tarif annoncé dans le site ce n'est pas en plus. D'où la bonne affaire pour les clients, qui je trouve parfois injustes de critiquer sur certains détails sans importance, ils veulent du luxe sans rien payer, mais il faut être réaliste à ce tarif là ce n'est pas le Ritz ou le Carlton :-)

Moi en tout cas j'en suis ravie et j'ai toujours trouvé que la qualité était au rdv par rapport au petit prix que l'on paie !
FR Francoise20 Regular ·
Bonjour Fanny, vient en corse hoennetement tu ne le regretteras pas, pour les enfants la Corse c'est le paradis, aprés tout dépend de la durée de ton séjour, moi je te conseille une semaine montagne, une semaine plage c'est l'idéal.
FA Fannezouille ·
Bonsoir Françoise

La corse je connais. Nous y sommes déjà alllé avec mon mari, c'était avant d'avoir les enfants. Mes beaux parents y ont habités pendant quelques années donc nous allions en vacances chez eux. Ce qui fait que nous avions déjà fait le tour de la corse en amoureux. La dernière année j'étais enceinte de 6 mois de mon premier. C'est clair que c'est magnifique, mais ça peux faire peur quand on entend ce qui ci passe, surtout quand on a des enfants. Par contre l'eau des rivières y est un peu trop fraîche à mon goût, je pense que pour les enfants c'est limite. Mes les plages sont superbes et l'eau y est excellente.

Mais niveau budget, je pense qu'il faut prévoir pas mal, surtout si vous nous conseillez 2 semaines?

Sinon mes enfants font la sieste en général, le premier un peu moins vu qu'à l'école ils ne la font plus. Mais en vacances ils sont fatigués quand même, donc ils devraient la faire assez facilement, et le bb la fera systématiquement, il aura 6 mois.

Je sais qu'il faut les protéger, nous aussi, mais ce qui m'embêterait c'est de devoir rester une bonne partie de la journée enfermé pour cause de trop grosse chaleur.
FR Francoise20 Regular ·
Rebonjour, si vous réservez un billet de bateau sur janvier pour 180€ vous avez l'aller retour avec voiture et cabine. Ensuite vous pouvez trouver des chalets pour 5bpersonnes a 600€, honnêtement je trouve cela pas exagérer, et les rivières du côté de solenzara en été sont chaudes. Mais après c'est sur moi je ne veux vous conseillé que la Corse j'y vis et pour moi rien ne lui égal.
Tu dis "Nous avions déjà fait le tour de la corse en amoureux" : encore un moyen de parcourir les routes de Corse ! Je connaissais le tour de Corse en voiture, en auto, en bateau, mais pas en amoureux ! 😏 Bon, fallait que je la sorte celle-là...

Et tu écris que "ça peux faire peur quand on entend ce qui ci passe, surtout quand on a des enfants". Connaissant l'île, tu devrais savoir que les risques encourus par les "pinzutis" sont nuls, si non très minimes au regard de certaines destinations touristiques. Pour moi, le seul risque est d'être piqué par un moustique-tigre qui peut donner le chikungunya (ou une morsure de malmignatta). A moins que tu ne penses à d'autres risques ?
DJ Djinn Regular ·
Chnoupi, ne lui fais pas peur avec les moustiques! lol! Quant aux autres risques, je vois ce qu'elle veut dire, qu'elle se rassure, il n'y a aucun risque! si les séjours coûtent peu cher dans les pays qu'elle visite c'est parce que la main d'œuvre hôtelière est payée avec une poignée de cacahouètes , sans charges sociales, ce qui permet de faire des tarifs compétitifs! en ce qui concerne les taxes d'aéroport, là, ça ne peut pas être fixe puisque chaque aéroport ou port, comme ils dépendent de Chambre de Commerce, a des taxes différentes, du moins en France. quant à la surcharge carburant, c'est vrai, une taxe de plus depuis qq temps! on la paie même sur les bateaux! maintenant, j'encourage tout le monde à passer ses vacances en France continentale ou pas de façon à soutenir notre économie et puis la France recèle une telle diversité de paysages, de coutumes, de trucs à découvrir que ce serait dommage de partir au bout du monde sans avoir tout découvert en France! pensez que la Corse c'est l'exotisme, les plages, les palmiers, la nature sauvage, la montagne, une culture préservée pas loin de chez vous, avec l'euro et la langue française! TOUT ET L'IDÉAL quoi!! 😉😉😉😉😉
Free Tibet...!

Djinn tu écris "j'encourage tout le monde à passer ses vacances en France continentale". C'est vrai que l'on peut trouver des endroits agréables, surprenants, dépaysants (...) en France. Mais il faut considérer deux points : - le prix : parfois on paye moins cher en allant hors de notre pays, tout compris. - le phénomène socio-culturel : certains sont persuadés que les vacances seront d'autant meilleures que la distance est grande entre chez-soi et la destination. Peut-être à cause du dépaysement ? Ou le besoin de découverte (touristico-touristique la plupart du temps) ? Ou suivre la mode édictée par les pubs et la mode qui nous font toucher certains rêves d'évasion ? Ou d'autres raisons inconscientes ? Pour moi, je me contente maintenant de me dépayser plus intérieurement (par la marche) sans aller à "perpète" mais il est vrai que je vis sur une île ensoleillée, avec palmiers et sable chaud, belle nature et figatellu... Alors ça a été le Canal du Midi, de la rando en montagne corse, une escapade au festival de musique sacrée de Fès (Maroc) et l'an prochain la GTJ (grande traversée du Jura) à pied. Pour en revenir au sujet "vacances en famille", il faut considérer, outre le coût, la question des enfants qui ont eux aussi, besoin de passer de bons moments (et je n'oublie pas les mamans au foyer !) avec les parents (ou sans pour les ados).
BR Brina24 Regular ·
Djinn je vous réponds aussi à peu près la même chose de Chnoupi,

-le prix, moins cher qu'en france de partir a l'etranger -les services du tout compris a l'etranger, pour le prix d'une simple location en mobilhome en france sans repas rien ! - l'ambiance, excusez moi mais j'ai fais pas mal d'endroit en France pour bien voir la différence avec l'étranger, rien à voir, les français ne font aucun effort, sont pas aimable et raleurs, ne parle que le français pour la plupart; à l'étranger le vacancier est chouchouté, ils parlent toutes les langues, tout est abordable niveau tarif, les gens sont toujours présent, commerces ouverts tous les jours, et on peut se permettre de s'offrir des activités que nous pauvre français de classe moyenne ne pourrions pas se permettre en France, ni même offrir à nos enfants !

Chnoupi, le club c'est pas une garderie où on va pour se debarrasser de ses enfants, ils peuvent y aller si ils le souhaitent mais il n'y a aucun caractère obligatoire, les miens ont participés à toutes les excursions que nous avons organisés je ne sors pas sans mes enfants faire des activités, d'ailleurs au quotidien je n'en fais aucune, ils ont étés au club parce que nous étions dans l'hôtel et qu'ils voulaient aller aux jeux, du coup on a profiter pour faire un spa/hammam/massage en amoureux, ce que l'on aurait jamais pu se permettre encore une fois en France, là au Maroc 80€ pour deux !
Si j'ai écrit (ou ?) qq par que le club est une garderie où on va pour se débarrasser de ses enfants, merci de m'avoir corrigé : j'ai dû m'égarer car je ne pense pas ça du tout ! Je sors de cette discussion. Bonnes vacances !
BR Brina24 Regular ·
C'est comme ça que j'ai compris votre dernière phrase...Mais c'est mon interprétation.
MA Maya2bastia ·
Bonjour, actuellement étudiants à l'Université de Corse, nous réalisons une enquête de satisfaction en vue de recueillir des informations pour le lancement d’un nouveau service touristique. Ce questionnaire concerne essentiellement les personnes ayant voyagées en Corse durant les 5 dernières années. En tant que client, votre avis nous intéresse. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous accorder quelques minutes ? Merci https://docs.google.com/forms/d/1z6ZKVM6_rv3z9IoEB5hB_Uzu-2QWqJpAW8v6jCD_CvM/viewform
LH Lhaura Regular ·
Je ne connais pas l'Italie ni la Sardaigne.

Mais je connais un peu la Corse pour y avoir fait 3 séjours de 15 jours-3 semaine : 1 en camping- sac à dos, 1 en hotels-auberges itinérant et le dernier avec notre fils ainé âgé alors de 3 ans. On avait cette année là une grande maison avec piscine au bord de mer, avec 2 couples d'amis et leurs enfants. Des souvenirs formidable !

Je suis une grande fan de cette région.

Ils ont tout les corses ! La mer, la montagne, la chaleur, la bouffe ... et ses habitants ! Et puis je suis bretonne, alors ces régions à forte identité, ca me touche profondément !

La Corse ce sont les vacances tranquilles, faciles, la vie s'écoule entre balades, les paysages grandioses, les marchés, la baignade dans une eau à 27° jusqu'au coucher du soleil, les restau en bord de mer (me souviens d'un super sympa en revenant des Sanguinaires), les petites terrasses de café dans les villages ...

Tout est facile avec les enfants. Mais le mieux est de partir 15 jours, le trajet est long entre la route et la nuit en bateau, surtout avec 3 très jeunes enfants.

Ah, si je ne partais pas 1 mois en Thailande cet été, c'est là que je retournerai !!
TI Tinacastaldi ·
Bonjour.

Avec mon mari nous aimerions partir en vacances en été avec nos 3 enfants, 5ans, 3ans et 6 mois. Nous pensions aller en Corse, en Sardaigne ou en Italie. Que nous conseillez vous, de façon à pouvoir en profiter quand même.

Merci.

Bonjour à vous! La Tuscane en Italie est vrémentune location trésadapte à la famille. Dèpuis trente ans, en Tuscane on fait "l'agriturisme" c'est à dire la vacance dans la campagne Tuscane, familial avec plusieurs des activité qui sont trés adaptes aussi à les enfants. Si vous voulez en privèe, nous pouvons vous donner notre addresse. Cordialitées Tina

FR Francoise20 Regular ·
Bonjour Lhaura, on a tout mais il ne faut pas oublier qu'il y a des Corses qui se sont battus, certains ont fait de la prison, d'autres sont morts pour que l'on puisse garder ce tout et c'est grâce à ces hommes qu'on a encore tout, merci à eux infiniment.
CJ Cjupinpetit ·
Bonjour je vois que vous connaissez le Sicile. Nous avons 3 enfants de 10 à 15 ans. Celle de 15 ans fait la tête dès qu'ils s'agit de visites culturelles, les autres sont plus souples. Nous voudrions marier culture, rando et beaucoup de plages. Nous avons un mois entre juillet et août. Nous aimerions trouver 4 différentes locations d'une semaine, pourriez-vous nous conseiller des endroits où se baser ? merci
SA Samfan Veteran ·
Bonjour, Alors la Sicile est faite pour vous 🙂. Et si vous avez un mois en plus, c'est formidable. Perso, je vous conseillerais trois endroits. Pour le quatrième, je laisse d'autres amoureux de l'île vous conseillez.

1. Castellamare del Golfo, est une petite cité portuaire au sud de Palerme, pleine de charme. Les plages sont toutes proches, surtout celles de la réserve de Zingaro, ce qui permet d'être en pleine nature, dans des criques magnifiques. La ville (gros village) en elle-même permet de sortir le soir facilement. Sur le port, des tas de gens proposent des balades en bateau pour longer la réserve (et se jeter à l'eau) ou même pour partir à la pêche la nuit. A visiter dans les environs : Palerme, Erice, Ségeste, Monreale, etc. Vous pouvez aussi prendre un ferry à Trapani pour aller passer une journée ou deux dans les îles égades, c'est très joli.

2. Les îles éoliennes, pour le charme, les plages, le Stromboli !!

3. Taormina, pour la beauté de la ville, de son théâtre, ses plages. C'est une cité très touristique, mais elle permet de visiter facilement l'Etna, qui impressionnera les enfants et ados, la vallée de l'Alcantara, Catane, une grande ville mais à laquelle je trouve beaucoup de charme, très animée, un beau marché aux poissons, de larges places où manger tranquillement, etc.

Voilà, ce ne sont que des propositions, parce qu'il y a tant d'autres endroits magnifiques. Avec une voiture, il est assez facile de se rendre aussi à Agrigente, pour la vallée des temples, ne pas rater la Villa Casale, unique, voir Syracuse, Noto, Raguse. Pour les plages, Cefalu est une station très touristique mais qui garde du charme aussi.

Bon voyage......

Similar discussions

You might also like