Vacances en Guadeloupe avec bébé de 18 mois: poussette ou porte bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour a tous Nous partons bientôt en Guadeloupe avec nos 2 enfants de 18 mois et 5 ans. Nous allons séjourner a deshaies puis a la pointe aux châteaux, et puis sur Marie galante. Des amis nous ont dit qu il n y avait pas de trottoirs et que ça serait difficile de prendre la poussette. Comme notre bébé fait déjà 13kg nous avons peur qu avec le porte bebe et la chaleur ça soit insupportable pour le petit et pour mon mari. Quels sont vos avis ? Que nous conseillez vous ? Merci beaucoup de votre aide Cordialement
« On peux tout te prendre ….jamais on ne te prendra tes souvenirs »
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je vous conseille de prendre les deux, comme je l'ai fait en 2010... La poussette pourra servir lorsque vous irez vous balader en "ville". Pour les autres balades telles que la saut de la lézarde, la pointe des châteaux, ... ce sera porte-bébé...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VE Venus15 ·
Merci beaucoup de votre réponse ,
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La poussette vous sera d'une utilité très réduite mais si vous avez la place et l'envie de la transporter, cela peut être un plus d'avoir les deux.
TO Tomoka Regular ·
Bonsoir, prendre les deux est un sage conseil. Si votre petit de 5 ans est fatigué (sous la chaleur, certaines balades risquent d'avoir raison de lui ), il pourra se reposer dans la poussette pendant que bébé sera dans le porte-bébé.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous allons séjourner a deshaies puis a la pointe aux châteaux, et puis sur Marie galante. Des amis nous ont dit qu il n y avait pas de trottoirs et que ça serait difficile de prendre la poussette.

biboun parlait de vous balader en "ville", meme a Pointe-à-Pitre, ce ne serait pas adapté étant donné le peu de trottoir et Leur etat, pour deshaies, la pointe aux châteaux, et Marie galante, quasiment aucun endroit ou faire rouler la poussette, utilite nulle. il y a plus simple et plus leger pour faire dormir un bebe ou un lardon de 5 ans fatigué

Comme notre bébé fait déjà 13kg nous avons peur qu avec le porte bebe et la chaleur ça soit insupportable pour le petit et pour mon mari.

Ça va t'arriver inévitablement. Dans ce cas, fait comme si tu étais en vacances, reste sous la clim, le ventilo, ou vas a la plage et repose-toi en attendant que ça se rafraîchisse ou que les Alizées viennent te sauver
VE Venus15 ·
Bonjour à tous merci beaucoup de vos réponses !! Renaudsechet, vous pensiez à quoi pour transporter les enfants?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Renaudsechet, vous pensiez à quoi pour transporter les enfants?

au porte bebe, en tant que touriste, la poussette sera quasi-inutilisable
GU Guiguess67 Regular ·
Je viens de passer deux semaines en guadeloupe, j'avais emené les deux.

Je n'ai quasiment pas utilisé la poussette. Donc prenez plutôt un sac à dos porte bébé. 😉
NE Neptunéa Regular ·
Bonjour Certes, sur place, la poussette sera peu utilisée mais elle pourra être très utile dans les aéroports ! J'ai des souvenirs d'heures d'attente (retards d'avion, surboooking, ...) où on était vraiment heureux d'en avoir une... Par contre, pour les voyages, nous nous faisions prêter une poussette canne toute simple. Peu encombrante mais pratique. Bon voyage avec vos enfants, ça va être super 🙂
GU Guiguess67 Regular ·
Utile ou pas, à Orly comme à pointe à pitre, on nous a fait déposer la poussette lors de l'enregistrement et le dépot des valises. Il y en avait à pretter après la sécurité à Orly, mais pas à pointe à pitre
NE Neptunéa Regular ·
Ah... Du temps où mes enfants étaient petits (ok, ça commence à dater...), on pouvait garder la poussette jusqu'à la montée dans l'avion. Là, quelqu'un la récupérait pour la mettre en soute. C'était bien pratique. Les temps ont changé 😕. Désolée pour l'info périmée alors.

Similar discussions

You might also like