Vacances en Roumanie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous ne sommes pas retournés en Roumanie depuis 2008, nous y étions allés en camping-car, mes questions sont :les routes sont elles mieux ?beaucoup d'entre elles étaient en réfection, mais 1 de réparée , 2 qui se dégradent;surtout en camping-car "ça craint !"...........Existent-ils maintenant des aires d'acceuil pour camping-car , sont -elles répertoriées ? à combien sont le litre de gas-oil? le pain, les timbres postes ?Je suppose également que de nombreux radars ont fleuri aux bords des routes comme chez nous ?Nous sommes preneurs de tous renseignements pour nous aider à préparer nos vacances 2013 dans ce magnifique pays ;multumesc mult........
catherine
SH Shadock Veteran ·
buna zua. je vais repondre a quelques questions. les routes :grosse ammelioration mais encore beaucoups de chantiers sur les grands axes . le pain eviron 1lei le moins chere 300g, pain noir et aux cereals 1,50 lei.le gaz-oil a 6lei le litre env suivant les marques petrom-omv sont les stations les moins cheres avec une qualitèe constante. pour les radars surprise il n'y en a presque plus de fix !!!!!.un conflit entre la societè et la loie roumaine a fis fin a ce trafique.plus de controls sans raisons valable non plus!par contre des controls mobiles(vittesse) tres frequants surtout sur les grand axes en voitures banalisèes. pour les parking caravane et camping car je ne voudrais pas t'induire en erreures je n'ai pas de cc mais je n'ai jamais eu de problemes pour me garrer dans toutes mes balades ninporte ou sans etre embetter le camping sauvage etant autoriser et meme recomander .il y a toute fois de nombreux campings equipès autour des grandes villes bucarest, brasov, sibiu , constanta, meme dans les plus petites sans grand confort, comme horezu, rimnicu-valcea, sapenta , viseu de sus.bicaz, attention a la hauteur de votre CC.pour la transfagarasan le tunel de balea lac fait 3m40.transalpina, une tout nouvelle route qui est devenue la plus haute de roumanie a 2200m entre sebes et novaci region jiului. pas de tunel mais pas trop de parking non plus seul halte avant ou apres ranca ou obarsia lortului, voila si tu a d'autres question 😉 ammicalement daniel
des voyages plein la tete
MA Marionmaxou Regular ·
😛Bonjour et bonne année, Quand tu en seras à préparer ton itininéraire, pour le Delta, reprends contact avec moi, je te prépare un " cocktail" , j'y serais en Juin et septembre, mais mes nombreux amis pourront vous prendre en charge. Je peux aussi m'occuper de votre séjour vers hargita , chez la minorité hongroise. c'est la montagne ... Bonne préparation Quentin
quentin
DO Doina ·
Merci Daniel pour tes réponses très instructives.Nous avons encore 6 mois pour peaufiner le tout, si je pense à autre chose je te ferai appel. Y seras tu en fin juillet début août?

J'en profite pour te souhaiter une bonne année 2013!😎
catherine
SH Shadock Veteran ·
merci pour tes voeux. la "multi ani" je serais dans mes carpates region de rimnicu-valcea n'esite pas si tu a besoin amitiè daniel
RU Ruetsy ·
nous partons vers l albanie en mai puis la macedoine la roumanie la hongrie en camping car je recherche des renseignements pour ce voyage Merci a ceux qui m en fourniront
gyslaine ruetsy
SH Shadock Veteran ·
bonjour gyslaine. pour la roumanie je suis a ta disposition 😉
RU Ruetsy ·
nous arriverons de la macedoine Peux tu me dire ce qu il faut voir en roumanie si la securite est bonne On traversera mais quelle destination doit on prendre ?peut on s arreter le soir sans risque n importe ou ? le fracais est il courant?
gyslaine ruetsy
SH Shadock Veteran ·
bonjour gyslaine.de la macedoine tu doit traversser la bulgarie de sofia a ruse entrer par cette frontiere ruse-giurgiu qui se trouve a environ 60km de bucarest.profiter pour visiter la capitale un camping est a votre disposition au nord de la ville ou si vous preferer dans la ville des parking garder payant bien securiser pour la journèe.je vous indiquerais par message privè des adresses lorsque vous me donnerez les reponses a ces quelques question "pas indiscretes rassurez vous".😉 1 de combien de temps disposer vous en roumanie? . 2 quel sont vos centres d'interets? (musèe, chateaux, routes touristiques, vie rurale, villages historiques, lacs , monts, villes thermales). 3 quel est la garde au sol de votre Camping Car?. 4 voulez vous passer par le litoral (mer noire)tres frequentè en juillet et aout. voila, curieux le petit pere daniel, 😊 mais c'est pour votre plaisir pour profiter un max de votre sejour dans ce merveilleux pays. amitiè daniel.
RU Ruetsy ·
nous partons pour 1mois et peut etre plus nous partons a 2 camping car nous aimons la nature les balades a pied pour renconter des gens nous nous arretons dans les grandes villes souvent qu une journee nous preferons les petits villages les marches Les visites des monuments et des endroits interessants Nous commencons par l ALBANIE puis la ROUMANIE la BULGARIE Merci pour tous les renseignements
gyslaine ruetsy
RU Ruetsy ·
notre camping car n est pas tres grand 6m nous ne pensons pas passer par le littoral a ton avis quel guide doit on prendre le routard ou lovely planet merci
gyslaine ruetsy
SH Shadock Veteran ·
bonjour gyslaine.donc pour une petite semaine en roumanie, mais la bulgarie est a visiter avant pour eviter la serbie!!non pas qu'il n'y a rien a voir dans ce pays loin de la mais cela vous fait un crochet tres long pour trouver une route frontiere toutes les frontieres sont par bac sur le danube.il y a deux passage seulement routier ruse et dobreta turnu severin a l'est de belgrade sous "les portes de fer". par quelle pays voulez vous vous retourner en france?. par quelle region voulez vous entre en roumanie? pour vous donner une idèe des plus beau paysages de roumanie voila en gros les plus belles zones. les mont bucegi au nord de bucarest, les mont fagaras, un peut plus a l'ouest. la region comprise entre brasov et sibiu (nombreuses villes de l'epoque ostrohongroise et medieval), ( brasov, sighisoara, medias, sibiu, ).les deux plus hautre route de roumanie transfagarasan, transalpina.a 2000m et plus d'altitude.attention tunel sur la transfagarasan a 3,60m, et la route des lacs en direction de "la bucovine"(monasteres) lac sfanta ana, lac rouge et lac bicaz et son splendide defilè "chei bicaz".et sur le retour vers la hongrie le maramures joyau de tradition et de folklore.tres dur de choisir entre toute ses destinations.toute sont propice a de grandes marches dans les montagnes .vous ne pourez helas pas tout faire je reste a votre disposition pour vous aider a choisir amicalement daniel.
RU Ruetsy ·
merci beaucoup pour tous c es renseignememts. nous arriverons du montenegro puis l Albanie Bulgarie puis roumanie et la Hongrie Autriche et la france Nous verrons sur place ds quels pays nous resterons le plus cela dependra de nos rencontresJe pense que nous ne serons pas decu de ce voyage Bonne soiree
gyslaine ruetsy
SH Shadock Veteran ·
fatiguer oui deçu non !!!.donc je vois plus clair comme cela la traverser de sud est en ouest s'impose . pour le guide je ne connais pas le loney planette tout le monde en dit du bien j'ai le dernier routard "boff".essayer de vous faire des etapes courtes et ne rouler surtout jamais de nuit (pietons charrettes velos non signalisès).bon sejours amitiè daniel
RU Ruetsy ·
peux tu me dire s il y a des cadeaux particuliers que les Roumains preferent S ils manquent de certaines choses :medicaments vetements ou autre merci es tu alle en bulgarie?
gyslaine ruetsy
SH Shadock Veteran ·
bonjour. j'ai ete tellement deçu par l'utilisation des cadeaux charger par remorques entieres avant mon instalation definitive en roumanie que maintenant quite a passer pour un mechant homme je deconseil le de charger les vehicules de cadeaux. du cafè est le plus aprecier des presents bien sur des bonbons toujour a donner en presence des parants ou d'adultes du vilage.des personnes pleines de bonne intentions se sont vue apprehender par la police suite a une emeute provoquer par leurs gentillesse, une des enfants a pris peur suite a des ragots qui accusait les etrangers d'attraper les enfants et de vendre leurs organes .oui oui si gros que cela impensable pour nous.pareil pour les medicaments j'ai ofert des boites de traitements pour toute sorte de maladie venant de ma mere, que j'ai remis au docteur de mon village sachant qu'il ne faud pas laisser dans toutes les mains des produits qui mal utilisèes peuvent s'averer dangereux.ce profiteur les revandais bon prix. dans mon village un italien apporte chaques annèe des sac de vetements a une famille dans le besoin ou croyer vous que on les trouve?sur les chevres les cochons qui font carnaval.ou en epouventail pour chasser les oiseaux. quelques crayons des cahiets oui si vous entrer en contact avec des responsable de petites communes. a vous de voir .non je n'ai pas traverser la bulgarie depuis plus de 30 ans lorsque j'etait routier sur le moyen orient d'apres ce que j'ai entendu faire un peut plus attention ou vous dormez, a deux campig-car moins de problemes.pour les nuits choisiser les parking de resaurants a payage garder(parking turc). voila en deux mots ma pensèe j'espere que je ne vais pas declancher un tolè de mecontant suite a mes propos amicalement daniel
YA Yanou55 Regular ·
Bonjour Daniel, J'ai déjà pris note de tes conseils précédents... Nous allons passer environ un mois (peut-être plus) en Roumanie avec notre fourgon aménagé, en juin... Je ne sais pas si la route transfagaras ou la transalpina seront encore enneigées à cette période... Est-ce-que la région des Portes de fer est intéressante? et la ville de Timisoara?
Yannick et Anne
SH Shadock Veteran ·
normalement ses routes sont dégagées vers le 15 juin tour cycliste de Roumanie oblige, vous aurez de la neige sur les versants .les portes de fer sont une curiositèe interessante sans plus si votre route passe par ce secteur si non trop loin de tout les autres points touristiques qui se situent plus dans le nord et le centre de la Roumanie .timisoara merite une halte d'une journée pour son passer historique (centre ville).voila pour vos interogations, si vous avez d'autres questions 😉 . amitiè daniel
YA Yanou55 Regular ·
merci beaucoup Daniel pour tes réponses, J'ai encore un renseignement à te demander : j'hésite à aller dans le delta du Danube car nous avons déjà fait beaucoup d'excursions en bateau sur des lacs et deltas dans le monde et nous avons vus beaucoup de pélicans... Nous habitons une zone où il y a beaucoup d'oiseaux aquatiques... donc, je pense que ça sera peut-être du "déjà vu" pour nous. ou peut-être que je me trompe et que nous aurons envie d'étendues d'eau quand nous y serons. Je veux donc savoir, au cas où nous déciderions d'y aller, quels sont les plus beaux endroits à visiter là-bas ? Merci encore...multumesc
Yannick et Anne
YA Yanou55 Regular ·
c'est encore moi ! j'ai oublié de te demander une précision : je n'arrive pas à voir sur la carte le lac Balea, à quel niveau se trouve-t-il dans la transfagaras? sur ma carte il n'y a que le lac Vidraru, est-ce le même? ou est-il plus vers Curtea de Arges ou au tout début de la route vers Cartisoara? Merci encore
Yannick et Anne
SH Shadock Veteran ·
bonjour Yannick.pour le delta😉 nous y serons peut etre ensemble j'y vais avec ma femme pour la premiere fois en juin lol.j'ai dejas envoyer des amis la-bas tous ont ete enchanter, tout dèpand de tes attentes il n'y a pas que l'eau; les cheveaux sauvages les plages libre des masses touristiques et sauvages comme a sfantu gheorgue la gastronomie (poissons)il est vrais que l'interieur des terres est dificile d'acces routes non asfaltèes .pour le lac balea il se trouve au sommet du transfagarasan juste apres le tunnel si vous arriver de curta de arges parking boutiques de souvenirs, restaurants, produits regionaux ne pas ratter la cascade balea entre cartisoara et le sommet. ballade a pied d'un petit km par un sentier qui vous conduit au pied des chutes. attention si vous avez l'intention de sejourner ou juste de faire une pause au camping "campana"ne prenez pas la route sur le cotè droit du lac vidraru impraticable sauf en 4x4.si vous arriver du lac balea le camping est indiquer par des paneaux pour aller vers curta de arges revener sur vos pas .dans l'autre sens, passer sur le barage vulcan continuer la route sur la rive gauche du lac et prener la route sur 1km vers le camping la nuit attention aux ours qui ont l'habitude de vider les conteneurs de poubelles ne laisser pas de nouriture a cotè du CC. un autre coin a ne pas manquer plus au nord les clef bicaz (bicaz chei) defiler tres impressionants a combiner avec la route des lacs lac rouge, lac volcanique "sfanta ana"pres de bixad sur la route entre miercurea ciuc et brasov.si vous avez besoins de plus amples renseignement 😎 amicalement daniel.
MA Marionmaxou Regular ·
n'oubliez pas de me prévenir quand vous serez dans le Delta, qu'on se fasse une partie de pêche...
quentin
TR Tristan74 ·
bonjour a tous nous projetons d aller en roumanie cet été en camping car, jusqu au delta du danube. savez vous combien de temps faut il compter pour se rendre la bas depuis la france? mon camping car n etant pas tres rapide, je serai amené a prendre pas mal d autoroutes, est que quelqu un a une idée du cout des peages? merci !
SH Shadock Veteran ·
bonjour Tristan. d'Annecy le plus direct c'est par la suisse l'Autriche , la Hongrie. par la les péages sont avec des vignettes comme en suisse.Autriche 9 euro valable 7 jours, Hongrie 15 euro valable 10 jours, a prendre a la frontiere bureaux marquer "matrica".et Roumanie une taxe de pollution appeler rovignette a prendre dans les stations d'essence petrom ou omv. prix pour 30 jours 13 euro ou 31 lei tout depend dans quelle catégorie ils vont placer ton camping car.si il est vitrer sur les cotés insiste pour que cele soit recconnu comme vehicule particulier de tourisme.si non ils peuvent te taxer comme un véhicule utilitaire, le prix sera de 18 euro 78,87 lei.bien conserver le ticket les roumains vont te le réclamer a ta sortie du pays

pour la durée du trajet compte 2 jours et demis tout dépend de ton premier point de chute en Roumanie.sans rouler comme des malades 😉 comme moi je met environs 36h avec 6 h de repos 2100km.pour le delta compte une journée en plus, en roumanie les autoroutes sont "en construction"et attention aux radars en villes particulierement bien attendre le paneau fin d'aglomeration avant de reprendre de la vittesse.(villes interminables) je viens a Annecy début mai si tu veux je pourrais te donner plein de renseignement sur mon pays d'adoption j'ai mes filles dans la région , "la balme de sillingy" , et "Fillinges".je me promène toujours avec mes cartes et doc sur la Roumanie on pourra toujours trouver un endroit tranquille sur Annecy pour se retrouver.🙂.amicalement, daniel
MA Marionmaxou Regular ·
Eh les hauts savoyards... bienvenue au Club...Je suis Combloran Je vous réitère mes derniers mails... Pour ce qui est du trajet, Tristan , tu peux aussi passer le Tunnel du Mont Blanc, mais alors bonjour les péages...Italie Udine, Graz, Lac Balaton etc...

Comme te le préconise Shadock, le mieux c'est passer par Bale, Stuttgart, Munich, Salzburg, Vienne, Budapest, Szolnock, Oradea, Turgu Mures et après vois avec Shadock. Tu peux aussi entrer en Roumanie par Arad, Sibiu, 😄 Ruminicu Valcea, Pitesti etc...
quentin
SH Shadock Veteran ·
bonjour, le combloran .quentin? pourquoi remonter jusqu'a stuttgart???.Basl, Zurich, St Gallen , Innsbruck , Salsburg .peut etre pour eviter le peage sur l'autoroute avant Innsbruck tunel de 14km= 8 euro en voiture. le paysage mérite de passer par là.possible plus cher en CC.ce coté de l'Autriche est vraiment superbe. amitié
MA Marionmaxou Regular ·
Je crois qu'on doit payer une vignette assez chère en Suisse et aussi le péage du Tunnel à Insbruck. Mais c'est vrai que ça vaut le coup. Sinon je grand lac au nord de Munich est une étape intéressante ainsi que le Balaton, non?

Mais c'est vrai que s'ils veulent arriver vite en Roumanie, l'autoroute est très agréable...😉
quentin
SH Shadock Veteran ·
tu veux parler du lac"Chiemsee" apres Rosenheim au sud est de Munchen sur l'autoroute qui monte a salzburg super joli tu a raison, sortie 107 il y a un resto avec un grand parking pres du lac.le balaton ca fait un crochet mais si ils ont le temps cela vaut le détour. pour la vignette suisse je ne sait pas si cela est plus cher en CC mais le prix du tunnel du mont blanc et les péages jusqu'a Udine et la frontière Autrichienne ??? ou alors évité la suisse par le juras et la franche-contée j'ai tester trop long, plus d'un plein de go=50 euro de détour +les péages français d'Annecy a Mulhouse, j'étais en colère contre la suisse qui voulais me faire payer une seconde taxe pour la remorque vide que j'amenais en Roumanie pour mon quad .c'est un sacres casse tète cette suisse lol. tu seras dans le delta en juin? il faudrait que l'on se contacte avant que je m'y rende avec madame.la pension que tu signal m'intéresse beaucoup.j'ai noter les coordonnés des que nous avons fixer les dates j'appelle.amicalement Daniel.
MA Marionmaxou Regular ·
Je ne sais pas trop pour la Suisse, mais tu as sans doute raison de les faire passer par là, et puis la Suisse à traverser c'est pas mal. Il fut un temps on faisait une incursion au Lichtenstein, c'est toujours le cas?
quentin
SI Sissi57 Globetrotter ·
La vignette suisse c'est 40 CHF, soit environ 33 Euros, valable jusqu'au 31 janvier de l'année suivante, tarif identique pour véhicule léger ou pour camping car.
Je n'aurai pas le temps...
SH Shadock Veteran ·
merci Sissi 57.

Similar discussions

You might also like