Vacances à Hurghada dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous allons en aout 2013 a Hourghada. Tout le monde nous disent que nous avons fait une erreur d avoir choisit l Égypte. C comment la situation la bas.? Merci.
YP Ypami ·
Bonjour , je reviens d'Egypte ces jours ci .A Hurghada strictement aucun problème .N'écoutez pas ceux qui vous déconseillent sans y avoir été ou juste par leur analyse de ce qu'on voit aux infos. Hurghada est ABSOLUMENT CALME et il n'y a pas de raison que ça change d'ici là. Vous serez très bien reçu , il n'y avait pas beaucoup de monde ces derniers jours, c'était zen. Je suis allé au Caire pas de problèmes non plus , sauf un harcelement prononcé et des embouteillages dantesques . Faites confiance à votre jugement Hurghada est sûre et ils ont trop besoin de la clientèle étrangère pour vivre vous serez j'en suis sûr très bien .Il fera chaud mais supportable si vous allez un peu en mer j'y étais également en Aout dernier .L' Egypte est à un tournant de son histoire beaucoup de choses doivent évoluer sauf que la mesure du temps n'est pas la même la bas qu'ici.Soyez confiant, même au heures les + vives de la révolution Hurghada était paisible. le coeur des troubles est à Tarhir au caire, il y à également des soucis dans le Sinai ou il faut éviter de s'y rendre mais ce ne sera pas votre cas je pense.On dit souvent que Hurghada ce n'est pas l'Egypte c'est faux c'est aussi l'Egypte certes tournée vers les activités en mer rouge, mais c'est aussi l'Egypte (voir le quartier de Dahar que je connais bien) C'est une station balnéaire comme il en existe dans beaucoup d'endroit dans le monde.Le problème c'est la déformation due au informations qui intoxique notre jugement. Il faut savoir décoder ces informations. J'espère que d'autres voyageurs vous apporterons d'autres témoignages en tout cas voila le mien .Ne vous inquiétez pas et profitez de la mer rouge .

Cordialement
ypami
CA Catw Veteran ·
Aucun problème. N’écoutez pas les gens qui n’ont jamais été en Egypte ou seulement dans un club de vacances, ils n’y connaissent pas grand-chose.
MA Mamunette Regular ·
Aucun problème. N’écoutez pas les gens qui n’ont jamais été en Egypte ou seulement dans un club de vacances, ils n’y connaissent pas grand-chose.

merci bcp je suis rassuré surtout qu on voyage avec nos enfants et je voudras pas mettre leurs vie en péril mais profite de la mer rouge.
MA Mamunette Regular ·
Merci bcp 🙂
SU Sunnyday Regular ·
Effectivement, aucun soucis à Hurghada...

Profitez des poissons!

Et bonnes vacances!

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
SO Soleil51 Regular ·
Bonjour, Je vis à Hurghada et je confirme que la situation est très calme. Vous pouvez venir en toute sécurité et profiter du soleil toujours présent même aujourd'hui avec un gros vent ! ! Ma fille vit au Caire et si on évite le centre ville et quelques rues "chaudes", la vie est tout à fait normale. Les enfants vont en classe normalement sans aucun problème. N'écoutez pas ce que les médias reproduisent: ils aiment le sensationnel et le pays n'est pas à feu et à sang ! !
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
MA Mamunette Regular ·
Merci ça me rassure. c la premier fois que nous venons en Égypte.
LI Lilisv Regular ·
Bonjour, Je prévois aussi de partir à Hurgahada, seule, pour faire de la plongée. C'est vrai qu'on entend tout et son contraire donc merci pour vos infos rassurantes. Au passage connaissez vous des clubs de plongée sérieux pour passer mon advanced open water PADI? Merci
JY Jyles ·
Bonjour , je reviens d'Egypte ces jours ci .A Hurghada strictement aucun problème . «

». < Merci Vous me rassurez également, j' y vais avec mon garçon de 12 ans et j'avais des petits doute pour le Caire.
VA Valdemanet ·
nous allons en aout 2013 a Hourghada. Tout le monde nous disent que nous avons fait une erreur d avoir choisit l Égypte. C comment la situation la bas.? Merci.

Bonsoir Nous partons début aout a Marsa Alam et nous sommes un peu inquiets vu la situation actuelle en Égypte....Notre voyagiste nous assure qu'il n'y a pas de souci dans les stations balnéaires de la mer rouge!! Qqun a t il des infos précises sur la situation réelle la bas ?? Merci
TR Tripulante Regular ·
Bonsoir Nous partons début aout a Marsa Alam et nous sommes un peu inquiets vu la situation actuelle en Égypte....Notre voyagiste nous assure qu'il n'y a pas de souci dans les stations balnéaires de la mer rouge!!

Tu m'étonnes qu'il vous dise ça ... 😏

En attendant, le Ministère des Affaires Étrangères, lui, est tout à fait clair : "- tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse."

Mais après tout, vous faites bien ce que vous voulez.
SO Soleil51 Regular ·
Bonsoir Nous partons début aout a Marsa Alam et nous sommes un peu inquiets vu la situation actuelle en Égypte....Notre voyagiste nous assure qu'il n'y a pas de souci dans les stations balnéaires de la mer rouge!!

En attendant, le Ministère des Affaires Étrangères, lui, est tout à fait clair : "- tout voyage en Egypte est déconseillé jusqu’à nouvel ordre, sauf raison impérieuse."

Bonjour, Mais comment pouvez vous dire cela ! Il est précisé:En se conformant aux recommandations générales de prudence, les séjours dans les grands centres touristiques (Le Caire, Alexandrie, Assouan, Louxor, Mer Rouge) ne posent pas de problème.) http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/ Je vis à Hurghada, et je vous assure que tout est calme ! !
MA Mamunette Regular ·

Bonjour, Mais comment pouvez vous dire cela ! Il est précisé:En se conformant aux recommandations générales de prudence, les séjours dans les grands centres touristiques (Le Caire, Alexandrie, Assouan, Louxor, Mer Rouge) ne posent pas de problème.) http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/ Je vis à Hurghada, et je vous assure que tout est calme ! !

les agences ne vont pas envoyer des touristes si vraiment il y a des risques. D ailleurs les excursions vers les pyramides etc sont annules..
TR Tripulante Regular ·
les agences ne vont pas envoyer des touristes si vraiment il y a des risques.

Oui, bien sûr. Les agences n'envoient pas de touristes si vraiment il y a des risques.

Et la marmotte qu'est ce qu'elle fait ? elle met le chocolat dans le papier ?
MA Mamunette Regular ·
les agences ne vont pas envoyer des touristes si vraiment il y a des risques.

Oui, bien sûr. Les agences n'envoient pas de touristes si vraiment il y a des risques.

Et la marmotte qu'est ce qu'elle fait ? elle met le chocolat dans le papier ?

Je vous le dirais des mon retour.😛
DO Domayeux Veteran ·
bonsoir affirmer sans argument, cela ne va pas loin, comme témoignage 😛

à la situation du 18 juillet 2013, combien y a-t-il detouriste(s) qui furent victimes des manifestations en Égypte DEPUIS LE DÉBUT DES ÉVÈNEMENTS, c'est à dire 1 (un) an

je ne prends pas en compte les étrangers, qui sont allés se fourfoyer au milieu des manifestants, c'est un autre sujet

réponse ==> PAS UN (1) touriste ne fut atteint dans son intégrité physique, pendant cette période n'en déplaise aux cassandres de tout accabit 😛

je ne nie pas pour autant les circonstances difficiles que vivent actuellement les grandes villes, mais tant pis pour les esprits chagrins, les sites touristiques de la Mer Rouge, sont des lieux sécurisés
à +

Dom
BO Boisbuchet Regular ·
Je confirme tout à fait.Hier des amis ont traversé en bus le Caire, passant en journée dans le Centre-ville, à l'endroit des manifs habituelles, présence policière , barrages de certaines rues et embouteillages, mais les gens vaquent à leurs occupations.Alexandrie, pas de problèmes non plus, on peut marcher dans les rues , prendre des taxis populaires, le tramway, en dehors des heures et lieux de manifs, (qui ont tendance à diminuer). Ceci dit, la sécurité totale n'existe pas, en Egypte ou ailleurs, l'actualité nous nous le montre tous les jours.
VA Valdemanet ·
Merci pour cette réponse; Le but de mon inscription sur ce forum était d'avoir des témoignages comme le votre, avec un vécu réel de la situation plutôt que de se fier "bêtement" aux communiqués des ministères qui n'ont pas d'autres choix que de dire aux gens faites attention et c'est bien normal...

bonne journée
VA Valdemanet ·
votre réponse parle d'elle même!!

nous passerons de bonnes vacances sous le soleil d'Egypte😉

bonne journée
VA Valdemanet ·
idem pour nous!! verdict le 16 août😛
SO Soleil51 Regular ·
C'est bien pour cela qu'il faut tenir compte des avis des "locaux" ! Je vis en Egypte depuis 1992 et il me semble assez bien connaitre ce pays ! ! Je suis à Hurghada où tout est calme. Ma fille vit au Caire et sauf à éviter certains endroits: tout est calme aussi La vie continue et les gens bossent ! ! Maintenant, il ne faut pas se voiler la face: la situation est précaire et personne ne sait ce que demain nous réserve !
VA Valdemanet ·
Il est tout à fait clair que personne ne peut prédire l'avenir.... Je suis tout à fait d'accord avec vous, ce sont les avis "locaux" qui m'intéressent;-)
MA Mamunette Regular ·
votre réponse parle d'elle même!!

nous passerons de bonnes vacances sous le soleil d'Egypte😉

bonne journée

Je vous dirais des notre retour comment c était.
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est bien pour cela qu'il faut tenir compte des avis des "locaux" ! Je vis en Egypte depuis 1992 et il me semble assez bien connaitre ce pays !

Désolé mais je ne partage pas cet avis les résidents ou expatriés n'ont absolument pas la mm problématique que le touriste lambda ! il n'y a qu'a aller, pour rester dans le domaine des forums, sur ceux qui leurs sont destinés ! ... ils ont bien sur un avis souvent... a relativiser !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SO Soleil51 Regular ·
J'avoue ne pas bien comprendre: la question initiale était: est ce que Hurghada est ou non dangereux. Vivant depuis X années dans cette ville, j'y ai répondu. Bien sur que mes préoccupations sont autres que celles du touriste venant passer huit jours en terre des pharaons mais je trouve légitime de pouvoir donner des informations sur le climat ressenti ici.
DO Domayeux Veteran ·
les résidents ou expatriés n'ont absolument pas la mm problématique que le touriste lambda !

bonjour ... soyons sérieux, lorsque toi "Michelzen" pense, que nos préoccupations, ne sont pas celles du touristes lambda tu es complètement hors de la plaque "soleil51" a répondu à juste titre, que "Bien sur que mes préoccupations sont autres que celles du touriste venant passer huit jours en terre des pharaons" elle devait surement évoquer, les petits tracas de la vie journalière, et en égypte rien n'est facile😛nos amis ont beaucoup appris de l'administration ... soviétique 🤪 mais notre propos est..la "SÉCURITÉ" àHurghada

et à ce titre, que l'on soit; - étrangers touristes, ou expatriés- locaux(oui, même eux)avons le même souci, comment nous positionnons nous, face à la situation;RÉPONSE => à Hurghada ... SEREIN, rien n'indique actuellement des actions quelconque contre les sites en Mer Rouge

maintenant, je serai clair, je ne préconise en AUCUN CAS des voyages en solo, à moins de bien connaître déjà le pays il existe des lieux à ne pas fréquenter, et cela sous aucun prétexte 😛
à +

Dom
AT Atila Globetrotter ·
Maintenant, il ne faut pas se voiler la face: la situation est précaire et personne ne sait ce que demain nous réserve !

Je pense que cet avis est le plus important.

L'Egypte est dans une situation précaire.

Programmer cette destination, c'est donc prendre un risque .

A chacun d'assumer ce risque et de ne pas venir ensuite pleurer parce que les vacances ont été annulées à la dernière minute ou écourtées du fait d'évènements nouveaux.

Par ailleurs, même les expatriés les plus insouciants ne conseillent plus de se promener en Egypte comme il était à peu près possible de le faire autrefois et admettent que s'il est possible de passer une semaine au bord de la mer rouge, ce sera bien souvent une semaine uniquement vouée aux plaisirs de la baignade vu que les excursions ne sont plus toujours possibles.

A chacun là aussi de prendre ses responsabilités et de savoir si ce type de séjour lui convient.
TR Tripulante Regular ·
L'Egypte est dans une situation précaire.

Programmer cette destination, c'est prendre un risque .

A chacun d'assumer ce risque et de ne pas venir ensuite pleurer parce que les vacances ont été annulées à la dernière minute ou écourtées du fait d'évènements nouveaux.

Par ailleurs, même les expatriés les plus insouciants ne conseillent plus de se promener en Egypte A chacun là aussi de prendre ses responsabilités et de savoir si ce type de séjour lui convient.

Merci pour ces paroles pleines de bon sens.
AT Atila Globetrotter ·
Et toi , Carlos, c'est quoi ton gagne-pain ? 😇
TR Tripulante Regular ·
Et toi , Carlos, c'est quoi ton gagne-pain ? 😇

Je suis propriétaire d'une maison d'hôte en Bretagne. Ça pose un problème ?
VA Valdemanet ·
Nos vacances se résumeront au farniente plage-piscine donc pour nous aucune ballade en dehors du site hôtelier prévues....

Nous minimisons donc les risques et ce type de vacances nous convient bien pour cette fois donc tout va bien🙂
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Sommes rentrés la nuit du 17 au 18 juillet de Marsa Alam (au sud d'Hurghada). Aucun soucis de sécurité. Aucun trouble. Seul problème : la pénurie de carburant certains jours. Cependant, les locaux déconseillent eux-aussi d'aller au Caire et dans tout le delta du Nil.
Everest... mais Adam part !
JY Jyles ·
Nous arrivons d'Égypte moi et mon fils de 12 ans. Nous avons passé 2 semaines en croisières sur le Nil, au Caire et à Hurghada. Nous étions là depuis le 29 juin, veille de la manifestation du 30 juin. Du programme de visite prévu, nous avons du mettre une croix sur la visite du Musée du Caire, de la grande mosquée et des Souks du Caire. Nous n'avons vu aucune agression envers les touristes. Jamais nous nous sommes sentis en danger. Il faut naturellement éviter le haut plateau du Caire où se situe la place Tamir. Nous avons vu seulement des gens qui veulent gagner leur vie avec le tourisme. Il n'y a pratiquement personne là-bas, nous étions que 15 au pied des pyramides de Gizeh et à la vallée des rois. La seul agressivité que nous avons vu, ce sont les chauffeurs de taxis et de calèches qui cherchent des clients, ainsi que les différents vendeurs de souvenirs. De ce séjour la place la plus sécuritaire a été Hurghada. Naturellement la décision finale est la vôtre. L'Égypte est un pays magnifique et il en est de même pour les gens qui y habitent.
VA Valdemanet ·
Un grand merci pour votre commentaire qui me conforte dans ma décision de partir.
LA Lacazenave Regular ·
BOnjour, Nous étions à Taba en mars, aucun problème
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
CO Comarthe1945 Veteran ·
Absolument, c'est prendre un risque !

Et j'ajoute que les aéroports peuvent être fermés sans avertissement, qu'il peut y avoir des pénuries d'eau , d'électricité ( climatisation ) et si on se fait dėrober son passeport et ENFIN si on a un problème de santé sérieux y a t'il tous les médicaments disponibles et si on a besoin d'une poche de sang ?

Je m'y trouvais juste après les attentats de Luxor et c'était du chacun pour soi et il fallait être malin et en plus des pots de vins en dollar obtenir quelque chose !
SO Soleil51 Regular ·
Bonjour,

j'espère que je dois prendre votre intervention au second degré ! ! !

Vous parlez de l'attentat de 1997 au temple d'Hachepsout? Moi aussi, j'y étais et d'autant plus que je vivais à Louxor à cette époque ! Le soir même les avions venaient rechercher les touristes ( pour ceux qui voulaient rentrer et je vous assure que beaucoup sont restés !) Ensuite les liaisons furent interrompues entre la France et Louxor ( pas Le Caire) car ma mère qui devait arriver a du attendre une dizaine de jours pour un vol Paris-Louxor ( ils étaient 6 dans un avion ! ! ) La vie à Louxor a continué et j'ai même vu des manifestations des commerçants, des calèchiers etc protestant contre le terrorisme. Nous avons attendu un an et demi pour que la situation redevienne normale.

Mais je vous rappelle que le sujet de cette question concerne Hurghada et moi qui vit ici depuis des années, je confirme que tout est calme et tout a été toujours calme.

Nous avons TOUS les médicaments nécessaires à être soigné et croyez vous que nous nous laissons mourir ! ! Nous avons même un consul sur Hurghada qui s'occupe des français en difficultés ! ! !

Quelle piètre idée vous avez de ce pays que vous ne semblez vraiment pas connaitre du tout

Bien sur, comme je l'ai déjà dit, la situation n'est pas encore stabilisée mais pensez vous que tout est calme en France surtout après ce qui se passe à Trappes ! ! !
Je confirme mes propos Anne Marie,

On a été transféré au Caire pour rejoindre un avion ( aeroprt fermé )dans un bus hors d'âge avec un chauffeur qui roulait comme un dingue puis transféré au Sofitel Pyramide où il y avait une sécurité ...inattendue ( ils dormaient! J'aurai pu Piqué une kalasnitof ) et le portique était présent mais la prise n'était pas connectée et tout le monde passait à côté . J'ai immédiatement loué avec Sofitel une voiture avec chauffeur et un garde du corps (24/24), sommes allé dîné à l'obetoi juste à côté et somme reparti étant donné l'ambiance dans les rues , la franche hostilité malgré les militaires de la police des touristes en nombre impressionnant . Me suis fait rapatrié avec l'alitalia ( pour Milan ) le lendemain même à mes frais exclusifs

Donc vous osez affirmer que je peux me rendre sans danger à sharm el chek avec ma famille et que c'est comme d'habitude ! Et pourquoi pas aussi visiter le Sinaï en famille avec ma femme et un 4x4

Savez vous pourquoi je me sentais tranquille au Sofitel pour la nuit ? He bien parce que j'avais sympathisé avec des saoudiens qui s'occupaient de nous ....
SO Soleil51 Regular ·
Merci de votre réponse;

Je ne parle pas de Sharm que je ne connais pas du tout.

Mon propos est de dire qu'à Hurghada ( motif de la question) tout est calme. Qu'au Caire ( où vit ma fille) si vous évitez les lieux de rassemblement, la vie continue normalement !

Pour preuve, hier j'ai fait une sortie bateau dans les îles en face d'Hurghada et ma fille au Caire s'est rendue à Mohandeseen ainsi qu'à Genena mall. Nous recevons régulièrement des mails du consulat de France nous demandant de ne pas nous mêler aux manifs quand il y en a et c'est tout ! !

Mais quand, à part en 1997 vous êtes vous rendu en Egypte?
Voilà juste mon sentiment,

Ceci est un forum grand public, qui s'adresse au plus grand nombre , à toutes et à tous.

Ce n'est pas la meilleure période tout d'abord pour la mer rouge ( trop chaud ) surtout avec des enfants ! De plus si ils contractent une gastro ...ça va encore plus vite avec 40 degrés et ces hôtels usine ! On y ajoute le ramadan où tout est endormi la journée et les personnels à jeun fatigués bien évidemment et moins disponibles alors.

Passons cela, la situation actuelle en Égypte ne me semble pas approprié pour garantir un séjour serein, stable et prévisible tout simplement . Il suffit d'atteindre que la situation évolue et le pays stabilisé. Je pense qu'il ne faut pas inciter des touristes à s'y rendre cet été tout simplement

Mieux vaut renoncer à du chiffre d'affaire ponctuellement pour regagner et repartir que de forcer la main des visiteurs et gâcher si problème important l'industrie touristique sur 10 ans

Pour ma part, seul et sans femme ni enfants , je n'aurai aucune crainte de m'y rendre , y compris dès ce soir et au Caire

Tout est une question de bon sens
SA Satouta76 ·
Nous nous y rendons aussi du 10 au 24 aout Moi je n'ai pas trop d'inquiétude car c'est une zone touristique et que les egyptiens qui sont là bas y sont pour travailler Je pense qu'avant tout c'est un problème gouvernemental et qu'ils n'ont rien contre les touristes
SO Soleil51 Regular ·
Bien raisonné Satouta76. Bon séjour en mer rouge
SA Satouta76 ·
... 😛😛😛

Similar discussions

You might also like