Vacances improvisées au Maroc du 7 au 16 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

je voudrai profiter de votre expérience afin d'avoir des infos.

Mes vacances au maroc sont prévues depuis un certain temps. Nous devions partir à 3 (mon homme, mon meilleur ami originaire de Fés et moi). Nous partons ici vendredi 07/10 jusqu'au 16/10. Cependant, la soeur de mon meilleur ami est tombée gravement malade (énorme pensée pr elle) et j'apprend aujourd'hui qu'il ne viendra pas. Le hic, c'est qu'on a rien réservé..on devait loger ds sa famille qui est maintenant en Belgique. Donc au final nous nous retrouvons à 2 pr une semaine au maroc.

Au départ, nous avions prévu d'aller à Fes, Casa, Rabat et Marrakech (pr le reste, c'était improvisé).

Connaissais vous un circuit sympa à faire en train ou bus, en sachant le peu de temps qu'on reste et qu'on a de très très petit moyen financier... (ben oui on n'a pas vraiment prévu de budget comme on logeait chez l'habitant....)

Vous avez des conseils pr les logements ou autre (auberge de jeunesse?)? Et sur des lieux à nous conseiller?

Merci bcp..pour l'info complémentaire, nous arrivons à Casa, vendredi à 19h (et la déjà pour se rendre à Fès (qui est notre seul point de chute) ca parait compliqué...

Merci d'avance pour vos conseils et idées...
LE Lemarensin Regular ·
Salam ou salut. de temps en temps c'est la (galere) .A titre indicatif il y a la ligne directe ONCF(office national des chemins de fer ) ligne de l'est : Casa-Rabat-Meknes-Fes- Oujda . demander les horaires a ( WWW.onf.ma ) tél= (00212) 8090203040 Bonne chance cordialement andré PS Auberge de jeunesse a Fes =18 rue Abdessalam Serghiri tél 212 5 35 62 40 85
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, le Maroc en transport routier et/ou en train c'est possible. je ne saurais que vous conseiller de remplacer, avant le départ, votre guide humain par un guide papier. le routard, pour ne pas le citer, est très complet sur le Maroc, c'est d'ailleurs un pavé à acquérir avant qu'ils ne le partitionnent comme pour l'Espagne. pour moins de 20 euro, vous aurez bon nombre d'adresses pas chères, les moyens pour relier vos étapes. sinon, il est tout à fait possible de réserver dans les grandes villes par internet, genre tripadvisor. partez avec un mobile débloqué (c'est gratuit auprès de l'opérateur au delà de 6 mois après l'achat et ça se fait par tél). une fois sur place, achetez une carte prépayée et demandez au vendeur qu'il vous l'active. les communications ne sont pas chères et même pour appeler en Europe, c'est moins cher qu'avec votre portable belge. enfin, sur place, n'hésiter pas à demander, les marocains sont serviables et accueillants la plupart du temps. ils ont aussi tous des amis... visitez les chambres avant d'accepter, tout le monde le fait. pour une chambre en hotel correct, comptez au moins 150-200 DH avec petit déj. (1 E = 11 DH)

bon voyage
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like