Vaccin contre le choléra à Varadero? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, moi et mon copin allons à Cuba (varadero) du 8 au 15 Janvier 2011 et nous aimerions savoir si quelqu'un sait s'il faudra un vaccin contre le cholera ou si nous devons acheter des médicaments contre ça ! Je sais que présentement il n'y a pas eu de cas de cholera à Cuba mais ça se propage quand meme vite.

Merci à l'avance !!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a pas de cholera à Cuba. Et le cholera ne peut pas se propager à partir de Haiti, ce sont deux iles différentes qui n'ont même pas de frontières communes... Cuba est une ile indépendante qui ne touche à aucun autre pays... Il y a autant de chance d'attraper le cholera dans un tout inclus à Cuba qu'au Canada...
CU Cubavida Veteran ·
Il n'y a à peu près rien qui touche Cuba. Ils sont hyper protégés côté santé. Il n'y aura pas de choléra. Pas plus que de rats tout court, les clarias bouffent tout sur leur chemin.

http://en.wikipedia.org/wiki/Clarias

Ils ont introduit ce poisson à Cuba durant la période spéciale, où il n'y avait rien à manger.

Maintenant, ils bouffent des chien des chats et des rats.

Part en paix.
El Che De Montréal
FR Fransue Regular ·
Bonsoir,

En effet pas de choléra à Cuba. Mais si tu veux te prémunir contre la tourista du voyageur, tu peux prendre le vaccin Dukoral, c'est le même vaccin que pour le choléra. 2 fioles buvables en l'espace de 2 semaines avant le départ (c.a.d. 1 fiole 2 semaines avant et 1 fiole au moins 1 semaine avant). Après 1 fiole de rappel à chaque départ et qui te protège durant 3 mois et ce, sur une période de 5 ans. Après on recommence à zéro. Si tu as les intestins fragiles, cela peut t'aider. Tu peux consulter une clinique du voyageur (cela te coûtera un peu plus , par contre ils te feront certains rappels sans frais) ou encore te le faire prescrire par ton médecin de famille. N'attend pas à la dernière minute si c'est prescrit par ton médecin car il se peut que ta pharmacie ne l'ait pas en inventaire.
Fransue
PT Ptiteame ·
Ah ok, merci des infos !!
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je ne pense pas que le cholera est endemique à Cuba pour te faire vacinner. C'est sure que l'épidemie fait rare en Haiti mais c'est apparement les soldats nepalais qui ont introduit la bacterie dans ce pays. De plus cette maladie est dû à une mauvaise hygiène des lieux et l'eau qui n'est pas potable pour ne pas dire insalubre. Je ne pense pas que ce soit le cas pour Varadero.

Pour votre securité vous pouvez acheter une bouteille d'eau dans une boutique de varadero, mais moi j'ai jamais senti le besoin.

A+
ricky
PT Ptiteame ·
Ah ok, bon ben c'est parfait ! Sa me rassure beaucoup !! Merci

Similar discussions

You might also like