Vaccin contre l'encéphalite japonaise en Thaïlande + rappel au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

je pars début septembre pour Bangkok, malheureusement je me suis prise trop tard pour faire le vaccin de l'encéphalite japonaise. Il y a un rappel à faire 1 mois plus tard mais l'hopital m'a bien indiqué que le vaccin n'est pas le même en Europe qu'en Asie...donc le vaccin ne me servirait à rien vu que je n'aurais pas le rappel.. Du coup, je pense le faire en Thailande, mais je voyage pendant les 10 premiers jours là bas pour ensuite partir au Laos! Savez-vous si ce sont les mêmes produits au Laos, et si éventuellement je peux faire mon rappel là bas??

Merci d'avance, Justine
WI Williamworld ·
Ce vaccin n'a aucune utilité ! (a moins que tu as prévu de passer tes vacances dans les rizières à coté de cochons et durant la mousson...) Protège toi uniquement des moustiques !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour le Centre médical de l'ambassade de france...

http://www.ambafrance-laos.org/...al-de-l-Ambassade-de

ou ici:

http://www.aimclao.com/

http://jclao.com/archives/2176

ce sont des équipes thailandaises...

ou les cliniques citées ici:

http://www.pacificprime.com/...ries/laos/hospitals/

Envoyez des mails ou fax pour plus d'infos (pour savoir par exemple quel vaccin demander en thailande...)
SI Since1988 ·
Merci pour toutes ces infos car oui nous allons aller dans les campagnes... C'est surement plus prudent de le faire même si cette maladie est rare!
Attention: Vous ne serez pas correctement protégée avant la deuxième injection. Donc protection contre les moustiques à renforcer ++. Voir aussi si votre durée de séjour en zone à risque est compatible.

Ixiaro (le vaccin utilisé en France) n'est autorisé en Asie qu'à Hong Kong et Singapour (ainsi qu'en Australie et Nouvelle Zélande sous un autre nom) Si vous passez par là, je peux vous donner les adresses de centres de vaccination où le produit est disponible, pour un rappel d'une première injection faite en France.
SI Since1988 ·
Merci pour tout, mais malheureusement je ne pourrai ni passer sur Singapour, ni sur Hong Kong... Je crois que je vais devoir les faire dans les centres en Thailande. Par contre l'info que je ne trouve pas sur internet c'est de savoir si je peux me faire vacciner en Thailande et faire le rappel au Laos... rien ne m'indique qu'ils aient ou non les mêmes vaccins... bref si tu as des infos là dessus je prends! sinon jme renseignerai sur place!

Encore merci beaucoup pour ton aide!! ;)
Bonjour Envoyez un mail gentil au CMA de l'Ambassade de France pour leur poser la question , en leur demandant s'ils pratiquent cette vaccination mais surtout quel vaccin ils utilisent et où trouver le même en Thailande 😉 Idem avec l'AIMC, qui est la filiale d'un groupe thailandais implanté dans le Nord-Est (Udon Thani), qui utilise donc un vaccin qui en provient probablement, et qui devrait donc pouvoir vous dire lequel contre la promesse de venir vous faire piquer chez eux ( à prix fort peut-être, mais selon les barêmes locaux) le moment venu .
SI Since1988 ·
Merci pour ces bons tuyaux!! à bientôt
TI Tia3496 ·
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Thaïlande et moi aussi je m'y suis prise un peu tard dans mes démarches pour ce vaccin qui provoque pas mal de contradictions chez les internautes. (et les différentes autorités sanitaires)

Bref pour ma part j'ai fais la 1ère injection ixiaro en france mais comme vous avez surement pu voir sur le forum, il est très difficile, voir impossible de trouver ce vaccin en asie du sud-est (sauf Singapore pour mais pour la modique somme de 175$+68$ de consultation. et c'est la clinique la moins cher que l'on ai trouvé. mais faut aller à Singapore en plus donc...).

Enfin ma question c'est: celà présente-t-il un danger d'effectuer le vaccin cdJEvax après une 1ère injection d'ixiaro (il y a 4 semaines). existe-t-il des risques "d'overdose". Je me pose cette question car c'est un vaccin qui ne nécessite qu'un shot donc surement plus puissant que l'ixiaro et en plus il est actif (sa rassure pas trop).

Je sais que c'est une question médicale et j'attend l'avis des experts mais peut-être que quelqu'un d'informé saura répondre plus rapidement sur ce forum qu'au centre de vacination.

Merci à vous pour vos réponses...

Similar discussions

You might also like