Vaccin de l'encéphalite japonaise en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je quitte fin septembre pour l'asie du sud-est pour 3mois (thai, vietnam/laos/cambodge). Je pars en sac à dos, low-budget, let's go! Je me suis questionné beaucoup quand à la nécessité de faire le vaccin de l'encéphalité japonaise, à cause des risques réels et du coûts de celui-ci (3fois 130$can ). Ayant une assurance qui va rembourser PEUT-ËTRE que 100$ sur les 390$, je trouve sa chère, mais je crois que j'aurais meilleur conscience en ayant le vaccin.

J'avais idée de prendre les 2 premieres doses ici au prix fort (en fait je n'ai pas vraiment magasiné les vaccins, ya moins cher que 130$ au quebec?) et de prendre la dernière à BKK dans les 1er jours à mon arrivée. J'avais pensé aussi prendre les 3 en thaîlande, étant donné que c'Est moins risqué d'attraper les maladie dans ce pays et que le vaccin est administré sur 27jours... Est-ce possible comme idées? Et est-ce que les coûts seront assez avantageux ?

ps; avant que la discussion diverge sur la nécessité du vaccin de l'encephalite japonaise, j'aimerais savoir avant tout si mon plan est possible :P
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
BO Bougeotte23 Regular ·
ps; avant que la discussion diverge sur la nécessité du vaccin de l'encephalite japonaise, j'aimerais savoir avant tout si mon plan est possible :P

c'est une bonne idée de prévoir cette déviance car c'est exactement ce que je vais faire : vaccin pas nécessaire ! vas te remseigner sur les sites : institut pasteur et Ministère de la santé.gouv

je pars pour six mois en octobre
J'ai du mal à rester en place !
MI MichaelR Regular ·
pas nécessaire.... tu es une preuve vivante que c'est pas nécessaire ? Tu t'es pas mal promenée dans ses pays en sac à dos ? :P
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Vaccin inutile sauf si tu veux enrichir les labos pharmaceutiques !

Des milliers de touristes sont passés par ce pays sans contracter cette maladie.

Tu risques plus d'attraper la dengue ou le Paludisme . Pas de palu a Bangkok mais il est present dans les campagnes et forets des zones frontalieres. Mais si tu restes longtemps en zone à risque, oui vaut mieux faire le vaccin

Similar discussions

You might also like