Vaccin hétapatite à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Je pars pour Cuba dans un complexe 3 étoiles et demie fin mars avec mes 2 enfants de 3 ans et demie et 18 mois. Croyez-vous que le vaccin contre l'hépatite A est requis??? Mon médecin me dit que les risques sont très très minimes et ne me le recommande pas, mais la clinique santé voyage me dit que je devrais l'avoir ainsi que mes enfants...
Vive le sud!
BR Branch ·
Moi je pars dans 3 jours (le 11 février) et j'ai été me faire vacciner il y a 2 semaines. C'est vrai que ce n'est pas donné (il me semble que ça a coûté 172 $ pour ma conjointe et moi), mais j'aime mieux être trop prudent que pas assez.
Michel Branchaud Lachenaie
TA Tanss Globetrotter ·
Quand on voyage le vaccin contre l'hépatite est le plus utile de tous. Tous le monde se focalise sur le paludisme, dont le risque est bien moindre et qui se traite facilement dans l'immense majorité des cas, alors qu'il n'y a aucun traitement contre les hépatites dont les conséquences peuvent être gravissimes
BI Bidémile ·
Bonjour, je prévois le même style de voyage que toi, as-tu finalement fait le vaccin hépatite A et autres? Merci
CI Cindyeric ·
Bonjour,

Finalement, moi et mes enfants ne nous sommes pas fait vaccinés pour aller à Cuba. Nous y avons passé 2 semaines et n'avons rien eu. C'est peut-être un risque à prendre, mais nous étions dans un complexe tout compris 4 étoiles, donc risques minimes. Nous ne buvions pas l'eau du robinet bien sûr, seulement embouteillée.

Cependant, je dois avouer que 2 semaines à Cuba avec deux enfants en jeune âge (4 et 2 ans) c'est beaucoup trop long!!! Plus jamais!!! Et je trouve que la nourriture n'était pas très diversigiée, ça revenait toujours aux mêmes mets chaque jour...

L'année prochaine, pas de tracas, on s'en va aux États-Unis!!!🙂

Bon voyage!
Vive le sud!
BI Bidémile ·
Merci à CindyEric de ta réponse... Tu confirmes mon sentiment au sujet de ce vaccin. Dès l'instant que je suis en hôtel, je ne le ferai donc pas et serai bien entendu prudente quant à l'eau et autres recommendations concernant fruits et légumes durant la journée. Merci beaucoup et beau voyage aux Etats-Unis ;-)
MI Misha ·
Je suis moi même partie à Cuba avec ma fille et personne ne m'a dit de me faire vacciner pour ce pays ; j'étais dans de très bons hôtels à La Havane, Varadero et Cayo Coco et tout a été parfait. Prendre simplement la précaution d'emporter des médicaments de base car il n'y en a pas sur place. S'ils ne vous servent pas, ce que je vous souhaite, laissez les au Cubains que vous rencontrerez et qui apprécieront grandement ce don, ainsi que des petits savons ou stylos bille. Alors bon voyage.🙂
Chaque instant un monde nouveau

You might also like