Vaccination Cameroun

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je pars pour 3 mois (janv-avril) au cameroun, à Sangmelima, pas trop loin de Yaoundé (un peu plus au sud). Je serai en contact avec des enfants. Faut-il que je me vaccine contre la méningite? merci! constance
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Le mieux est de consulter un centre de vaccination spécialisé, un centre de médecine tropicale, ou de passer un coup de fil, médecin d'Air France, Pasteur....etc

Pour le Cameroun :

Consultez le site http://www.astrium.com/maladies/meningite.htm

consultez le site http://www.smivs.com/content.php?parent_pathid=158&part=maladies

Je ne suis pas médecin alors je n'irai pas plus loin.

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
WA Wallaceco ·
bonjour avez vous pris le traitment preventive conte le palu quel medicament merci
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Nous ne sommes pas médecins, nos conseils ne sont que du bon sens (personnel)...

Si vous partez dans une zone impaludée pour une période courte (entre 8 et 15 jours) il semble raisonnable de suivre un traitement préventif. Malgré le traitement il faut également prendre des mesures préventives contre les piqûres : crème anti-moustique ou spray à base de DEET (pourcentage suivant le poids et l'âge) surtout en fin de journée un peu avant la tombée de la nuit. Portez des vêtements longs pour le soir, moustiquaire sur le lit, serpentin anti-moustique sous la table si vous mangez dehors, ou près de la table de nuit...

Concernant le type de traitement / médicament, je vous propose de consulter un médecin, un professionnel : En effet le type de traitement et la posologie dépendent du lieu ou vous vous rendez (la variété et le nombre de moustiques), de votre poids, de votre âge (enfant, adulte)... et nous n'avons aucune qualification pour vous conseiller sur ce point, ce serait même dangereux.

Bien à vous

Francis et Monica
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
WA Wallaceco ·
oui c'est vrai merci bcp ca serai mieux de passer chez un medecin

You might also like