Vaccinations nécessaires pour le Salvador en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Avec mon mari, nous pensons aller au Salvador en décembre, dans un hotel resort. Est-ce qu'il est conseillé et préférable de se faire vacciner? Si oui, quels sont les vaccins recommandés et il est préférable de les faire combien de temps avant le départ afin qu'ils soient efficaces?

Merci beaucoup!
RO Routard14 Veteran ·
🙂j y suis allé il ne demande rien po de probléme et trés peut de moustiques super pays super habitants des images du salvador sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
QS Qsf Veteran ·
faite comme moi consulter votre pharmacien en fonction du pays il saura vous indiquez le necessaire pour le savador jetait vacciner fievre jaune un peu de moustique tout de meme et je m'etait fait piege par les puces de sables a la tombe de la nuit sur les plages
CO Copen ·
Bonjour!

Merci pour vos réponses...les puces de sable, qu'est-ce que c'est?

Au fait, pas de problème là-bas pour une femme enceinte? (niveau maladies, bouffe ect? )

Merci
QS Qsf Veteran ·
les puces de sables porte un autre non que je suis incapable d'ecrire mais quand tu marche le soir sur les plages a la fraicheur tu peux te faire piquer certaine personnes ne sont pas deranger mais moi je me suis fait bouffer les jambes ces comme les moustiques si il y en a un je ne suporte pas trop jachetais sur place des huilles a base de coco pour me proteger autrement une femme enceinte je ne peut pas te repondre n'ayant aucune conaissance en medecine
CO Copen ·
Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne les vaccins, j'ai lu qu'il était recommandé d'avoir hépatite A et B, fievre jaune et tiphoide, diphtérie et tétanos. Sais-tu combien de temps avant le voyage il est préférable de les faire?

Merci
CO Copen ·
Salut

Je viens d'aller me faire vacciner. Il faut être vacciné un mois avant la date de départ pour être certains de bien être couverts par le vaccin. Pour le Salvador, il est recommandé d'avoir hépatite A et B, ainsi que la Tiphoide et également le Tétanos. Voilà qui est fait pour moi.

Le médecin m'a prescrit des pilules pour la malaria, à prendre pendant le séjour. Et m'a aussi recommandé de laver les fruits et les légumes (même si on ne mange pas la pelure) avec un savon naturel afin d'éviter les troubes intestinaux...

Bon voyage à tout le monde!

Similar discussions

You might also like