Vaccins pour l'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis et surtout votre retour d'expérience concernant les vaccins.

Avec ma compagne nous partons en road trip en Asie pendant 8 mois : Sri Lanka, Thailande, Vietnam, Cambodge, Laos, et le reste n'est pas encore défini. Peut-être Malaisie, Népal, ou autre...

En discutant avec mon médecin et en me renseignant sur le net, il y a mille et un vaccins à faire pour parer à toute éventualité. Comme nous ne souhaitons pas faire tous les vaccins possible, je voudrais savoir ce que vous, vous avez fait. Si vous avez passé du temps en Asie, lesquels vous ont parus les plus logique à faire, ceux dont il n'est finalement pas si utile si on fait bien attention, etc.

Attention : je ne souhaite pas lancer un sujet sur l'utilité ou non de se faire vacciner, il ne s'agit pas d'être pour ou contre les vaccins, mais juste de faire ce qui est utile.

Merci d'avance :)
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je pense qu'on peut réduire ce chiffre de mille et un..

La base: être à jour Tétanos-Diphtérie et Polio. Vaccin contre les hépatites A et B. Vaccin contre la typhoide. Ensuite j'aurais fortement tendance à recommander la rage ( il y a quelques bonnes discussions sur le sujet) pour un séjour prolongé . Encéphalite japonaise à voir, selon la période où vous serez ici ou là..
Je n'aurai pas le temps...
BO Borboaram ·
Vous partez plus d'un mois donc effectivement, les vaccins classiques dont Rougeole + Hep. A & B. La typhoide est recommandé pour des séjours de plus d'un mois mais je pense que vous allez aussi passer par le vaccin fièvre jaune, rage et encéphalite japonaise surtout si vous ne passez pas votre temps dans les grandes villes.

Un conseil, orientez-vous vers l'hopital st-antoine à Paris et St-louis pour les consultations de vaccinations du voyageur. Beaucoup de vaccins ne sont pas remboursés et atteignent des sommes folles. N'allez surtout pas à Air-France ou Pasteur si vous ne souhaitez pas y laisser 500€/tête.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas nécessaire pour les pays d'Aise, à moins que le voyageur ne soit en provenance d'un pays où il y a de la fièvre jaune. Donc si on vient de métropole, ou d'Europe il n'y a aucune raison de faire le vaccin contre la fièvre jaune. Ce serait différent si l'on venait d'Amérique du Sud par exemple.
Je n'aurai pas le temps...
BA BapCec Regular ·
Oui je comptais bien faire les classiques. Actuellement je pensais faire encéphalite japonaise, rage et fièvre typhoïde.

Nous vivons sur Lyon mais il y a également un centre de vaccination pour voyageur ici. Nous avons pris RDV là-bas mais ça s'est relativement mal passé. D'autant que le devis pour tous les vaccins qu'il nous conseillait était excessivement cher !

Donc oui je vais bien regarder avant où les faire.
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com

Similar discussions

You might also like