Vaccins pour Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Allo tout le monde,

Je part pour Varadero ce dimanche le 31, c'est la premiere fois que je part vers une telle destinations, c'est un peu tard pour me soucier a propos de ces sujets mais je voudrais savoir, est ce qu'il faut prendre des vaccins particuliers pour aller a Cuba? Si oui lesquels? Est ce qu'il a un si grand risque a attraper des maladies dans ce pays? Je ne pense pas avoir eu mes 3 vaccins pour l'hepatite B, est ce que je cours un grand risque? Est ce que l'eau du robinet est potable? Ou alors c'est comme au Mexique (d'apres ce que j'ai entendu, l'eau du Mexique n'est pas potable pour nous)

Merci d'avance.
KH Kharizmah ·
Je suis desole de demander une question sur un sujet qui a deja ete souvent repondu. Je vais modifier ma question alors, sur certains site je vois des gens qui suggere de dormir sous un moustiquaire. Alors je vais devoir aller m'en acheter un? Comment vais je poser un moustiquaire par dessus un lit? Je vais surement aussi me procurer du Repel ou du Tropic 5/5, mais quels produits seraient seraient bon a mettre dans notre lit et dans l'air sans que ca soit trop toxique pour nous? J'ai une certaine phobie des moustiques. Merci d'avance tout le monde.
ER Erbouritz Regular ·
Mais non, tu n'as pas du tout besoin de moustiquaire pour Cuba. Il n'y a aucun risque. D'autant plus qu'à Varadero, c'est très touristique. Gros hôtels, etc..Donc bref, tu auras l'air climatisé, donc nul besoin de moustiquaire. Et même si ce n'était pas le cas (pour l'A/C), il n'y a pas de risque. Pour les moustiques, le problème est beaucoup plus en Amérique Centrale.

Mais effectivement pour ton autre question, tu ne dois pas boire l'eau du robinet.
KH Kharizmah ·
Merci pour ta reponse, donc je ne dois pas boire l'eau du robinet, mais si je veux faire remplir ma bouteille d'eau, vont ils me la remplir d'eau filter ou de leur eau de robinet?

Desole pour tous ces question .
ER Erbouritz Regular ·
Je ne suis allé qu'une fois à Cuba, à Santa Lucia. Sur le site il y avait plusieurs distributrices d'eau filtrée où l'on pouvait remplir ses bouteilles. Peut-être qu'il va y en avoir à ton hôtel. Sinon, ils vendent de l'eau en bouteille un peu partout, donc pas de problème.

You might also like