Vaccins pour Haïti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je part en décembre pour Corail Haïti, et l on ma dit qu il n y avait besoin que du vaccin hépatite A et B, quant pensez vous ?Merci
KA Kalacat ·
bonjour

nous partons en famille 3/4 jours en Haiti sans vaccins spéciaux, ils ne sont que conseillés...sauf le tétanos par contre prenez vous le traitement pour le paludisme? savez vous si les passeports sont suffisants ou s'il faut des visas? nous voudrions passer la frontière de la république dominicaine merci kala
MO Moovance ·
🙂 bonjour, nous partons aussi en famille mi-décembre et avons fait les vaccins: Hépatite A et Typhoïde. Sinon pour les ressortissants de l'UE, besoin de passeports même pour les enfants mais pas de visa. Tu reviens quand? Pourras-tu me tenir au courant de ton aventure là-bas? j'ai monté un blog sur notre voyage sur moovanceenhaiti.skyrock.com, et sinon on pourra peut-être échanger sur nos mails persos?

C'est la première fois que j'y vais et j'appréhende un peu d'y emmener les enfants, et toi?

à bientôt 🙂
Moovance
AL Alexp79 Globetrotter ·
Renseignez vous à un centre de vaccination internationale; c mieux Pour haiti; vaccins dtpolio, hepatite A et thyphoide; plus prophylaxie anti paludique (zone 1) conseillée; surtout avec des enfants. A++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MO Moovance ·
Merci Alex pour tes conseils, j'hésitais pour le palu mais je vais le faire, ce serait trop bête ...

à bientôt
Moovance
KA Kalacat ·
bonjour😉

j'etais déja partie quand tu m'as écrit, nous sommes rentrés il y a trois jours. ça s'est bien passé, nous habitions chez des Haitiens à Pétionville(sans eux je ne me serais pas vriament senti en sécurité avec les enfants)

finalement nous n'avons rien pris pour le palu, les enfants ont pris de la vitamine B, ils n'ont pas ete piqués, moi j'ai ete piqué mais tout va bien, nos amis nous ont dit que ce n'est pas tout Haiti qui est un endroit à risque, chez ça ne craignait rien. on peut echanger nos mails perso😏 kala
MO Moovance ·
Oulàlà!! plus d'infos!! Tu peux me joindre sur onvabouger@yahoo.fr: je pars lundi pour 3 semaines, nous allons rester un peu à Port-au-Prince puis partir en Province ( c'est pour ça que je fais le Palu car sinon effectivement il y a peu de risques). Tu peux détailler niveau sécurité: y'a-t-il des précautions particulières à prendre avec de jeunes enfants? Nous serons dans la famille donc je pense qu'ils savent ce qu'il faut faire ou pas ... mais toute expérience surtout récente comme la tienne peut servir, non ? Merci de m'avoir répondu, j'attends de tes nouvelles
Moovance
KA Kalacat ·
perso je n'ai pas fait de vaccins, cela depend peut être de ce que vous allez faire et du temps que vous restez kala

Similar discussions

You might also like