(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je compte partir en
Inde du Sud en février...1 mois sur place. Mon doc m'a dit que traitement palu n'était pas indispensable...du coup j'ai 1 doute en vous lisant.
Pour les vaccins, il m'a prescrit hépatite A (B ok) mais pas fièvre Typhoïde, pareil me disant que ce n'était pas nécessaire pour un voyage de 1 mois...
Markheu, tu fais ton itinéraire à l'instinct ?
Le Palu c'est la loterie, tu peux y rester des mois sans protection et jamais rien choper. Mais tu peux également le choper en faisant bien gaffe !
Franchement, pour 1 mois, prend un traitement. Ou si t'es comme moi, pas super friand des médocs, prend au moins de l'anti moustique.
Oublie pas que si tu chopes cette connerie, c'est a vie.
Faut juste essayer d'être prudent ;)