Vaccins obligatoires ou non en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour ! Je voyage depuis plusieurs années et je ne me suis JAMAIS fait demander de preuves de vaccins nul-part dans le monde. Je les ai tous reçus car on me disait qu'ils étaient obligatoires. Je pars pour l'A du Sud en septembre et je vous demande: vous êtes vous fait demander votre carnet de vaccins sur ce continent dernièrement? Merci ! Une fille qui veut pu recevoir de vaccin si possible.😉
ST StethoJones Regular ·
Bonjour.

1- Pour rentrer en Guyane (Guyane Française), la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire ( obligation administrative).

Si tu files vers le Brésil depuis la Guyane, le Brésil te demandera la preuve de ta vaccination contre la fièvre jaune aussi.

2- Le Vénézuéla demande la preuve de la vaccination contre la fièvre jaune avant de rentrer sur son territoire.

3- Pour les autres pays d'Amérique du Sud, pas de vaccination obligatoire.

Bon Voyage!
JO JoseeL ·
C'est extremement gentil de ta part... Merci bcp ! Si tu passes au Québec, fait moi signe ! Josée
FL Flavios ·
Coucou Joseel ! Moi aussi je suis dans le même cas que toi concernant les vaccins ! Il est vrai que la Fièvre jaune est plus ou moins nécessaire, par contre l'hépatite, la typhoide.... on me l'a conseillé. Mais perso je vais faire que la Fièvre jaune. Je pars pour le Pérou le 7 Novembre pour deux mois. Si jamais tu as des conseils à me donner concernant ton expérience en Amérique du Sud ! Je suis preneur ! Merci Flavien
Flavios

Similar discussions

You might also like