Vaccins pour un séjour au Brésil (Rio, Iguassu, Salvador)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je me rends le mois prochain au Brésil pour un séjour de deux semaines et demi. Mes différentes étapes sont les suivantes : Rio, Ouro Preto, Paraty, Ilha Grande, Iguassu, et Salvador). J’ai eu plusieurs informations contradictoires sur les vaccins : dois je me faire vacciner contre la fièvre jaune, et la typhoide sachant que je ne vais pas dans des coins sensibles comme l’Amazonie ou le Pantanal ? Par ailleurs je n’ai pas réussi à avoir un interlocuteur à l’institut Pasteur (répondeur vocal indiquant les vaccins par pays et non par région).

Merci pour votre réponse

Julie
TT TT75011 Regular ·
Aucun vaccin nécessaire sur la cote. Moi j'ai pas fait en tout cas.

Ni pour les Cataratas de Iguassu ...

🙂
CL Clif973 ·
Re-Bonsoir Julie,

Je te confirme aussi qu'aucun vaccin n'est obligatoire pour la fièvre jaune sauf pour la zone du Nord- Nordeste, pantanal, en fait toute l'amazonie. Pour le reste du Brésil aucun problème tu peux y aller sans te poser de questions. Alain
VE Velaxasega Regular ·
Le vaccins fièvre jaune est obligatoire pour entrer au Brésil par voie terrestre ou fluviale DEPUIS la Bolivie et le Pérou. Il y a controle à la frontière avant le controle d'immigration. Si tu entres par une autre frontière (et il y en a beaucoup) il n'y a pas de controle et tu peux circuler absolument dans tout le pays. Ils ne demandent pas la vaccination pour un risque au Brésil mais à cause d'un risque dans ces pays limitrophes.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)

Similar discussions

You might also like