Vaccins pour la Thaïlande en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, parcourant depuis un bon moment votre forum en glanant de nombreuses et précieuse informations sur de nombreux sujet, j'ai décidé de m'inscrire pour participer à ce forum trés pratique.

Voilà mon prochain voyage à lieu en Thailande (15 jours à partir du 6 septembre), un jour à Bangkok, puis 8 jours à Phuket, 3 jour à Chang mai et retour pour 2 jours à Bangkok (juste pour informations). Donc voilà en lisant ça et là des informations (sur VF, sur le site du ministère des affaires étrangères, et autres), sur les précaution à prendre pour aller en thaïlande, à savoir les vaccins à faire (d'ailleur toujours en attente d'un réponse de mon médecin), risque de paludisme, je commence à vraiment à me faire du souci quant au bon déroulement de mon séjour, j'aimerai avoir vos avis sur comment passer un bon séjour en étant un maximum protéger. J'ai lu que certain ne recommande qu'un bon anti-moustique, mais allant en thailande durant la saison des pluies j'aimerai savoir si il est impératif de prendre d'autre traitement. Pour ce qui est des vaccins indispensable ou recommandé, combien de temps avant le séjour faut-il se faire vacciner (car je ne suis pas en France actuellement) et je compte rentrer en France le plus tard possible.

Merci d'avance pour vos informations supplèmentaire.
TU Tugdual ·
Aucun besoin d'un vaccin anti palu pour la Thaïlande surtout dans les coins où tu vas.

Un spay anti moustique est largement suffisant

Je me fais plus piquer en Bretagne qu'en Thaïlande où je me suis pourtant rendu à 8 reprises.

Apres des vaccins hepatite A et B sont toujours un plus, mais cela independamment du fait que ce soit la Thaïlande.

Take it easy
SI Similan Globetrotter ·
Comme déjà dit ci-dessus (et souvent sur VF), pas besoin de vaccin spécial pour la Thaïlande. L'antimoustique c'est plus pour éviter les démengeaisons qui sont tjs désagréables.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like