Vaccins pour Zanzibar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Le carnet de vaccination pour Zanzibar est il obligatoire ?
JE Jessicaduch ·
Bonjour Voila: - La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer en Tanzanie continentale (votre carnet international de vaccination pourra vous être demandé à l'arrivée) ; vaccination dans les centres agréés (au plus tard 10 jours avant le départ). - Les voyageurs qui arrivent à Zanzibar directement d’Europe (avec un transit en Afrique continentale de moins de 12 heures) n’ont pas besoin d’être vaccinés contre la fièvre jaune. - La Tanzanie est une zone impaludée. N'oubliez pas votre lotion anti-moustiques (nous consulter pour plus de détails) et dormez toujours sous votre moustiquaire. Le traitement anti-paludéen sera prescrit par votre médecin traitant. Bon courage
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
CH Christine30 Regular ·
bonsoir

je sais que la question a été posée mille fois mais il n' y a pas de réponse récente de gens ayant voyagé en 2014 … je sais que la théorie est qu' on n' est pas obligé d' être vacciné pour la fièvre jaune , mais que dans les faits ils l' exigent quand-même souvent à l' arrivée nous avons réservé notre voyage il y a quelques jours et nous partons ce samedi 6 donc dans 4 jours nous avons été vaccinés le 22 novembre 2001 donc il y a plus de 10 ans , je sais que l' on pense aujourd'hui que le vaccin reste valable à vie mais je ne suis pas sûre que l'on ne soit pas censés faire le rappel tous les 10 ans quand-même … en attendant une décision officielle des organismes de santé … nous prenons un vol KLM Amsterdam-Nairobi-Zanzibar avec escale de 2H30 à Nairobi et je précise que nous atterrissons à Nairobi à 23H55 donc très tardivement ...

quels sont les risques de se voir contrôlés à l' arrivée à l' aéroport de zanzibar et de se voir imposer une vaccination sur place ? y a-t-il quelqu'un qui ait fait ce type de voyage très récemment ?

nous habitons dans le gard à 50 km du centre de vaccination que je n' ai pas réussi à avoir au tel pour l' instant et je sais juste qu' ils ont une permanence de vaccination le mardi et mercredi après-midi donc on a peut-être moyen de le faire avant de partir ( sans certitude ) mais ce ne sera que 3 jours avant le départ …

autre petite question : pas moyen d' avoir des dollars dans un délai si court auprès de notre banque , nous n' aurons donc que des euros pour payer le visa … sera-t-il possible de changer des euros contre des dollars avant le passage au guichet des visas ? ou bien de payer les visas en euros ?

merci d' avance de vos renseignements ...
CH Christine30 Regular ·
j' ai oublié aussi : je cherchais un texte officiel à imprimer de préférence en anglais pour pouvoir le produire au cas où l' on voudrait nous imposer une vaccination à la volée … mais je ne trouve rien de satisfaisant et çà n'est pas si facile que çà finalement à trouver … quelqu'un a quelque chose à me proposer ?

merci
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

Mon voyage à Zzb date de 2 ans.

Arrivée à Dar (avion) pas de souci. Puis ferry jusqu'à Zzb: là une grosse dame pioche au hasard dans la queue des arrivants et demande le justif de vaccination fièvre jaune.

Ca me semble prudent de le faire avant. J'avais été me faire vacciner à Montpellier (en face du jardin des plantes il me semble). Très peu d'attente. Je ne me souviens pas avoir pris RDV.

Bon voyage
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
12 123parti ·
bonjour j'habite Mayotte et sur pas besoin de vaccin de la fievre jaune pour Zanzibar obligatoire pour la Guyane
GO Gouezec Regular ·
Bonjour, Voici les décisions officielles que je trouve sur le site santé.gouv concernant la fièvre jaune : - durée de protection : 10 ans - délai pour l’acquisition d’une protection après vaccination : 10 jours Pour plus d'infos, voici le lien : http://www.sante.gouv.fr/la-vaccination,2464.html

Sur le site de l'OMS, il semblerait qu'on mentionne également une validité de 10 ans lorsqu'il s'agit du certificat international de vaccination, au paragraphe "Programme d'immunisation" : http://www.who.int/immunization_standards/vaccine_quality/20_yf.pdf

Bon courage pour les derniers préparatifs et bon voyage !
LU Luaud Regular ·
Bonjour Je suis partie à Zanzibar en 2012. Je suis arrivée en avion et je ne pense pas avoir vu de controle. Pour le visa je peux vous répondre par contre : nous avions des euros que nous avons changé en dollars à l'arrivée pour payer le visa. Pour le reste du séjour nous avons payé en monnaie locale et c'était plus avantageux.
Elodie

« Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. » Ika Chase

You might also like