Val-Jalbert au Québec
by Melyit
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir
quelqu'un a t 'il déja dormi au village de val jalbert et combien de temps pour le visiter sachant que je ne voulais au mieux y dormir qu'une nuit
merci d'avance
La visite 1/2 journée gros gros max.
Je n'y ai jamais dormi mais je doute que ça vaille le coup. On visite en passant.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je rejoint Stratele sur ce point et même j'irais encore plus loin personnellement je trouve que ça fait cher payé pour voir une chute d'eau, et si vous le pouvez , allez plutôt faire le village d’Antan a Drummondville
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Avant que l'on "recycle" le site, Val Jalbert représentait une destination intéressante avec un cachet d'authenticité….un village fantôme, avec toutes les constructions retrouvées dans un village du début du siècle dernier , abandonné. Maintenant… si vous passez dans le coin!
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Trop cher et surtout trop Disney-ifié à mon goût avec confiscation de la chute, elle, naturelle : je suis entré dans l’enceinte pour en ressortir illico en 2015.
J’ai beaucoup plus apprécié, dans le genre, Upper Canada Village, mais ce n’est pas dans le même coin.
J’ai beaucoup plus apprécié, dans le genre, Upper Canada Village, mais ce n’est pas dans le même coin.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
J'ai pu visiter deux fois quand Val -Jalbert était un véritable village fantôme, un village fantôme non retouché il y a 25 ans je crois .
Je n'y suis pas retourné depuis alors je ne sais pas.
Je n'y suis pas retourné depuis alors je ne sais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je n’ai jamais dormi sur le site même de Val-Jalbert, mais pour bien connaître l’endroit c’est surement plus charmant que de loger dans un môtel voisin...bon le prix n’est pas le même, mais quand ce n’est pas un critère qui vous freine, moi je tenterais le coup!
Si vous aimez l’histoire, la nature et la marche...on peut facilement passer une journée sur le site! Il faut absolument assister à une classe dans le couvent, aller écouter une histoire au bureau de poste (les comédiens sont excellents!), voir le spectacle multimédia dans le moulin, admirer la chute d’en bas et d’en haut se promener dans les rues et entrer dans les maisons où l’on peut en apprendre plus sur l’histoire de la ville.
Le site est exceptionnel, une belle randonnée lorsqu’on en fait le tour complet. Surement que certains y entrent, prennent le bus, regardent la chute, font 3-4 photos et repartent en 1 heure, ça dépend des gens!
Pour l’avoir visité dans ma jeunesse dans les années 80 alors où il n’y avait rien d’autre que des maisons à moitié écroulées avec des fantômes en draps blancs dans les fenêtres et maintenant...le site a évolué pour le mieux et est mis en valeur.
Si vous aimez l’histoire, la nature et la marche...on peut facilement passer une journée sur le site! Il faut absolument assister à une classe dans le couvent, aller écouter une histoire au bureau de poste (les comédiens sont excellents!), voir le spectacle multimédia dans le moulin, admirer la chute d’en bas et d’en haut se promener dans les rues et entrer dans les maisons où l’on peut en apprendre plus sur l’histoire de la ville.
Le site est exceptionnel, une belle randonnée lorsqu’on en fait le tour complet. Surement que certains y entrent, prennent le bus, regardent la chute, font 3-4 photos et repartent en 1 heure, ça dépend des gens!
Pour l’avoir visité dans ma jeunesse dans les années 80 alors où il n’y avait rien d’autre que des maisons à moitié écroulées avec des fantômes en draps blancs dans les fenêtres et maintenant...le site a évolué pour le mieux et est mis en valeur.
Bonjour Mélanie,
Je n'ai pas dormi à Val-Jalbert, mais j'y ai passé plusieurs heures sans m'ennuyer une seconde et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. J'ai beaucoup aimé l'endroit et j'ai assisté effectivement à la classe dans le couvent. Donc, si le prix n'est pas un obstacle, je conseille aussi à Melyit de dormir sur le site.
PS pour Melyit: tu peux regarder le carnet que j'ai rédigé sur mon voyage de 2016, avec le récit de mon passage à Val-Jalbert (lien dans mon profil)
Je n'ai pas dormi à Val-Jalbert, mais j'y ai passé plusieurs heures sans m'ennuyer une seconde et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. J'ai beaucoup aimé l'endroit et j'ai assisté effectivement à la classe dans le couvent. Donc, si le prix n'est pas un obstacle, je conseille aussi à Melyit de dormir sur le site.
PS pour Melyit: tu peux regarder le carnet que j'ai rédigé sur mon voyage de 2016, avec le récit de mon passage à Val-Jalbert (lien dans mon profil)
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile !
(Edmond Rostand)
Log in first, then come back to this page.









