Jml · 7 May 2019 à 14:52 · Une photo 51 messages · 8 participants · 3 926 affichages | | | | À: Macsim · 3 June 2019 à 19:12 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc vous saviez que le taux d’alcool autorisé au volant est de zéro (au moins à ce sujet la loi colombienne n’est pas hypocrite), mais pour vous rafraichir, vous prenez quand même une bière avant de conduire. Si vous aviez écouté un type comme moi, vous auriez essayez la limonade ou les jus de fruit comme l’orange, la mandarine, la fraise, mais sans sucre ajouté, c’est meilleur pour la santé, plus rafraichissant et vous seriez resté dans la loi.
Lors des contrôles, vous verrez, la situation est toujours la même, l’un des policiers est dur et l’autre est plus conciliant et vous propose même un arrangement à l’amiable... Le fait que le policier soit payé au lance pierre ne justifie pas le fait qu’il essaye d’obtenir de l’argent de cette manière (pas tant lance pierre que ça, vu qu’un patrullero en Colombie a un salaire mensuel de 1.500.000 pesos, soit le double du salaire mensuel minimum). La collaboration que vous avez donnée au pauvre policier représente un quart du salaire mensuel minimum en Colombie (selon le département administratif national des statistiques, 44% de la population active de Colombie touche un salaire mensuel minimum). Les usages (qui arrangent tout le monde, selon vous) pénalisent une grande partie de la population, mais pour justifier votre situation personnelle, vous trouverez toujours une excuse... mais le résultat est l’encouragement de corruption. Vous voulez aider les colombiens : montez votre association, légalisez vos actions, mais évitez la corruption, ça n’a jamais donné des résultats positifs.
Si vous ne voulez pas recevoir de leçon supposée stupide, évitez donc de venir faire étalage de votre justification d’acte de corruption. C’est insultant pour tous les colombiens qui essayent de vivre honnêtement et qui subissent les tentatives d’extorsion, entre autres, de la part des policiers.
Tu sais quoi le macsim, avec ta morale a 2 balles et tes généralités de donneur de leçons genre mon voisin colonel en retraite qui passe sa vie a passer son balai et qu'il ferai mieux de se le mettre où je pense, il en découvrirai une zone érogène insoupsonnable le goret  Tu as réussi a me saouler sans me faire boire un gramme  MDRRRRRRRRRRRRRR | | | À: Macsim · 3 June 2019 à 19:16 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Merci d'avoir trouvé des sources officielles d'information.
Si le voyageur n’a pas le temps pour renouveler son passeport, le mieux est d’imprimer le texte en espagnol de la première source. Si la douane venait à poser problème, vous pouvez argumenter.
En fait, si le passager vient en avion, c'est que la compagnie l'a laissé embarquer sur le foi de ses informations. Si le billet de retour est dans la période de validité du passeport, il y a peu de raison que cela coince, d'autant que la compagnie n'aura aucune intention de ramener à ses frais un passager à son point de départ. Les agences et blogs divers sont souvent dans l'approximation.
Michel | | | À: Lamanon30 · 3 June 2019 à 19:24 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vis en Colombie depuis 15 ans, la corruption je la vie, j’en souffre tout autant que les Colombiens, alors quand je vois ce type de commentaire sur « j’ai donné 200.000 pesos pour me sortir d’une mauvaise situation dans laquelle je me suis mise seule », j’essaie de montrer a ceux qui lisent les posts (parce que je pense qu’ avec vous ça ne sera pas possible de changer votre point de vue) les travers de ce qui peut paraitre une anecdote pour un européen, mais qui affecte grandement la vie de tous les jours de la populations locale. Merci de votre témoignage, mais si vous aimez vraiment la Colombie, pensez à ce que l’on vient d’échanger... | | | À: Lamanon30 · 3 June 2019 à 20:17 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Macsim. Tout d'abord calmos hein ??? Ensuite tu as interprété mes propos a ta façon sans savoir comment ça se passe. Je suis sportive et pas alcoolique ok ???
La magie d’internet, une petite recherche (plus rapide que pour obtenir l’information de la validité du passeport pour un voyage en Colombie), pour trouver sur facebook, qu’apparemment ce n’était pas seulement une bière que vous aviez bu avant de prendre le véhicule, « question d’habitude au volant », selon votre propre commentaire...
Quand on tend le bâton pour se faire battre... | | | À: Macsim · 3 June 2019 à 21:04 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Macsim. Tout d'abord calmos hein ??? Ensuite tu as interprété mes propos a ta façon sans savoir comment ça se passe. Je suis sportive et pas alcoolique ok ???
La magie d’internet, une petite recherche (plus rapide que pour obtenir l’information de la validité du passeport pour un voyage en Colombie), pour trouver sur facebook, qu’apparemment ce n’était pas seulement une bière que vous aviez bu avant de prendre le véhicule, « question d’habitude au volant », selon votre propre commentaire...
Quand on tend le bâton pour se faire battre... 
OK ha ben si tu fouilles en plus dans le profil des gens et continues a interpreter des boutades écrites sur facebook. On peut imaginé que tu es concierge en colombie ou inspecteur gadget  (et même si tu fais un autre job, il n'en reste pas moins que tu as pris la place (le boulot) d'un colombien) sacrément culoté le garçon qui prone d'aider les colombiens. Je ne suis pas une touriste en colombie, j'y vais pour d'autres raison. Et l'aide que j'apporte aux colombien est bien plus importante que ce que tu crois (et ce sont des gens qui risquent leurs vies a chaque seconde. Alors je vais arrêter avec toi, car mes motivations sur les forums voyages ne sont pas du tout les même que les tiennes (tu es un donneurs de leçon, ça on l'a compris) Par contre tu m'as donné l'envie de faire pareil (moi qui ne vais jamais fouillé dans la vie des gens) Et ce qu'il en ai sortide tes anciens posts (j'ai fais que le début tellement tu m'as écoeuré) Le 19 janvier 2009, tu écrivais sur ce forum, sur ton voyage au vénézuela ou ton principal interêt était de faire des soirées (on imagine que tu ne les faisais pas a l'orangina jajajajajaja Tu écrivais donc ton étonnement que ce pays soit sous dictature (rassure moi en 2009 tu ne venais pas de naitre que je sache ???  Bon, je vais pas faire un roman, juste rapporter ce que tu as écris ce jour là : tu as quitté le vénézuela où tu étais en vacances pour la colombie, car tu n'aimais pas les vénézueliens (si si c'est écrit)  Après tes vacances, tu a repassé la frontière colombie vénézuela en toute illégalité. Et pour cela, tu as accepté de payer un ripoux de flic, avec de l'argent monnayé au black (dans la rue) afin de ne pas trop perdre au change !!! Voila monsieur le donneur de leçon qui dit qu'il ne faut pas encourager la corruption  (je sentais bien que derrière ce discours moralisateur, on avait bien un magouilleur qui avait fait non pas la même chose que moi, mais pire jajajajajaja | | | À: Lamanon30 · 3 June 2019 à 21:48 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le voyage que j’ai fait au Venezuela, en effet, je n’avais pas compris comment était le pays à cette époque, il y avait même des échanges universitaires pour vous dire, comme je partais avec une idée toute autre du pays. Par contre, le seul moment où j’ai donné le bifton au policier a été lors du premier control entre Maracaibo et la frontière, par surprise et par peur. Par la suite, je n’ai plus rien donné, c’est bien pour cela que j’ai été obligé de descendre du taxi collectif en pleine pampa. Ensuite j’ai traversé la frontière avec la Colombie depuis l’aéroport de Maracaibo pour Barranquilla, donc je ne sais pas où vous avez lu que j’étais illégal à ce moment-là (et j’ai payé le prix fort parce que en carte de crédit, donc taux de change officiel). Pour les soirées, je n’ai jamais pris de drogue autre que l’alcool, et je ne cache pas que j’ai eu une bonne époque de soirée bien arrosée... et je n’ai jamais conduit après. Je prône d’aider les colombien en évitant de développer la corruption, et j’ai la chance de faire un travail que les colombiens ne peuvent pas faire.
Ici, en Colombie, la seule fois où j’ai donné un billet, était à 4 heures du matin après une soirée, car les policiers n’ont pas voulu accepter ma photocopie de passeport comme pièce d’identité (une information : pour ne pas à avoir à porter votre passeport sur vous tout le temps, faire une photocopie en couleur de la page d’information ET du tampon d’entrée, et la police ne peut pas vous le refuser lors d’un contrôle), et mon pote n’a pas voulu prendre le risque de finir a la Sijin, donc j’ai été obligé de payer la moitié de ce qu’ ils demandaient (20.000 pesos). Mais depuis cela, de nombreuses fois, les policiers ont tentés de me sortir le billet, et quand on fait bien les choses et que l’on n’a rien à se reprocher, ben en fait, le rapport de force il est juste sur le temps que l’on va passer pour le control, mon maximum étant trois heures d’attente sur le bord de la route lors d’un contrôle routier. | | | À: Macsim · 3 June 2019 à 22:13 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu as passé la frontière illégalement, et c'est pour ça que tu as donné un billet au flic ripoux (par peur ou pas on s'en fou (moi j'aurai ramené ma goule, ça me coutait 5 millions ok ???? !!! tu as donné une autre fois 20mil pesos a un autre flic ripoux, juste parce que ton pote et bla bla bla bla (on va pas jouer sur le montant des sommes vu que tu étais jeune ils t'on pas demandé plus !!! J'étais plus agée et en bagnole, j'ai payé plus voila !!! C'est bon ??? On en reste là ??? ou tu veux continuer ??? Perso je vais dodo car demain j'ai mon footing a l'aube (et oui ça m'arrive de picoler mais quand on est sportif il en faut peu pour être saoul) !!! tchao | | | À: Lamanon30 · 3 June 2019 à 22:29 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n’ai pas traversé la frontière de manière illégale. J’ai payé la colaboración deux fois: une au Venez (sur la route pour le poste frontière terrestre que je n’ai jamais atteint), un autre fois en Colombie, et depuis je fais toujours attention à ce que je fais, pour ne pas me retrouver dans la situation. Le montant n’est pas le problème, c’est le fait de se laisser piéger le problème.
Et surtout j’invite aux voyageurs qui nous lisent de ne pas tomber dans ce travers, car pour eux, c’est une fois. Ici, c’est 3 fois par semaines. Bonne nuit et bon footing | | | À: Macsim · 3 June 2019 à 22:47 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n’ai pas traversé la frontière de manière illégale. J’ai payé la colaboración deux fois: une au Venez (sur la route pour le poste frontière terrestre que je n’ai jamais atteint), un autre fois en Colombie, et depuis je fais toujours attention à ce que je fais, pour ne pas me retrouver dans la situation. Le montant n’est pas le problème, c’est le fait de se laisser piéger le problème.
Et surtout j’invite aux voyageurs qui nous lisent de ne pas tomber dans ce travers, car pour eux, c’est une fois. Ici, c’est 3 fois par semaines. Bonne nuit et bon footing
MDRRRR tu m'a tuée avec ton terme "collaboration" en gros ça veut dire ce que ça veut dire  Allez sans rancune vay, bonne nuit !!! | | | À: Lamanon30 · 4 June 2019 à 0:47 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la colaboración, la gaseosa, la liga, el despegue, el cuadre, el rebusque, la ayudita...
Ce sont les termes que les policiers peuvent utiliser pour dire bakchiche, pot de vin.
Sans rancune. | | | À: Tatra · 4 June 2019 à 14:53 Re: Validité du passeport pour la Colombie Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
On en peut pas "changer son passeport des fois que" ; d'ailleurs on n'en a pas le droit.
Michel
www.service-public.fr/...ers/vosdroits/F21091 Dans ce cas, pourquoi on nous demande si notre passeport est valide ou pas au moment de le renouveller ? Nous avons forcement le droit de le faire puisque certain pays demande un certain nombre de jour de validité (je maintiens comme la Colombie) pôur voyager. Et le passeport étant un outil pour le voyage, nous avons le droit de le refaire pour ce motif :) | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |