Valise rigide ou souple en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir, Je me permets de solliciter vos avis. Je cherche à acheter une valise soute pour un voyage en avion. Il y a quelques années j'avais acheté une valise souple chez Carrefour pour faire une croisière avec un voyage en avion. Au retour du séjour, la valise était bonne à jeter.🤪 Du coup, je pense acheter une valise de meilleure qualité qui pourra me servir pour plusieurs voyages.

Je me retrouve confronter à un choix : valise rigide ou souple ? J'ai vu que les valises rigides étaient plus sûres. Les valises souples sont-elles à bannir pour des voyages en avion ? Quelles sont les caractéristiques importantes pour une bonne valise ?

J'ai vu ce modèle : http://www.samsonite.fr/s-cure-spinner-75cm/49308.html?dwvar_49308_color=1776&cgid=SAMS049#start=1&cgid=SAMS049 Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
CA Cappucciyo Regular ·
Vaste sujet 🙂 Samsonite offre un très bon rapport qualité-prix, et l'avantage d'une valise rigide est que son contenu est préservé par rapport à ce que la valise endurera (votre valise se retrouvera sûrement en-dessous d'une pile de bagages).

Après, une remarque : vous avez sélectionné une 4 roues, ce qui est parfait pour les sols d'aéroports, mais peut-être aurez besoin de déplacer la valise sur des terrains plus agressifs (genre un trottoir en travaux au sortir d'une gare, ...). Ceci dit je crois que Samsonite n'as pas de valise rigide en trolley.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Avant, dans le bon vieux temps 😛, les valises rigides pesaient souvent lourd à vide (bon à l'époque c'était moins gênant qu'aujourd'hui car le poids autorisé à l'enregistrement était nettement supérieur à maintenant!) Avec l'évolution des matériaux, les valises rigides sont souvent aussi légères (voire plus légères) que les valises souples, mais tellement plus résistantes aux manutentions aéroportuaires (et on sait tous que lesdites manutentions sont quelques peu....disons....violentes parfois🤪) Bref sans hésiter j'irai avec une valise rigide. D'ailleurs l'été dernier j'ai profité d'un passage en France dans une grande surface pour investir dans un set de Delsey. Et j'en suis fort satisfait. MAintenant peu importe la marque, mais chose certaine je pense que cela vaut le coup de payer peut être un peu plus cher que le premier prix pour avoir un ''minimum'' de qualité! Bonne chasse à la meilleure valise et surtout bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Parptp Veteran ·
Bonjour, Ce n'est qu'une préférence personnelle, mais parmi les valises rigide j'ai toujours eu une préférence pour celles avec une serrure plutôt que celles avec une fermeture éclair. Concernant la marque, on en trouve de très bonnes avec des marques peu connues en grande surface, nettement moins chères que les marques internationales ( il y en a aussi des pas bonnes, donc bien regarder)
SO Softhard Veteran ·
La valise souple de marque bien remplie est plus solide que celle en rigide ... sauf la Samsonite-Cosmolite

https://youtu.be/mU6F12S6q48

Test de valise très chère Cosmolite et bon marché

https://www.youtube.com/watch?v=sMBrkeNYeog
FA Fairytitania Regular ·
La première vidéo est édifiante. Elle résume cependant très bien ce que je cherche : une valise résistante et sécurisée. Concernant le prix, j'avais déjà vu des reportages expliquant que les valises les plus chères ne sont pas forcément les meilleures, ce qui rend le choix de la valise plus complexe. Je voyage principalement en voiture donc un sac de voyage suffisait.
Juillet 2010 : La Dolce Vita / Costa Concordia Février 2018 : Perle des Caraïbes / Costa Pacifica
FA Fairytitania Regular ·
Je ne suis pas arrêtée sur une marque en particulier. Je ne connais d'ailleurs pas bien les qualités et défauts de chaque marque. Comme vous, de manière générale, je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir de la qualité.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La marque ne fait pas tout, et loin de moi l'idée de faire de la pub pour une marque précise!! JE pense que ce qui compte c'Est la qualité et la résistance!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

A titre personnel, j’ai une valise Rimowa en alu. Elle en est à 600’000 km. Elle est cabossée, patinée, mais elle est toujours fonctionnelle.

http://www.rimowa.com/fr-lu/topas-aluminium-suitcase

Le prix est non négligeable, mais vous avez la certitude qu’elle tiendra 10-20 ans. Voir plus si elle passe chez le carrossier de temps à autre.
CA Cappucciyo Regular ·
Mon petit doigt me dit qu'une partie du plaisir que l'on a à avoir une Rimowa est que justement on peut les cabosser 😉
FR Frwstar2 Veteran ·
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.😇😛
JU JulymimiO ·
Coucou, je déterre un peu ce topic car je me posais la même question il y a peu. Il paraît que certaines valises rigides ne sont pas si solides que ça et qu'à la mise en soute, certains employés les pus brutaux peuvent casser votre valise dite rigide donc faites gaffe ! Choisissez bien le bon modèle.
Mon blog où je vous aide à choisir votre valise à coque rigide : valise-rigide.info
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui il y a rigide et rigide - celles en ABS plus solides mais peuvent se casser sur un choc.... j' ai connu ça c'est assez surprenant de voir un trou dans sa valise ou on peut passer la main - celles en polycarbonates sont plus "souples" et peuvent se déformer et reprendre acceptant mieux les "petits chocs" elles reprennent leurs formes initiales - il existe des mixte de ces deux produits soit disant le "mieux" après ???

Par contre quelque soit la matière les roues souffrent beaucoup et les changer n'est pas aussi facile qu'on le pense car souvent la roue endommagée a aussi créée des dommages au corps de la valise rendant le changement de roue rapidement impossible

Apres la plus ancienne valise que j'ai en état est une valise souple avec pas mal de voyages aériens a son compte alors qu'une récente a rendu l'âme ( la fermeture ) au 3eme voyage donc ????
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Frmi31 Veteran ·
Nous avons les deux et elles durent autant l'une et l'autre mais sont de bonne qualité
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like