Vancouver: ferry interdit avec voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je fais l été prochain un périple dans les rocheuses, puis vancouver et j avais l intention de passer qq jours sur l île de Vancouver. Or je viens de voir sur le site du loueur de voiture qu' il est interdit de prendre le ferry avec. Je suis étonnée car sur les différents forums et guides de voyage je n ai jamais rien vu à ce sujet. Et du coup si on se retrouve à pieds, quelqu un peut il m expliquer comment aller à l île de Vancouver et y circuler pour visiter ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour de quel ferry vous parlez?
nathalie
BA Barneyg Regular ·
Ben j’imagine qu’on parle des ferries qui vont vers Nanaimo ou vers le nord de Victoria.

Je commencerais par contacter le loueur directement pour lui parler de votre plan et savoir s’il a une solution à proposer. Sur papier c’est peut-être interdit mais ça serait bête de tout organiser en transport en commun si le loueur vous dit « bah pour 20$ de plus je vous donne le droit de prendre les ferries ».
bonsoir

j ai pris le ferry pour aller à nanaimo.. aucun soucis.. j avais même un one way.. vancouver/victoria.... à moins que la voiture ne soit amphibie.. le loueur savait bien qu il faudrait prendre un ferry
nathalie
IV Ivert Veteran ·
C'est évidemment faux. Vous pouvez aller où bon vous semble.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour de quel ferry vous parlez?

Et surtout de quel loueur ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CY Cycy77340 Regular ·
Bonjour,

Je termine un séjour de 3 semaines et on a prit le bateaux pour Nanemo avec une voiture de chez Alamo sans soucis.
Bonne route
LE Lescaribous Globetrotter ·
Or je viens de voir sur le site du loueur de voiture qu' il est interdit de prendre le ferry avec.

salut, Ce serait bien étonnant qu'on ne puisse pas monter sur un traversier avec une voiture de location!! Pourrais tu mettre le lien vers la page Internet du loueur sur laquelle tu as vu l'info! On sera plus en mesure de comprendre 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,

Je termine un séjour de 3 semaines et on a prit le bateaux pour Nanemo avec une voiture de chez Alamo sans soucis.

Ça veut dire quoi ? Que le personnel du traversier ne t'as pas interdit de monter 😏 à bord ou que le loueur ne mentionnait pas d'interdiction ?
Bonjour je ne vois pas très bien comment un loueur peut interdire de prendre un traversier pour aller sur l'île de vancouver
nathalie
C'est ce qu'on croit tous ici et on attends des précisions de l'auteur du post
EV Evajules Globetrotter ·
Ce serait sympa que tu te manifestes à la suite des réactions que suscite ton message.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Ce serait sympa que tu te manifestes à la suite des réactions qu suscite ton message.

Gros weekend ....non connecté 😏
CY Cycy77340 Regular ·
Tu peux prendre le traversier sans aucun problème même avec une voiture de location.
Bonne route
MA Makipri ·
Désolée, je n ai jamais eu du forum des notifications de réponses. J ai loué ma voiture par l’intermédiaire de auto europe. L’interdiction de prendre le ferry fait partie de leurs conditions. J ai donc décidé d’écourter la location et de rejoindre victoria en transport en commun.
salut, AutoEurope semble donc imposer ses propres conditions (AutoEurope m'a tout l'air d'être un intermédiaire entre les clients et les loueurs). Ma foi c'est étrange car les autres VFistes qui sont intervenus ici ont, quant à eux, pu prendre le traversier avec une auto de location!! j'espère que le plan B n'était pas trop compliqué à mettre en place!
MA Makipri ·
Bonjour,

Merci de ta réponse, et si justement le plan B semble galère.....

La date approche, et je me penche de nouveau sur le sujet, j ai donc de nouveau posé une question sur le forum aujourd'hui , concernant le moyen le plus simple et moins coûteux pour aller de Vancouver à Victoria quand on est 4 .
bonsoir le plus simple n'est pas le moins couteux mais il y a le victoria clipper.
nathalie
MA Makipri ·
bonjour,

as tu un lien internet pour ce clipper, car je ne trouve des liaisons que pour Seattle.
je viens de chercher et effectivement je ne trouve pas.. mais l'été dernier cela se faisait !
nathalie
MA Makipri ·
Oui, c'est étrange, car j ai bien trouvé un article qui annonce l'arrivée de ce clipper entre vancouver et victoria à partir de l'été 2018... mais après rien..

merci quand même
nouss étions à vancouver en juillet 2019 et nous l'avons vu et ensuite on l a pris de victoria à seattle
nathalie
Salut, As tu déjà loué la voiture?? Si non il n'est peut être pas encore trop tard pour changer d'idée et louer directement sur le site d'une bannière qui autorise à monter à bord des traversiers!! Et même si c'est un peu plus cher que de passer par AutoEurope ça sera probablement moins cher qu'un plan B Par simple curiosité peux tu envoyer un lien vers la page d'AutoEurope qui précise les restrictions de traversiers

Similar discussions

You might also like