De Vancouver à Seattle via l'île de Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir et merci d'avance de l'aide des experts de ce coin. je suis entrain d'organiser un petit trip en BC arrivée vancouver le 24 juillet (vol ok) arrivée 13h et départ obligatoire de seattle (vol ok le 1ER aout 21H)

donc j ai envisagé (et la location de voiture bloque.. je ne peux pas faire vancouver seattle)

j ai plusieurs options.. mais ouvertes à d'autres..

j1 Vol ; loc voiture .. hotel vancouver north j2 vancouver.. nuit vancouver north. J3 vancouver + route vers whittier et balade.. nuit vancouver north J4 depart tot ferry vers nanaimo.. nuit uclehet j5 tofino nuit uclehet J6 depart matinal vers victoria. matiné après midi soirée victoria nuit victoria J7 depart tôt victoria ferry retour vers vancouver mais au sud.. échange de voiture à surrey.. (pff pas possible sinon...) et direction seattle j7Fin aprem) j8 j9 seattle et environ fin j9 vol .

alternative j3 départ vancouver north vers uclehet j4 tofino nuit uclehet j5 vers victoria nuit victoria j6 journée victoria et ferry vers 17h pour surey nuit surrey J7 echange voiture à surey.. direction seattle J8 seattle J9 depart avion 21H

???

je ne peux pas aller de victoria à port angeles car impossible de louer la voiture comme cela sauf si quelqu un en trouve la possibilité

je peux eventuellement rendre la voiture à victoria et prendre le bateau express qui va au centre ville...

mais cher.. et sans voiture pour seattle.. du coup uniquement le centre ville et une seule nuit à seattle... car en ville une journée nous suffira.. c est aussi une alternative mais plus cher ... et moins à mon sens de liberté

mais j attend vos avis avec impatience..

merci
nathalie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
je ne peux pas aller de victoria à port angeles car impossible de louer la voiture comme cela sauf si quelqu un en trouve la possibilité

Bonsoir Nataly,

Pourquoi c'est impossible ? Nous l'avons fait en prenant le ferry de Victoria à Port Angeles. Après notre visite d'Olympic NP, nous sommes retournés à Vancouver.

(et la location de voiture bloque.. je ne peux pas faire vancouver seattle)

Le loueur ne le veut pas ? Même avec des frais d'abandon ?

j5 tofino nuit uclehet J6 depart matinal vers victoria. matiné après midi soirée victoria nuit victoria

Le J6, tu pars de Ucluelet, en faisant Ucluelet > Chemainus > Victoria, tu ne peux pas arriver à Victoria avant le début de l'après-midi.

Je trouve que cela te fait peu de temps pour visiter Victoria.

Je préfère le 2ème projet.

A+

Christine
Hiacinthe
NA Nataly03 Globetrotter ·
je ne retourne pas à vancouver puisque je prend un avion à seatte ben ce n'est pas possible sur le site des loueurs j a essayé dans les sens... la sole chose possible c'est de changer de voiture et de contrat à surrey ( ou vancouver)le 30 mais impossible le 24 en tout cas à ce jour...

si tu trouves je suis preneuse

donc un jour seulement à vancouver et une nuit à surrey?

merci de ton aide
nathalie
la sole chose possible c'est de changer de voiture et de contrat à surrey (ou vancouver)le 30 mais impossible le 24

Et en fin de circuit (après l'île de Vancouver), tu arrives à Surrey le 24 ?
Hiacinthe
"arrivée vancouver le 24 juillet (vol ok) arrivée 13h et départ obligatoire de seattle (vol ok le 1ER aout 21H)"

ben non

j1 24 Juillet vol marseille vancouver..nuit vancouver j2 vancouver nuit vancouver J3 départ pour ile vancouver ferry;nuit uclehet j4 tofino nuit uclehet j5 depart tranquille vers victoria nuit victoria j6 fin aprem ferry pour vancouver nuit surrey J7 changement de voiture direction seattle nuit seattle j8 seattle ou autour J9 journée seattle vol a 21h
nathalie
l alternative serait un jour de plus à vancouver.. et pas de nuit à surrey
nathalie
"arrivée vancouver le 24 juillet (vol ok) arrivée 13h et départ obligatoire de seattle (vol ok le 1ER aout 21H)"

J'avais oublié que tu arrivais le 24 juillet.

Tu signes donc le contrat le 24 et tu changes de voiture le 30 (le J7).

j1 24 Juillet vol marseille vancouver..nuit vancouver j2 vancouver nuit vancouver J3 départ pour ile vancouver ferry;nuit uclehet j4 tofino nuit uclehet j5 depart tranquille vers victoria nuit victoria j6 fin aprem ferry pour vancouver nuit surrey J7 changement de voiture direction seattle nuit seattle j8 seattle ou autour J9 journée seattle vol a 21h

C'est OK

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
l alternative serait un jour de plus à vancouver.. et pas de nuit à surrey

Cela me paraît difficile si tu pars de Victoria vers 17 h.
Hiacinthe
bonjour non si je ne dors pas à surrey je peux dormir à victoria mais prendre un ferry très tôt le matin..cela ne changerai pas grand chose toutefois :(
nathalie
maintenant.. si vous pensez à autre chose comme itinéraire à la place de l'ile de Vancouver je suis preneuse aussi..
nathalie
CA Caussat Globetrotter ·
A titre perso, je préfère le premier itinéraire car la "Sea to sky highway" entre Vancouver North et Whisler (je suppose que c'est ça, et pas "Whittier"?) est absolument à faire. Surtout que je ne garde pas un souvenir inoubliable de Victoria qui se visite rapidement.

Par contre, possibilité de ne laisser qu'une journée à Seattle qui serait alors consacrée à des ballades dans la partie Ucluelet/Tofino?
oups.. tu as raison😉

en gros..

du coup tu me conseilles quoi?

je rappelles mes obligations..

j arrive le 24 juillet à 13h ( si tout va bien) j ai une réservation à vancouver north soit 2 soit 3 nuits..

et mon impératif suivant c'est nuit 30/31 à seattle..

en gros tu me conseilles quoi?
nathalie
Avis propose des locations Vancouver-Seattle, mais le tarif fait pleurer : 1600euros les 8jours ...

Une autre option pourrait être de découper ta loc en 2. Exemple d'une simulation rapide, toujours chez Avis : - Boucle Vancouver - Vancouver du 24 au 30 : 230euros - Vancouver - Seattle du 30 au 1er : 400euros Ca t'impose de repasser par l'aéroport car, j'ai regardé, les autres agences ne proposent pas le retour à Seattle, mais le détour m'est pas catastrophique.

Sinon, j'ai aussi lu que certains prenaient le train entre Vancouver et Seattle.

Pour le parcours, je t'ai donné mon avis. Une autre possibilité pourrait-être de rester juste 2 jours sur Vancouver et environs puis desendre sur Seattle et faire le Olympic National Park (nous y retournons cet été!) + Mont Rainier et/ou Mount St Helen. Mais ce serait dommage d'être en BC et de ne pas faire l'île de Vancouver. Donc je resterais sur l'option1
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Voice quelques idees:

Ferry de Victoria a Seattle

BoltBus de Vancouver a Seattle (18$, mais billets pour juillet pas encore disponible). https://www.boltbus.com/

Amtrak (train) de Vancouver a Seattle
Voice quelques idees:

Ferry de Victoria a Seattle

BoltBus de Vancouver a Seattle (18$, mais billets pour juillet pas encore disponible). www.boltbus.com/

Amtrak (train) de Vancouver a Seattle

Bonjour je suis obligée de retourner via vancouver car je n'arrive pas à louer de voiture d'un bout à l'autre.. (mystère!!)
nathalie
Bonjour Effectivement c'est ce que j'ai pour l'instant réservé chez hertz.

pour cela que je suis obligé de retourner à vancouver échanger la voiture.

Pour la route panoramique dont tu parles penses tu que cela soit envisageable le premier jour après le vol? il faut compter combien de temps? Ou alors comme on sera surement réveiller très très tôt avec le jetlag le matin du 2e jour avant de visiter la ville? Dernière option avant de prendre le ferry?

merci d'avance
nathalie
j ai vraiment besoin d aide merci
nathalie
Tu cherches quoi exactement?

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas prendre le bus ou le train de Vancouver a Seattle, et puis louer une voiture pour la journee a Seattle. Ou meme prendre des transports/taxi/Uber/Lyft pendant la journee a Seattle.
bonjour tu as lu mon circuit... non parce que je serais à victoria hein... donc dejà fait arriver à seattle.... et puis prendre un ferry puis un bus avec pleins de valises , puis relouer une voiture c est quand même beaucoup plus compliqué que la voiture d un bout à l autre là ma question c 'était comment et quand visiter la toute panoramique 😉
nathalie
Tu n'as pas vraiment repondu a ma question. Tu cherches quoi exactement? A mon avis, des taxis/Uber/Lyft sont la solution pour les transfer entre ferry/location de voiture/bus.
dans l ideal? ne pas avoir à repasser par vancouver...

et non uber pour aller de port angeles à seattle...puis relouer une voiture à seattle.. cela coute beaucoup beaucoup plus cher...

donc pour l instant j ai mes resa de location de voiture mais obligation de repasser par vancouver... et donc je cherche à optimiser les visites 😉
nathalie

et non uber pour aller de port angeles à seattle...puis relouer une voiture à seattle.. cela coute beaucoup beaucoup plus cher...

donc pour l instant j ai mes resa de location de voiture mais obligation de repasser par vancouver... et donc je cherche à optimiser les visites 😉

Je n'ai jamais propose Uber entre Port Angeles et Seattle, mais plutot entre l'arrivee du bus ou train a Seattle et le bureau de location de voiture a Seattle.

La solution la plus simple si tu veux eviter de repasser par Vancouver, c'est le ferry entre Victoria et Seattle. C'est un trajet agreable. Je l'ai fait moi-meme.

Voila les consequences pour tes billets d'avion. Il n'y a pas de tapis magique.
le ferry c'est justement à port angeles..donc ensuite il faut rejoindre seattle et impossible puisque je ne peux pas louer la voiture d'un bout à l autre

et le clipper vacation est cher 119 DOLLARS par personne plus le prix des valises non compris. +15 ou 37 dollars par valise..
nathalie
Pour la route panoramique dont tu parles penses tu que cela soit envisageable le premier jour après le vol? il faut compter combien de temps? Ou alors comme on sera surement réveiller très très tôt avec le jetlag le matin du 2e jour avant de visiter la ville? Dernière option avant de prendre le ferry?

Ca me semble difficile de la faire "vite fait" car avec les pauses, je dirai qu'il faut compter au moins 6h. La dernière partie lorsque tu as quitté le Daisy Lake est moins intéressanteet Whisler pas exceptionnel. Tu peux donc faire demi tuour à partir de là, mais compte quand même. Peut-être sur une apm en prenant le dernier ferry ensuite à Horseshoe Bay pour l’île de Vancouver. Mais pas du tout le jour de l'arrivée car la route nécessite quand même de la concentration.
le ferry c'est justement à port angeles..donc ensuite il faut rejoindre seattle et impossible puisque je ne peux pas louer la voiture d'un bout à l autre

et le clipper vacation est cher 119 DOLLARS par personne plus le prix des valises non compris. +15 ou 37 dollars par valise..

Non, le "clipper vacation" est aussi un ferry. Et puis il y a un ferry de Sidney, BC , a Anacortes, WA. Aucune idee si on peut laisser la voiture a Sidney, et si on peut louer une voiture a Anacortes. Peut-etre chez Enterprise a Anacortes. Mais il me semble que tu cherches non seulement un tapis magique, mais un tapis magique gratuit. Il fallait rechercher tout ca avant d'acheter les billets d'avion.
merci beaucoup de tes remarques... j'en prend note..(ou pas)

tu n as pas du comprendre (enfin je le suppose)..un problème de lecture peut être??? que j'ai déjà mes vols, et mes réservations de locations de voitures et que donc je n'ai pas besoin de tapis volant ni magique ni gratuit😉

quand on fait des réponses on s'efforce de lire toute la discussion pour voir en quoi la réponse peut être intéressante sinon autant s'abstenir ...

la seule chose que je demande (merci Caussat) c'est comment organiser au mieux entre vancouver, ile de vancouver et seattle avec effectivement l'obligation de retourner à vancouver pour échanger la voiture.
nathalie
merci oui cela semble compliqué.
nathalie
merci beaucoup de tes remarques... j'en prend note..(ou pas)

tu n as pas du comprendre (enfin je le suppose)..un problème de lecture peut être??? que j'ai déjà mes vols, et mes réservations de locations de voitures et que donc je n'ai pas besoin de tapis volant ni magique ni gratuit😉

quand on fait des réponses on s'efforce de lire toute la discussion pour voir en quoi la réponse peut être intéressante sinon autant s'abstenir ...

la seule chose que je demande (merci Caussat) c'est comment organiser au mieux entre vancouver, ile de vancouver et seattle avec effectivement l'obligation de retourner à vancouver pour échanger la voiture.

Pourtant apres j'ai demande 2 fois ce que tu cherches t'as repondu:

Je t'ai donne quelques possibilites pour eviter ca. Mais tu n'aimes pas les alternatives. C'est ton droit.
non je t ai répondu que dans l ideal si je pouvais louer ma voiture directement de vancouver à seattle ce serait top mais cela n existe pas donc je dois composer avec le fait de l ar sur vancouver

toi tes propositions sont milles fois plus cher ou mille fois plus embetante.. donc non..

donc maintenant avec ce que j ai.. j essaye juste de faire au mieux pour en voir le plus possible

super que après m avoir parlé de tapis volant.. tu te sois rendu compte que j etais un peu plus abouti que cela

avant de faire tes remarques ..fallait tout lire non?
nathalie
Bonjour j'ai peut etre une idée::

j1 vol arrivée 11h15 nuit north vancouver j2 matin la fameuse route ( on sera reveillé tôt) , aprem vancouvr downtown j3 matin vancouver suite début aprem le ferry nuit victoria j4 matin début d'aprem visite victoria , puis départ uclehet nuit uclehet j5 tofino j6 matin jusque debut aprem uclehet nuit nanaimo j7 ferry le matin tôt puis échange de voiture vancouver north ou surrey puis direction seattle

est ce que c'est plus optimisé?

nuit nanaimo ou north vancouver?

merci +++
nathalie
Oui, ça me semble pas si mal (dans le cadre de tes contraintes!)

nuit nanaimo ou north vancouver?

Je suppose que c'est pour ton J6. Moi je prendrai nuit Nanaimo, comme ça tu peux prendre ton temps à Ucluelet ou sur la route sans être inquiète de rater le ferry. Ca te laisse même éventuellement le temps en J7 de faire une dernière visite dans les environs de Vancouver (pont suspendu ?...) ou l'usine Boeing à Everet sur la route !
coucou

oui effectivement c'est ce que je suis entrain de regarder... c'est moins de contrainte pour le j6

(plus hôtel moins cher ) , et cela ne change pas grand chose pour le j8 si je prend le ferry de 8h45.

Cela ne change rien non plus pour la loc de voiture puisque surrey est sur la route de seattle..à la limite je peux ausi prendre à vancouver north (mais l’intérêt est relatif) autant allée jusque surrey et visiter white rock en changeant la voiture.

j'ai l'impression de perdre moins de "temps dans ce sens là ) que en faisant victoria en dernier? cela laisse plus de temps pour la partie pacific rim..

merci pour tout tes conseils judicieux
nathalie
RA Razmotit Regular ·
Bonsoir,

Nous avons réalisé un séjour similaire de 8 jours en avril 2016. Arrivée à Vancouver et retour depuis Seattle après une escapade sur l'île de Vancouver avec 2 nuits à Ucluelet. Nous avions laissé notre véhicule de location à Victoria et avions pris un vol en hydravion pour rejoindre Seattle. C'était pas donné mais génial, environ 1 heure de vol et passage express ( moins de 5 minutes) pour passer la douane.
bonsoir et merci de votre avis

oui c'est sur que l'hydravion c''est le top 😉

je n'ose demander le budget.. mais je suppose que cela n'a rien à voir avec la location de voiture ;)

vous aviez dormi à uclehet?
nathalie
RA Razmotit Regular ·
bonsoir et merci de votre avis

oui c'est sur que l'hydravion c''est le top 😉

je n'ose demander le budget.. mais je suppose que cela n'a rien à voir avec la location de voiture ;)

vous aviez dormi à uclehet?

Bonjour Nathalie,

Le vol de Victoria à Lake Union Seattle, nous avait coûté 145$ / personne et le vol avait duré 45 minutes environ. C'était pas donné mais comme notre séjour était court, nous avions essayé d'optimiser au maximum notre temps et rencontrions le même problème que toi pour la location de voiture de Vancouver à Seattle. Nous souhaitions à la base faire un vol en hydravion sur l'île de Vancouver donc nous avons joint l'utile à l'agréable 😛. J'avais réservé sur le site de Kenmore Air. A Ucluelet, nous avons dormi à The Cabins at Terrace Beach, ceux sont des chalets situés au bord de l'océan Pacifique, super souvenir. A Vancouver, nous avons dormi au Best western Château Granville, très propre et bien situé. Nous avions pris le métro ( ou un autre nom local) depuis l'aéroport qui nous avait déposé à 5-10 minutes à pied de notre hotel. A Seattle, au Hyatt House situé juste en face de la Space Needle.

😉
merci pour ces renseignements.

Je vais garder mon système de voiture de location(pour l'instant) ..bon pas que cela fasse une grande différence de prix au final( entre le ferry pour revenir sur vancouver et la location de voiture ) mais pour la souplesse et pour avoir une voiture à seattle car j'aimerai bien pouvoir visiter autour genre le mont rainier sur une journée .

Bon je me laisse la possibilité de changer mdr... j ai fait deux réservations chez hertz une où je rend la voiture à victoria.. et une à vancouver avec l'échange des voitures.
nathalie
180 dollars pp pour ma date et les bagages?
nathalie
Le vol de Victoria à Lake Union Seattle, nous avait coûté 145$ / personne

Petite question de curiosité, stp, vu la parité entre les 2monnaies : US$ ou $CAN ?
ça je sais répondre ..je suis allée voir sur le site c'est usd.. et maintenant c'est 180 (en tout cas pour juillet) et je crois bien qu'il faut payer en plus si valise.

tu as bien fait de souligner cela car effectivement moi c est des pris en dollars canadien..
nathalie
RA Razmotit Regular ·
Je confirme c'est bien de l'usd, cela aurait été plus intéressant en cad. Par contre les valises étaient comprises dans le prix du billet en 2016, aujourd'hui je ne sais pas. Kenmore Air indiquait à leurs passagers que les bagages ne dépassent pas une certaine dimension ( un peu plus grand que les valises cabines) sauf que sur place certaines personnes venaient avec des valises énormes et apparemment cela ne posait pas de souci.
effectivement je me suis posée la question pour les valises sur le site c'est moyennement clair.. moi par exemple c est des vrais bagages soutes..

par exemple justement sur le clipper vacation il faut payer en plus pour les valises et le prix augmente avec la taille. nous on a deux grosses valises (soute) et une cabine
nathalie
RA Razmotit Regular ·
Nous avions une valise + un sac à dos chacun et j'avais même mis un sac de voyage plié dans l'une d'elle pour les outlets de Seattle. J'avais appelé Kenmore Air à Victoria afin d'avoir plus de précisions. Je te joins une photo quiz te permettra de voir les bagages de certains passagers. Leurs valises étaient plus grosses que les notres et cela n'a posé aucun souci.

As tu envie de manger au restaurant situé en haut de la Space needle ?
effectivement pour les bagages! cela doit être vraiment quelque chose d'arriver par avion comme cela!

non pour le restaurant je ne suis pas du tout sure de monter à la space needle en fait.
nathalie

Similar discussions

You might also like