De Vancouver à Vancouver du 5 au 24 juillet en dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous les experts ou les autres.

j ai prévu un voyage du 24 juillet au 1 aout avec vancouver/ ile de vancouver et seattle.. finalement j'ai la possibilité de partir le 5 juillet.. je voudrai donc savoir( oui oui c'est en dernière minute.. non rien de réservé) est ce que c'est envisageable: j aimerai dans ce laps de temps faire : une partie des rocheuses canadiennes (japser/banff) bien sûr je sais que je devrais prendre des logements excentrés..pour le prix et pour la dernière minutes yellowstone.. yosemite? lac tahoe une ou deux nuits sf.. retour par la cote. cela me laisse 19 jours.. sachant que dedans il n y aurait ni vancouver ni seattle.

vous en pensez quoi? possible ou pas?

grand merci d'avance.
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
Après des recherches.. il me semble impossible de faire yellowstone ET yosemite.

donc peut être plutôt les rocheuses canadiennes..(avec hôtels excentrés..) yellowstone et retour vers portland ?

c'est urgent et j avoue ne pas trop savoir par où commencer.. ou surtout si cela vaut le coup de la prévoir en dernière minute?
nathalie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Nataly,

Tu me sembles très optimiste.

Sincèrement, à part les campings de type "1er arrivé 1er servi", je crains que tu aies énormément de difficultés à trouver des endroits où dormir aux alentours des parcs des Rocheuses américaines et canadiennes.

Ceci dit, tu peux faire des simulations.

Pour Jasper, regarde s'il reste des motels disponibles.

Pour Banff NP, vérifie - à Lake Louise Village (cela permet de visiter les alentours du lac Louise ainsi que Yoho NP) - et dans la ville de Banff.

Regarde aussi à Clearwater pour Wells Gray Provincial Park.

Vérifie aussi les hébergements qui resteraient pour Waterton Lakes NP / Glacier NP.

Concernant Yellowstone NP, regarde à West Yellowstone, Gardiner et Pahaska Tepee (http://www.pahaska.com/) situé à l'Est du parc.

A+

Christine
Hiacinthe
NA Nataly03 Globetrotter ·
cc j ai passé l'après midi à commencer à regarder à part des prix de folies.. il me faudrait dormir par exemple valemount, golden, calgary évidemment plus rien d abordable à jasper ou banff.

je dois effectivement regarder à waterton.
nathalie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
il me faudrait dormir par exemple valemount, golden, calgary

Nous avons dormi à Valemount après Mont-Robson Provincial Park.

Calgary est une grande ville à 1 h 30 de Banff.

Dans Banff NP, as-tu regardé s'il restait une disponibilité à l'auberge de jeunesse du Lake Louise Village ? https://www.aubergesdejeunesse.com/Canada/Lake+Louise

A+

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like