Cherche véhicule pour transporter un petit colis vers Dakar (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, je suis street artiste, je voyage pour faire découvrir mon art et surtout initié des jeunes a une pratique artistique dans des lieux ou ils n'ont pas forcement d'éducation artistique.

Je pars en avion le 29 Janvier, le seul hic est que je ne peux pas transporter mes bombes de peintures dans l'avion. J'avais une solution qui est tombé à l'eau.

Le carton fait 23x30x30 et pèse 13kg max.

Quelqu'un aurait il une solution a me recommander?

Quelqu'un fait'il la route en janvier?

Help me :)

Jk
FD FDB Globetrotter ·
Pas acceptées en soute ?
Faby
SO Solverde Veteran ·
Pas acceptées en soute ?

Les peintures (bidons et aérosols) font partie des matières dangereuses qui en avion et quelle qu'en soit la quantité, sont strictement interdites aussi bien en cabine qu'en soute ! 😉
JE Jeanluc132 ·
Bonjour, je dois partir vers le 17 en voiture , je prend le bateau à Barcelone pour Tanger et via par la route jusqu'à Dakar arrivée prévu vers le 23 ! mon téléphone si besoin 0611814477

Salutations Jean-Luc
FD FDB Globetrotter ·
Je ne savais pas, merci pour l'info.
Faby
HU Humanitart ·
On t'as interdit de regarder avant? Non? 😉 C'est ce que j’appelle "parler pour ne rien dire" et donc ton intervention est inutile. Si y'a des gens sérieux, je suis prêt a lire vos messages ;)
FD FDB Globetrotter ·
J'ai un scoop pour vous : le destinataire n'était pas le même. 🤪

Tu écris @ x et @ y ou @ tous y et tu n'as pas besoin d'écrire le même message plusieurs fois 🙂
Faby
HU Humanitart ·
Ouai ok tu vas chercher loin toi... Je conseil aux gens de ne pas être aussi parano... ça rends stupide ;)
MN Mnr243 ·
J'ai un scoop pour vous : le destinataire n'était pas le même. 🤪

Tu écris @ x et @ y ou @ tous y et tu n'as pas besoin d'écrire le même message plusieurs fois 🙂

Pour vous aussi j'ai un scoop : votre méthode ne permet pas de s'assurer (un peu plus) que les destinataires, s'ils ne suivent pas la conversation, seront prévenus (par mail) qu'une réponse leur a été adressée personnellement.
MN Mnr243 ·
Ouai ok tu vas chercher loin toi... Je conseil aux gens de ne pas être aussi parano... ça rends stupide ;)

Oui, c'est sûr : se poser des questions au sujet d'un colis (de contenu totalement inconnu) qu'un parfait inconnu me demande de faire franchir plusieurs frontières, c’est de la monstrueuse parano...🤪

Bon écoutez, on va en rester là : vous avez fait une demande, j'ai apporté un conseil, maintenant libre aux voyageurs (qui, au passage, apprécieront d'être suspectés de stupidité...) d'estimer les risques potentiels...🙂
FD FDB Globetrotter ·
Pour vous aussi j'ai un scoop : votre méthode ne permet pas de s'assurer que les destinataires, s'ils ne suivent pas la conversation, seront prévenus (par mail) qu'une réponse leur a été adressée.

Bein dis donc, nouvel arrivé et tu donnes des leçons à tout le monde... tu commences bien 🤪

Moi aussi j'ai un scoop pour toi : les gens qui répondent à une discussion sont habituellement intéressés à la suivre, raison pour laquelle il y a peu de chance qu'ils décliquent l'option "Ajouter cette discussion à ma liste de discussions suivies (conseillé) "
Faby
MN Mnr243 ·
il y a peu de chance qu'ils décliquent l'option "Ajouter cette discussion à ma liste de discussions suivies (conseillé)

Nous n'en savons rien. 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Toi peut-être pas parce que tu es nouveau, moi je le constate au quotidien depuis 8 ans. Voilà, c'était juste un conseil amical, après si t'as envie de t'en prendre à tout le monde le jour même de ton inscription, libre à toi.
Faby
MN Mnr243 ·
Faut pas être susceptible comme ça (mais juste un peu parano quand-même, surtout dans cette discussion 🙂).
HU Humanitart ·
Y'a que toi que je compare a une personne stupide et parano. Dans ce cas tu devrais donner en conseil "NE FAITE PAS DE COVOITURAGE, ON SAIT PAS SI ON EST PAS AVEC UN TUEUR EN SERIE".

Une bombe de peinture qui "aurait" été vidé porte des marques, donc il serait flagrant si elle avait été rempli par autre chose que de la peinture mentionné.

De plus vous pouvez visiter mon site pour voir que je ne suis pas autre chose qu'un artiste qui a l'habitude de voyager pour faire plaisir aux enfants. Donc vos conseille bidon on s'en passe.

Merci ;)
FD FDB Globetrotter ·
Aucune susceptibilité dans mes propos, je voulais juste te donner un p'tit tuyau. Mais si t'en veux pas y'a aucun souci. Si ça t'amuse d'écrire le même message plusieurs fois, aucun souci pour moi... 😏
Faby
MN Mnr243 ·
Y'a que toi que je compare a une personne stupide et parano.

Vous voulez que je vous insulte moi aussi ? 🙂

Dans ce cas tu devrais donner en conseil "NE FAITE PAS DE COVOITURAGE, ON SAIT PAS SI ON EST PAS AVEC UN TUEUR EN SERIE".

Je fais l'impasse sur la stupidité de la comparaison, mais je veux bien donner quelques conseils à ce sujet, si un fil est ouvert... à ce sujet. 🙂

Une bombe de peinture qui "aurait" été vidé porte des marques, donc il serait flagrant si elle avait été rempli par autre chose que de la peinture mentionné.

Rien de plus facile d'ouvrir puis de refermer proprement une bombe de peinture : il suffit juste de disposer d'outils adaptés. Encore plus simple de faire sortir des bombes vides non fermées d'une usine. 🙂

De plus vous pouvez visiter mon site pour voir que je ne suis pas autre chose qu'un artiste qui a l'habitude de voyager pour faire plaisir aux enfants.

Si j'étais doté de mauvaises intentions (comme par exemple faire passer par autrui des bombes de peinture... qui n'en contiennent pas), c'est exactement ainsi que je procéderais : construire un site web, racoler en jouant les jeunes-vieux-naïfs sur un forum, etc. Dit autrement : s'il s'avérait que vous soyez effectivement doté de mauvaises intentions avec vos bombes, et bien je dirais que vous faites cela très bien. 🙂

Donc vos conseille bidon on s'en passe.

Dites "Je", pas "On". 🙂
HU Humanitart ·
Ouai ok t'es un fouille merde on a bien compris. Tu peux nous laisser parler entre adulte et éviter de faire style "je suis intelligent, je sais tout". La preuve... une bombe ne se re-rempli pas sans marque... Abruti vas... T'as pas visité mon site... tu verrais bien que ce que tu dis est encore plus abruti.... Je fais des faux articles de journaux aussi???? T'es stupide je te le confirme ;)
MN Mnr243 ·
on a bien compris. Tu peux nous

J'insiste : dites "je". Mais pas "on" ou "nous". C'est important par respect pour les lecteurs. 🙂

fouille merde

Oui, enfin, seulement vos propos... 🙂

La preuve... une bombe ne se re-rempli pas sans marque...

Je répète : rien de plus facile : il suffit de disposer d'outils adaptés. Encore plus simple de faire sortir des bombes vides et non fermées d'une usine. 🙂

Abruti vas...

Vous perdez votre sang-froid. 🙂

T'as pas visité mon site...

La preuve que oui puisque j'ai parlé de "jeune-vieux naïf" dans mon message précédent. Et je vais donc corriger ici : je voulais bien sûr dire "vieux-jeune naïf". 🙂

tu verrais bien que ce que tu dis est encore plus abruti.... Je fais des faux articles de journaux aussi????

Oui, ce n'est pas exclu. Ce n'est pas non plus exclu que ces articles ne vous concernent absolument pas. 🙂

T'es stupide je te le confirme ;)

Pas grave, la seule chose importante c’est que les internautes soient conscients des risques potentiellement encourus en faisant franchir des frontières à un colis remis par un parfait inconnu. 🙂
HU Humanitart ·
Completement teubé mwahaaaaaa Plus parano et mito j'ai rarement vu...
MN Mnr243 ·
Plus parano et mito j'ai rarement vu...

Votre "opinion" n'a ici strictement aucune importance. La seule chose importante est de rappeler aux voyageurs de ne JAMAIS accepter de faire passer un objet (remis par un inconnu) à une frontière sans avoir pu vérifier soi-même ce qu'il contient. 🙂

JAMAIS EN AUCUN CAS

PS : Mytho, pas "mito" (je fais l'impasse sur toutes les autres, mais celle-là fait vraiment mal aux yeux). 🙂
HU Humanitart ·
ahhh oui monsieur est supérieur... mwahahaaaaa :D Ton opinion de parano est plus importante c'est certain :D
VO Voyajou Globetrotter ·
je voyage pour faire découvrir mon art et surtout initié des jeunes a une pratique artistique

Pourquoi pas (mais si c'est pour pourrir les panneaux de signalisation au Sénégal, alors qu'ils ont déjà du mal avec les codes). Cependant, s'il s'agit d'initier, comment feront les initiés après votre mission humanitarte? Ne trouve-t-on pas de bombes de peinture en aérosol à Dakar? J'observe que le panneau "sens interdit" occupe une place de choix dans vos supports: un lien avec votre réaction aux propos éphémères de Iménerve?
KO Kola Globetrotter ·
J'observe que le panneau "sens interdit" occupe une place de choix dans vos supports: un lien avec votre réaction aux propos éphémères de Iménerve?

Time peace...

HU Humanitart ·
je voyage pour faire découvrir mon art et surtout initié des jeunes a une pratique artistique

Pourquoi pas (mais si c'est pour pourrir les panneaux de signalisation au Sénégal, alors qu'ils ont déjà du mal avec les codes). Cependant, s'il s'agit d'initier, comment feront les initiés après votre mission humanitarte? Ne trouve-t-on pas de bombes de peinture en aérosol à Dakar? J'observe que le panneau "sens interdit" occupe une place de choix dans vos supports: un lien avec votre réaction aux propos éphémères de Iménerve?

Je vous remercie pour votre réponse, je vous contact en privé.

J'observe que le panneau "sens interdit" occupe une place de choix dans vos supports: un lien avec votre réaction aux propos éphémères de Iménerve?

Time peace...

Je ne le connaissais pas celui là ;)
HU Humanitart ·
Salut tout le monde :) Juste pour vous informer que le voyage c'est super bien passé! 50 jours nickel tip top! Je suis allé peindre à Saint-Louis, Ngaye Mékhé, Dakar, Petit Mbao, Mbour, Samba Dia, Kaolack, Tambacounda, Kidira, Kédougou et pour finir Bamako.

Pour mon matériel, je me suis débrouillé.

Pour mon prochain projet j'ai même trouver quelqu'un qui m'apportera le matériel gratuitement! :) Si ça c'est pas génial! :)

Vous pouvez découvrir mon voyage sur www.jinkskunst.com

Dans chaque ville (bamako, ouagadougou, abidjan et conakry) je dois trouver : Une structure voulant être partenaire pour m’aider dans l’organisation. Un mur de 5m de long sur 2,5m de haut avec autorisation écriture pour peindre dessus. Un photographe pour prendre des photos et filmer pendant mes interventions (bénévolement et matériel non fourni). Un artiste avec qui je peux m'associer pour faire la fresque.

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, n'hésitez pas a m'envoyer un mail à contact@jinkskunst.com et je vous ferais parvenir le dossier de presse.

Je vous souhaite une très bonne journée

Similar discussions

You might also like