 |  |  |
 | | | | | Vélo à assistance électrique Gelafont40 · 29 May 2018 à 17:34 · 10 photos 133 messages · 34 participants · 13 497 affichages | | | | À: Jessom · 2 July 2018 à 19:22 Re: Vélo à assistance électrique Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 1 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de vos conseils, Cordialement Gérard | | | À: Andde64 · 2 July 2018 à 19:23 Re: Vélo à assistance électrique Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 1 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de vos conseils Cordialement Gérard | | | À: Gelafont40 · 3 July 2018 à 11:10 Re: Vélo à assistance électrique Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 1 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je connaissais pas cette marque, j'ai pourtant du la voir en Allemagne leur magasin étant fabuleux. J'imagine que c'est le Supercharger qui vous interresse ? Superbe mais le double du mien donc pas de regret. J'avais demandé à Moustache pour avoir une 2nd batterie mais le prix (500 €) m'avait arrété. Mais d'un autre coté avec le chargement complet (sacoches et remorque) je fait plus de 100 km (record 134 km) en allemagne le long du Danube, ce qui me suffit pour la journée en matiére de temps passé sur la route. Breton, mais venant des Landes n'hésitez pas à faire signe quand vous passerez en Bretagne (Loctudy) | | | À: Dalion · 3 July 2018 à 16:12 Re: Vélo à assistance électrique Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 1 274 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'y manquerai pas. Merci. Cordialement Gérard | | | À: Gelafont40 · 7 July 2018 à 14:31 Re: Vélo à assistance électrique Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 1 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr, à 67 ans, en couple, nous nous posons les mêmes questions pour un vélo "nucléaire". Votre remorque semble un poil trop lourde donc des WATTS !!! ; pour en avoir essayé 4 différentes;mono roue, bi roues le meilleur compromis était une bi roues cargo légère (achetée sur Ebay). Actuellement nous sommes passés aux sacoches avec des vélos en 28". Pour promener la petite fille nous avons une similaire à la votre. Perso je prendrai, en gardant nos VTC que nous avons monté à notre convenance, transmission et fourche rigide (suffisante même sur les chemins) + un kit Bafang limité à 250 w mais en 48 volts, une batterie de 14 Amp soit : 672 w théorique. Avec une conso de 5w/km en mode éco, on doit pouvoir faire une centaine de kms; pas de décharge profonde pour la batterie, très mauvais pour elle.Lors des sorties nous dormons souvent terrain de camping/ mobilhome, pas de problème pour la charge. Nous avons fait à peu prés les mêmes virées, les canaux, la viarona, la vélodyssée, la loire et autres; la prochaine en prépa, la vélo francette. Cordialement, l | | | À: Ricou47 · 8 July 2018 à 18:31 Re: Vélo à assistance électrique Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 1 182 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour merci de vos conseils. Effectivement je vais changer de remorque pour une cargo. Comme vélo j'ai choisi un vélo allemand avec 2 batteries et une très grande autonomie mais je ne sais pas encore si je prends le modele vtt ou vtc. Cordialement. Gérard | | | À: Ricou47 · 9 July 2018 à 14:17 Re: Vélo à assistance électrique Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 1 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Moi je ne regrette pas la mono roue, si c'est effectivement plus léger c'est surtout moins encombrant en particulier quand on rencontre ce genre d'obstacle nombreux sur certaines pistes cyclables. Images attachées: Photo postée par le membre Dalion. Photo postée par le membre Dalion. | | | À: Gelafont40 · 9 July 2018 à 15:28 Re: Vélo à assistance électrique Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 1 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trop tard pour Gérard, mais je rajoute le lien d'un constructeur français "Moustache" situé dans les Vosges, Ils font de très chouettes VAE pour plusieurs disciplines, un ami en a acheté un d'occasion dernièrement, j'étais bluffé par sa qualité.
www.moustachebikes.com/multiusage.html | | | À: Dalion · 10 July 2018 à 13:06 Re: Vélo à assistance électrique Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 1 097 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous allons pas commencer une discussion sur les avantages et les inconvénients des remorques mono ou bi_roues; les deux vont bien, pour ma part la bi-roues me plaisait +, tractée par un vtt de 26 p (important), même si elle avait aussi qq inconvénients; maintenant nous partons avec un vtc de 28p et des sacoches.... avec aussi des inconvénients!!! Bref rien de parfait quoi. Cordialement, | | | À: Gelafont40 · 10 July 2018 à 17:04 Re: Vélo à assistance électrique Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 1 077 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je me permets de m'introduire dans cette discussion pour éviter de multiplier les nouveaux thèmes. Je dispose depuis le début de l' année d'un VAE de marque I:Sy avec moteur pédalier Bosch, transmission par courroie et Nu Vinci 380 comme boîte de vitesses. Je voudrais savoir si d'autres connaissent le même problème, à savoir, une sensation de "patinage" du Nu Vinci lorsqu'on appuie un peu trop sur les pédales ou lorsqu'on "mouline". Couple trop puissant du moteur pour le Nu Vinci ? Vibrations de courroie ? Merci pour les "diagnostics" éventuels. | | | À: LIP · 14 July 2018 à 15:00 Re: Vélo à assistance électrique Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 1 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, D'après ce que j'ai lu il semble que le système Nu Vinci pose des problèmes, surtout à pleine charge, et qu'il vaut mieu avoir un système à changement manuel. Ce serait dû au fait que le sysyème Nu Vinci est basé sur un ensemble de billes qui peuvenyt se décaler. Cordialement | | | À: Gelafont40 · 16 July 2018 à 18:21 Re: Vélo à assistance électrique Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 958 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci. J'ai rencontré ce WE au moins 3 cyclistes roulant avec des VAE équipés d'un Nu Vinci. Aucun n'a signalé de problème. Je suppose donc que je suis tombé sur une mauvaise série. Je reporte le vélo chez mon vendeur pour explorer plus à fond le problème. | | | À: Gelafont40 · 27 October 2018 à 13:58 Re: Vélo à assistance électrique Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 857 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re-bonjour,
Pourriez-vous me donner vos références de lecture sur les faiblesses du Nu Vinci. Je suis aussi tombé sur un site américain qui calcule que le couple développé par le moteur Bosch performance Line est trop puissant pour ce que le système à billes de Nu Vinci peut encaisser. Je fais ici appel aux forts en thème ainsi qu'à d'autres témoignages éventuels. Si le problème semble "structurel" à la base, j'envisage sérieusement de changer pour un simple Shimano Nexus 8. | | | À: LIP · 27 October 2018 à 17:13 Re: Vélo à assistance électrique Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je ne me rappelle plus exactement où j'avais trouvé ces critiques, mais je pense que si vous tapez problème avec le système Nu Vinci vous devriez pouvoir trouver. Il existe une solution c'est de prendre ce type de vélo, mais avec un système classique de changement par câble. Toujours est-il que je ne l'ai pas acheté car beaucoup trop cher et on m'a déconseillé le système de transmission par courroie car, quand on fait de grandes randonnées comme moi, si on a un problème à une courroie, tous les réparateurs ne sont pas capables d'y faire face. J'ai donc opté pour le bhATOM-X CROSS589 PROER589 qui est équipé d'une chaîne, mais qui a une batterie de 700 W d'où, en en prenant 2, une plus grande autonomie. Ceci est très important pour moi car je tracte une remorque bien chargée. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement. Gérard | | | À: Gelafont40 · 31 October 2018 à 1:34 Re: Vélo à assistance électrique Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis ton post, et franchement félicitation pour ta démarche concernant ta pratique du voyage à vélo à ton âges j'espère en être capable plus tard. En tout cas bonne ballade en VAE, et bravo | | | À: Nono4479 · 31 October 2018 à 10:28 Re: Vélo à assistance électrique Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour tes encouragements. Cordialement. Gérard | | | À: LIP · 31 October 2018 à 16:04 Re: Vélo à assistance électrique Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourriez-vous me donner vos références de lecture sur les faiblesses du Nu Vinci. Je suis aussi tombé sur un site américain qui calcule que le couple développé par le moteur Bosch performance Line est trop puissant pour ce que le système à billes de Nu Vinci peut encaisser.
Outre le fait que, de manière générale, les transmissions de vélo n'ont pas encore évolué pour encaisser la puissance — largement — supplémentaire apportée par le moteur... il n'est pas rare que les utilisateurs de VAE n'utilisent pas les vitesses mécaniques et se contentent de jouer avec l'assistance pour compenser, ce qui est très mauvais à la fois pour la chaîne, les pignons voire le moyeu à vitesse (Nuvinci, Nexus, etc.)
De plus, il faut penser/pouvoir couper l'assistance lors de chaque changement de vitesse : en l'occurence, autant c'est possible avec un moyeu à vitesses, autant c'est beaucoup plus délicat voire impossible avec un dérailleur (il faut que le VAE possède un capteur de couple suffisamment sensible et un contrôleur suffisamment rapide pour couper l'assistance et permettre de changer de vitesse rapidement).
Ce qui explique que Shimano, Nuvinci etc. sortent des "dérailleurs" électrique.
C'est un des inconvients du VAE, d'où l'intérêt de n'en acheter que si on en a vraiment besoin (le cas de l'OP, en l'occurence). | | | À: Langenscheid · 31 October 2018 à 16:55 Re: Vélo à assistance électrique Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je me permets de m'insérer dans la conversation car je trouve bizare que vous coupiez l'assistance électrique pour changer de vitesses.pour ma part j'appuie moins fort sur les pédales et passent mes vitesses sans faire souffrir la chaine.juste j'accompagne mais sans forcer; ensuite mon changement de pignon s'est fait sans Problème..pour ma part, je ne compte pas uniquement sur l'assistance, j'appuie sur les pédales comme si j'étais avec un vélo normal et de plus cela me permets de faire un trajet bien plus long (distance)..sans quoi, je n'irai pas bien loin en me faisant avancé sans fournir le moindre effort..je possède un cube 500SL, vitesses shimanoXTR et tout pass bien..bonnes balades car même à vous..Cdlt. | | | À: Cube18 · 31 October 2018 à 17:33 Re: Vélo à assistance électrique Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est une très mauvaise idée d'appuyer fort en changeant de vitesse, que ce soit sur un vélo musculaire, et plus encore un VAE, et que ce soit avec un dérailleur et plus encore avec un moyeu à vitesses. C'est un bon moyen de flinguer la chaîne + pignons à la vitesse grand V, et plus encore le màv (ce qui fait cher la plaisanterie).
Je ne compte plus le nombre de VAEistes que je vois rouler en faisant bien claquer la transmission, faute de savoir/vouloir y aller doucement lors du changement de vitesse. Mais sachant qu'un nombre non-négligeable de VAEiste sont passés directement de la voiture/moto au VAE sans passer par l'étape du vélo musculaire... ça n'est pas si étonnant.
Morale de l'histoire : il faut aller doucement quand on change de vitesse, surtout si on utilise un moyeu à vitesses, et plus encore quand on ajoute un moteur électrique (250W nominal, ~500W crête, sachant qu'un cycliste lamba développe une puissance musculaire de 100-200 watts.) | | | À: Langenscheid · 31 October 2018 à 17:41 Re: Vélo à assistance électrique Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous avez mal lu ce que je dit, quand je passe les vitesses je ne fait pas d'efforts, j'accompagne sans appuie par rotation le pédalier afin de faire monter la chaine sur le pignon choisie.. salutations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |