(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
+ 1 pour la taille des cassettes ; j'ai une 8 vitesses 11à32 avec un "trou" entre l'avant dernier 26?? et le 32


Le 11 est neuf et inutile par contre en haut un 30 serait bienvenu.
J'ai un pédalier DEORE à cannelures (22/32/44) mais roulement interne (classique, plus protègé qu'en externe)
c'est, je pense, un progrès par rapport au carré (meilleur rigidité).
Mon équipement est le suivant :
Un vélo 1° prix en acier I.ten à 89€ avec les changements suivants :
Un pédalier Déore 90€
Kit transmission 8v+chaîne 30€
Roue avant 30€ Roue arrière 35€
Dérailleur arrière Alivio 28€ Dérailleur avant Alivio 16€
Gâchette Alivio 44€
Mousse poignet 4, 90
Béquille latérale 10, 90
Selle ????
Pneu Swalbe Stevio 2*15€
Selle 15€
Frein récup
Total moins de 400€ pour un vélo que je connais bien, qui ne paye pas de mine et me sert aussi bien en voyage que tous les jours en ville sans l'angoisse de me le faire voler (enfin pas trop....j'ai un bon U...)
La nuit il reste dehors, accroché à la remorque (200euros) et je dort bien, avec un vélo à 2000 euros je ne fermerais qu'un oeil....
Inconvénient : Trop lourd + de 15€KG je crois, pas d'éclairage avant,.... et potence 1 pouce
Le seul point faible est peut être le cadre (bof c'est très théorique) mais pour l'instant je n'ai eu aucun problème.
Pour le reste, les dérailleurs Alivio sont suffisants car adaptés aux besoins d'une 8 vitesses, un XT serait plus fragile, plus délicat à régler mais... plus léger de xxxgrammes. (+ gain de poids dans le portefeuille

)
Tous cela roule très bien tant que la chaine est
propre ...
Comment faites vous pour nettoyer, dégraisser correctement la chaine et la cassette en voyage ???
Chez moi, j'utilise du pétrole dénaturé...mais en voyage ????
Luc