Vélo Hogan XT pour un long voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Ma copine et moi-même envisageons de faire le tour de l'Europe sur au moins 1 an à vélo et nous sommes en pleine réflexion sur les tentes. On a déjà lu pas mal de conseils sur le forum et notre choix se porte pour l'instant sur la hogan XT de vaude. Le seul souci, c'est que l'on fait beaucoup de magasins en ce moment et on ne voit jamais cette tente montée !!

On n'aimerait pas acheter la tente sans l'avoir vue car ça sera notre maison et une maison ne s'achète pas sur catalogue 😛 !!!

Alors, on voudrait avoir votre avis sur cette hogan xt : Est-elle suffisamment spacieuse et confortable pour deux personnes sur du long terme ? Je pense surtout à la chambre qui m'a l'air limite... Connaissez-vous d'autres tentes alliant les qualités de la hogan xt à savoir légèreté, solidité au vent, rapide à monter, possibilité de ranger les vélos à l'intérieur...

Et si quelqu'un possède la tente en Belgique, est-ce que ça serait possible de la voir ?

D'avance merci de vos réponses 🙂
davanti al mare
DO Domichti Regular ·
bonsoir, j'ai une hogan XT, j'habite à dunkerque. Quand pensez vous partir car il y aurait peut être un moyen de se rencontrer ? Dominique
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
CH Chrysippe Regular ·
salut,

pour info, Vango fait une tente avec un plan au sol proche de la hogan XT (grande abside), voici le lien,

http://www.vango.co.uk/products/tentsInfo.aspx?productid=107&modelid=83

bonne route,

avec mon amie, nous aimerions aussi partir sur les routes de l'europe (en tandem), avec la hogan XT...

cordialement
JA Jacknoel ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Nous avons vu qu'il y a une autre discussion déjà ouverte à propos de la Hogan XT, on va donc se déplacer là-bas pour pas créer de doublons 🙂

En tout cas, vu le prix appliqué par le site anglais, maintenant on hésite vraiment à l'acheter tout de suite ! 😛 Notre seule inquiétude est son réel confort pour deux personnes.

@chrysippe: vous avez déjà étuidié un itinéraire ? Nous aimerions beaucoup visiter les pays scandinaves, puis descendre vers l'Italie, la Croatie, Montenegro et la Grèce. Mais finalement l'Asie nous tente aussi...
davanti al mare
OL Oliche ·
Et moi une autre question concernant cette tente... Est-elle bien auto-portante ? Ce qui paraît être assez rare pour une tente avec une grande absyde... Merci pour vos réponses !
FR Fredmas24 Regular ·
Quand j'ai acheté l'ancêtre de la XT, la monolith, je l'avais montée dans le magasin...Tu es client, tu a le droit de voir de visu !!!
fred

Similar discussions

You might also like