 |  |  |
 | | | | | Avis sur vélo pour long voyage Nikos40 · 16 November 2013 à 18:03 · Une photo 37 messages · 16 participants · 8 375 affichages | | | | À: Nikos40 · 18 November 2013 à 14:27 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 090 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Auparavant, j'utilisais un VTT rockrider de chez D4 comme vélo de voyage et j'avais mal aux poignets, au fessier et surtout aux cervicales. Changement de guidon pour un plus relevé, potence réglable multipositions, rien n'y faisait. Et puis un jour je me suis arrêté chez Luc (Un vélo dans la ville à Malakoff) pour lui parler des toutes ces douleurs. Après avoir pris toutes mes mensurations sur son banc réglable, il a pris un cadre Giant acier qu'il avait en stock sur lequel il a adapté du simple mais du solide comme des jantes Zac 2000, celles des vélos des facteurs. Tout équipé le vélo m'est revenu à 1200€ dont 200€ pour la peinture noire époxy car la couleur d'origine était jaune vif. Livré réglé à ma taille, d'après les mensurations relevées sur le banc, la potence était plus basse de 5cm que la selle et à ma grande surprise, les douleurs cervicales ont totalement disparues. Avec la brooks trouvée sur une brocante pour 5€ le fessier est aux anges, fini la compression du nerf honteux et les fourmis dans la verge. Quant aux poignets, pour en revenir à la question posée, pas davantage de douleurs qu'auparavant, plutôt moins même, le guidon papillon permettant de varier la position des mains. Je pense que ce n'est pas parce que le tronc est plus incliné que la pression sur les mains est plus élevée car la musculature lombaire, qui travaille peu ou pas du tout lorsque la position est très redressée, compense facilement cette inclinaison. Cdlt Bernard | | | À: Nikos40 · 18 November 2013 à 15:25 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 057 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Nicolas, J'ai parcouru les 2 fiches et sans hésitations le 2ème est le bon choix à mon avis.. des roues DT SWISS, c'est le top, je roule depuis 8 ans (>=8Mkm/an) avec mon vélo de course et jamais de rayons cassé... Quand à mon VTT transformé en cyclo, c'est un SUN 10 que j'ai acheté en 1991..les roues mavic commencent à avoir les rayons qui cassent...normal !!!!! vu les Km fait avec... pour le reste, tout équipés en shimano, pédalier Shimano LX (axes / roulements étanches) et jamais eut de problème... ainsi que le reste...bon voyage à toi...Hervé. | | | À: Vfpromeneur · 18 November 2013 à 16:32 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le vélo cyclo-randonnée comprends un moyeux à roulement externe pour le pédalier.
les retours indiquent 2 défauts :
- ne dure pas longtemps - pas aussi étanche que le moyeu à roulements internes
Je confirme, ma copine roule sur un TX400 et un des roulements du boîtier a commencé à déconner en sortant du désert du Mangistau au Kasakhstan (sans doute la poussière). Heureusement, un pote nous en a filé un autre à Dushanbe. Et, arrivés au Laos après les routes défoncées du Sichuan, celui-ci est maintenant en vrac également. Faudra qu'il tienne jusqu'à Singapour... Moi, je roule sur un vieil axe carré. RAS !
Par ailleurs, je suis de plus en plus sceptique sur l'utilité de laisser un oeil dans un cadre acier mais c'est une autre histoire. | | | À: Nikos40 · 18 November 2013 à 19:23 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, J'ai un Follis de 2007 très peu utilisé à peine 2000 km, à vendre, prix d'achat 1800€ prix de vente 1100€ Cadre taille 54, tout LX, cassette 12x32' triple 22x32x44, guidon papillon sacoche avant vaude, roue de 26 Tubus avant et arrière Je n'ai pas de photo ci je suis en déplacement professionnel Si intéressez donnez adresse mail j'enverrai les photos ce weekend end Cordialement Michel | | | À: Ptivélo · 18 November 2013 à 20:15 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 3 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir 
On va peut etre dire que je change davis assez souvent mais je pense me monter mon vélo moi mème finalement.. Cette resolution est définitive.. Cela reviens beaucoup moins cher et il faut connaitre son vélo par coeur si un problème survient.. Je me renseigne de gauche à droite pour les cadres de vélo..
En tout merci à vous tous pour vos reponses qui m'aide a construire mon projet  Ce forum est vraiment genial !
Petit dernière question qui na rien avoir avec mon post initial 
Connaissait vous ce type de cadre www.bicyclestore.fr/...cycles-reynolds.html
Est ce que c'est de la bonne came ? | | | À: Nikos40 · 22 December 2013 à 18:20 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 798 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dimanche 22 décembre 2013
Bonjour Nicolas, vous partez tout seul pour votre voyage en Asie ? Car j'avais déjà pensé en autre visiter le Vietnam en vélo comme d'autre pays d'asie. J’ai regardé les 2 vélos, difficile de donner son avis sans l’avoir déjà fais ! Le problème :
La mousson va rincer les roulements la chaîne câble dérailleur etc. il faut des roulements étanche. Les routes en très mauvaise état dans les campagnes et villages. Il faut des jantes qui ne s’abîme pas trop vite et une bonne qualité de pneu car il faut que la jante et le pneu absorbe les défauts de la route aussi si non on va avoir mal aux fesse. Le guidon il en faut un qui permet de reposer les avant bras...
La nuit tombe très tôt, voir éclairage vélo. Mais je pense que tu a pensé à tout ça. Mais se sont des pays magnifiques ! Passe de bonne fête de noël pour vous et votre famille. Cordialement Didier | | | À: Anhdidier · 22 December 2013 à 18:31 · Modifié le 22 Dec 2013 à 18:49 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut didier ! 
Ne trouvant pas de cadre qui me conviens parfaitement jai donc abandonné l'idée de se monter un vélo finalement craqué pour le rapport qualité prix du deore de cyclo rando..Je lai essayé et deja parcouru 500 km il est parfait !
Par contre je vais me prendre une cuvette de rechange pour le pédalier pour le reste on verra bien..
Que pense tu de ce vélo pour l'Asie? | | | À: Nikos40 · 23 December 2013 à 13:26 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon choix, j'ai acheté le même avec le moyeu rohloff en septembre et je suis comblé, le montage est cohérent et le cadre est de bonne qualité | | | À: MegaT · 23 December 2013 à 21:22 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pareil pour moi, je compte faire le voyage St Sever. Morcenx, en solitaire et autonomie complete quel velo me conseillez-vous ? je cherche un cadre solide et fiable, car la route est longue. merci | | | À: Axiom · 24 December 2013 à 11:00 · Modifié le 24 Dec 2013 à 12:18 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon dieu mon petit gugus d axiom que tu paraît ridicule.. Et pas très crédible ! c'est sur qu'avec ta monture en photo tu 'ira loin, et surtout à l autre bout de la planète.. 
Ça va allez Axiom !la crise de jalousie va passer.. faut pas être jaloux comme ca et puis intelligent comme tu est tu doit connaître ce vieux dicton "la jalousie est un vilain défaut "
Vu que tu a l'air de connaître la régions quand tu passe à tartas éviter d'absorber les vapeurs car ça joue beaucoup sur le petit cerveaux que tu as
bonne route jusqu'à morcenx alors
MegaT
Si tu as le modèle rohloff tu doit avoir des rigida Andra 30 au niveau des jantes
Moi je l'ai est mais sur le modèle deore car a la base ce sont des rigida sputnik sur le deore.
Sinon j'en suis très content j'ai mis mon ancienne b17 dessus c'est le panard et aucune douleur particulière au niveau des mains et des poignets. | | | À: Nikos40 · 25 December 2013 à 18:31 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 733 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Nikos
voici mon prochain vélo pour un long voyage.
Sportivement Image attachée: | | | À: Didouche · 25 December 2013 à 18:41 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le BMX a certainement plein de qualités mais pour ce qui est d'optimiser le pédalage, je suis pas sûr ? Surtout avec tes pneus de chantiers en plus. 
Sans parler des tendinites et autres pathologies, provoquées par une sur-sollicitation du genou. | | | À: Nikos40 · 25 December 2013 à 19:33 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors là, je suis tres surpris de cette reponse de la part de sieur nikos, ma reponse ne lui etait absolument pas destinée. C est pas bien d insulter le monde mon gars, j ai rien à faire à tartas. Je prefere en raster là avant qu´un moderateur me suprime mon compte. Si tu te pense vise c est ton probleme, ma demande d infos ne t´etait absolument pas destinée. J ai deja pete 2 cadres alu sur la route whitehorse -Mtl et les territoires du nord west n ont rien à voir avec tartas  alors la jalousie tu la garde pour toi mec. | | | À: Axiom · 25 December 2013 à 20:12 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pareil pour moi, je compte faire le voyage St Sever. Morcenx, en solitaire et autonomie complete quel velo me conseillez-vous ? je cherche un cadre solide et fiable, car la route est longue. merci
Axiom
Saint sever --> Morcenx ==Au total 52 KM et en autonomie complète " la route est longue "..
*** ???? ***
Exprime toi mieux la prochaine fois cela porte à confusion..
Didouche
Jolie monture..Javais déjà vu ce genre de vélo sur des photos, ca doit être utile pour transporter pas mal de choses..
Sans indiscrétion combien l’avais vous acheter ? | | | À: Nikos40 · 25 December 2013 à 20:15 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Who, grave la parano, allez je laisse tomber la discution avec ce membre, il existe d autres forums pour la vulgarite. joyeux noel et bonne annee. | | | À: Nikos40 · 28 December 2013 à 21:27 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Les deux vélos sont basés sur le même cadre car issus du même atelier. Donc même qualité. Très bonne. J'ai le TX 400 et j'en suis ravi même si je serais enclin à changer quelques éléments: - freinage hydraulique par du câble mais le magura est vraiment bien en terme de puissance et feeling. Juste que je ne saurais pas quoi en faire si cela casse. - moyeu dynamo qui n'aime pas les parcours un peu violents. Je préfère avoir ma frontale sur le guidon. J'aimerais juste enlever tout les câblages et tout passer en LED + piles.
Pour le reste c'est vraiment bien. Je l'ai eu à moins 1000€, fin de série allemande. Confortable par rapport à mon ancien alu Cube. Cyclorando dit que c'est mieux d'avoir des équipements tout optimisés... sûrement... mais pour le moment il a tenu le coup. je pense passer du 2.0 à du 1.5, c'est tout.
M. | | | À: Mateo11 · 28 December 2013 à 22:50 · Modifié le 28 Dec 2013 à 23:11 Re: Avis sur vélo pour long voyage Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut mateo
Oui le tx400 est effectivement issu de la mème usine que le cyclorandonnée.. Deutch quality 
Pour les freins hydraulique apparement c'est super bien mais après je demande à voir quand un souci technique survient...
Pour le moyeu dynamo Lx je sais pas dutout ce qu'il vaut surtout pour un TDM mais on verra bien à la longue..tiendra t'il jusqu'en Asie tel et la question ? de toute façon je vais me prendre pas mal de pièce de rechange..roulement, bille, cuvette boîtier de pédalier, rayon etc..
Les jantes sont des rigida Andra 30 que normalement cyclo rando équipe sur son modèle rohloff.. les Andra 30 sont costaud et résistante et son conseiller au moyeu rohloff dont je ne suis pas équipé...mais offre un angle parfaitement adapté à tout type de moyeu..un mauvais choix de jante peut être un point faible sur les moyeu dynamo..les Andra 30 seront nickel pour mon moyeu Lx
Pour ce qui est de la transmission je pense qu'elle tiendra jusqu'en Asie ou je pourrai changer les pièces usager dans certain coin de l'Asie qui connaisse le 10v.. Mais c'est quand mème assez rare d après certain
Nicolas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |