Vélo: mettre le la graisse sur le corps de roue libre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Après avoir enlevé la cassette, faut il oui ou non mettre le la graisse sur le corps de roue libre avant de remonter cette cassette ?

Chez Dktlon: 😮 "houllaaa mon pov'monsieur surement pas, et pas d'huile non plus !"

Chez Gosp*rt: 😄 "ah ben voui il faut toujours en mettre un peu !"

Merci de m'aider à résoudre ce dilemme 😉
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
JG JG07 Globetrotter ·
Bennnn....Le corps de roue libre étant une pièce en acier, oui il faut mettre de la graisse!
MI Miloc Veteran ·
Merci JG07! Je m'en doutais un peu, mais le gars de chez dktlon m'a fait peur en me disant:" surtout pas, car toutes les saloperies de la route vont venir se flanquer entre les éléments...etc...etc..."
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
AZ Azero Regular ·
vu sa réponse, il a du comprendre que tu voulais mettre de la graisse sur la cassette même! sinon, sur le corps de roue libre, oui il faut graisser.
MI Miloc Veteran ·
Je ne pense pas. Au vu de sa première réponse je lui ai bien expliqué où je voulais mettre de la graisse, sur le corps de la roue libre et non pas sur la cassette. Il m'a bien spécifié: pas de graisse en dehors des roulements, l'huile sur la chaîne et les pignons.

Tiens en passant, j'ai démonté la cassette avec le bitonio genre hypercracker..ça fonctionne nickel 😎
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
JG JG07 Globetrotter ·
Tiens en passant, j'ai démonté la cassette avec le bitonio genre hypercracker..ça fonctionne nickel

j'attends le mien! 🙂
AZ Azero Regular ·
j'attends le miens aussi.🙂

pour la graisse, il y a deux écoles, ceux qui en mettent partout, ceux qui n'en mettent nul part. moi j'ai tendance a en mettre quasi partout. en tout cas sur le corps de roue libre j'en ai toujours mis une noisette et ça me semble utile, surtout si c'est un corps en acier comme le précise JG07. ou en titane également. ensuite, avec un corps en alu faut peut etre voir, mais les corps en alu sont rares (et pas top... se matent sous la pression des pignons isolés).
MI Miloc Veteran ·
Chez Gosp*rt le gars m'a bien dit que la graisse sert a éviter que le corps de la roue libre ne finisse par "coller" à la cassette avec le temps. Ca se conçoit aisément.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
LE Lescal ·
Salut Miloc,

Je n'en met pas, puisque le corps de roue libre et la cassette sont fixes l'un par rapport à l'autre, il n'y a pas de mouvement entre les 2 pièces. Comme dis decat, mettre de la graisse attire la merd... En mettre un tout petit peu permet d'éviter la rouille, c 'est vrai. bye pascal
Pascal Sergé

Venez découvrir mes voyages à ski et à vélo sur www.voyages-itinerants.com/pascal
MI Miloc Veteran ·
Salut lescal!

Mouaip ! Je vais en mettre un tout petit peu pour éviter la rouille comme tu dis.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/

Similar discussions

You might also like