Mon vélo peut-il voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
77
Bonjour, cette été avec ma compagne et ma fille de 14 ans nous allons faire la veloscenie (dans les 400 km sur de la voie verte principalement de notre Dame au mont St michel) sur 10 12 jours. C'est notre 1er voyage en velo, ma femme stress un peu. J'ai actuellement pour aller au boulot et me balader une sorte de vtc (un sirrus de chez specialized alu) fraîchement acheté. J'ai vu qu'il y avait des œillets avec des bouchon en plastiques. Voilà les faits, voici les questions : Les bouchons à votre avis ils sont là pour dissuader d'accrocher un pb et sacoches ? Ou juste pour le cacher les pas de vis pour le look?j'en ai viré un il y a bien un pas de vis

Quelqu'un ici à déjà fait de la rando un peu charger avec un sirrus ?

J'aurai à porter 10 ou 12 kg maxi car j'aurais la tente. Le tout sur l'arrière. C'est jouable et sans risquer pour le vélo ?

J' ai bien aussi l'option remorque mais si je pouvais éviter d'acheter un truc lourd qui me servira une fois par ans. les 2 autres vélo sont des vélos d'un magasin de sport connu qui ont peu roulés. Ma fille ne portera quasi rien(duvet, matelas... Du léger) , et avec ma femme ont partagera le reste. Nuit au camping et popote tout les jours.je table sur 20 ou 30 km par ans, plus bicyclette que vélo pour le coup. Je ne regrette pas mon vélo (j'ai 40 km ar pour le boulot, il rechigne pas) mais je me demande si il peu faire l'affaire en rando.

J' ai bien aussi l'option remorque mais si je pouvais éviter d'acheter un truc lourd qui me servira une fois par ans.
KI Kik59 Regular ·
Les bouchons sont juste là pour l’esthétique (et peut-être pour éviter les infiltration d'eau?) , pas de soucis à priori pour fixer un porte bagage.

Moi je partirai sans hésiter avec, ça ne sont pas 10 kg sur un porte bagage qui vont changer la donne et mettre en difficulté le vélo.

Dans tous les cas, la meilleure façon de le valider est de faire un petit test, sur un we prolongé au mois de Mai par exemple. Ca permettra de valider le vélo mais aussi la logistique globale...
Yannick
77 77jerome ·
Merci kik59 pour ta réponse, c'est vrai que les bouchons sont sur les tubes non ouverts :haubans et tubes de fourches. J'ai regarder sur le site de la marque il parle bien de bagages et de garde boue. J'ai une semaine en avril, je vais tester le concept.
SJ Sjlv1 Regular ·
Roulant visiblement au quotidien, tu vois qu'il va pas mal. Donc les bagages ne vont pas bouleverser la donne. Foncez
77 77jerome ·
Roulant visiblement au quotidien, tu vois qu'il va pas mal. Donc les bagages ne vont pas bouleverser la donne. Foncez

Le vélo vas bien, à ma taille. C'est juste que comme pour mon budget l'achat du vélo c'est pas rien, je veux pas l'abîmer en le chargent trop.les jantes me semblent fine. C'est peut être une impression. Voici se que dit le site sur les jantes :Double-sealed, QR, 32h Après j'y connais pas grand chose je me stress peut être pour rien
8X 8xc Veteran ·
Double sealed : double joint d'étanchéité QR : quick release, serrage rapide 32h : 32 trous, donc rayons C'est donc du moyeu qu'il s'agit, pas des jantes. Celles-ci comme ceux-là iront très bien, pas de souci. Les jantes ne sont pas trop fines, c'est sans doute des pneus entre 28 et 35 mm de section, c'est très bien pour voyager, perso j'ai des pneus en 25 mm, d'autres roulent sur route avec des boudins de 50 mm, tu es entre les deux.

En bref, il faut arrêter de psychoter sur la qualité des vélos, tous les vélos des grandes marques, si bien réglés et entretenus, sont capables de faire 400 km sans haute montagne, pistes ou sentiers cassants.

Si tu fais 40 km tous les jours, tu as une très bonne condition physique (tu roules en moyenne beaucoup plus que la majorité des gens ici) et un vélo sans doute bien réglé. Essaie de voir si tu peux un peu faire rouler ta femme et ta fille, au moins les week ends, pour qu'elles s'habituent physiquement au pédalage sans douleurs. Bras, nuque, dos, fesses, jambes, il y a tout un tas d'organes qui ne demandent qu'à souffrir quand on les met au boulot sans entrainement préalable. Et les sorties d'entrainement les aideront aussi à trouver une position correcte et des réglages de selles (hauteur, recul, etc.) efficaces et corrects, ce n'est pas évident quand on n'a pas l'habitude de rouler régulièrement. Pour moi, ces points sont bien plus prioritaires que de t'interroger sur ton vélo, si tu veux qu'elles y prennent plaisir autant que toi.

Je te déconseille la remorque, que tu vas effectivement stocker des mois pour un usage ponctuel. Un porte-bagage arrière et deux sacoches suffisent dans la majorité des cas, mais comme tu ne chargeras guère le vélo de ta fille, sans doute devras-tu envisager l'option de prendre 4 sacoches, d'où l'intérêt du test du week-end. Dans tous les cas, il y a un plaisir à rouler léger, et une grande satisfaction à arriver de se passer de matériels et d'accessoires superfétatoires.

Bonne préparation !
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
77 77jerome ·
Il reste plus qu'à préparer le voyage(c'est déjà un peu voyager) et dérouler des km en famille. Je vous ferai part des préparatifs et du choix du matériel. En tout cas merci pour les infos et la rapidité des réponses
CL Claude19 Veteran ·
J'ai un Source Élite va voir sur mon site ce que je fais avec. C'est un modèle un peu similaire au tient. Je n'ai aucun problème avec ce vélo , il me convient très bien , un chemin roulant ne lui fait pas peur. J'ai des pneus en 32 mm. Pour 2019 tu verras mon programme sur mon site Pour 2020 je vais aller faire le tour du Maroc avec ce vélo , et peut-être un peu plus bas que le Maroc...... la retraite donne du temps libre. HTTPS://www.solartrike.fr
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
77 77jerome ·
En effet, tu ne le ménages pas.c'est vrai que le temps c'est bien d'en avoir pour voyager avec nos montures. Mais des fois il suffit de quelques tours de roue pour profiter d'une aventure ou d'une découverte !

Similar discussions

You might also like