Vélo de randonnée pour enfant de treize ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Je sollicite vos connaissances afin de trouver un vélo de randonnée pour mon fils de 13ans, sachant que :il mesure 1m45 et va bientot grandir, il faudrait que le vélo dureil faut pouvoir adapter des sacochesil désirerait un guidon "corne de vache" ;ou "course"budjet 0-250€il ne désire pas un vélo trop typé VTT, car on va faire de la route et peut-être des chemins mais en aucun cas du VTT lourd.

merci

Denis
DE Denisdecaz ·
Un petit up au cas ou..... Je serai embeté de ne pas avoir de réponses, j'ai peur de mal choisir le vélo....
JÉ Jéjé51 Regular ·
bonsoir, si ca peux t'aider, apparament cette semaine c'est le trocathon chez décathlon. des fois que............

sinon, sur ebay, objet n°150103023202 MAIS 150euros.
VI Vigognes Regular ·
C'est difficile de prendre un vélo qui dure pour un enfant car il doit être à peut près à sa taille. En occase tu devrais trouver un vtt qu'il faudrait adapter à la route (pneus)il faut qu'il est des fixation pour les sacoches. Nous sommes partis en Amérique latine en 2005 avec nos enfants. Les vélos était1 vtt spécialized de 10 ans pour l'ainé 1 lapierre neuf à 280 euros pour le 2ème 1 décathlon 24 pouces pour le dernier acheté au Trocatlhon en 2001...Nous avons fait 4800 km sans gros soucis mécaniques. Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
DE Denisdecaz ·
jéjé 51:comment recherche-t-on un objet avec son numéro sur ebay?

merci
AL Alibaba Veteran ·
En haut à droite... recherche approfondie, ensuite tape le numéro et c'est parti... Bonne chance!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
DE Denisdecaz ·
Alibaba : merci pour le tuyau.Mais ce vélo pourrait-il supporter un chargement moyen avec des sacoches? Peut on y ajouter un porte bagage?
AL Alibaba Veteran ·
Difficile de dire si on peut y mettre un porte-bagages on ne voit pas bien si il y a des trous prévus... Personellement, je me tournerais plutôt vers les brocantes. Pour 50 à 100 Euros, tu pourras y trouver un VTT correct et tu pourras t'assurer de la bonne taille du vélo. Bonne chance!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
CA Carosylvain ·
Salut,

C'est difficile de choisir un vélo pour un gamin de cet âge, qui va beaucoup grandir. Nous avons opté pour Eloys (13 ans cette année - 1, 50m) pour un vélo de marque Giant modèle DX (un peu cher peut-être) taille adulte. On peut y fixer des sacoches ; c'est prévu ! L'an dernier, le vélo était un peu grand, mais Eloys a bien suivi, sans problème et cette année, la taille est super pour lui. Voilà, si ça peut t'aider.
GO Gones Regular ·
Tu peux trouver des vélos de 16" avec des roues en 26 En prenant un vélo femme souvant tu peux mieux baisser la selle car le tube supérieur prend plus bas. tu peux aussi jouer sur la longueur de manivelle en remplaçant des 170 ou 175 par des 165

Il y a 30 ans on trouvait des "calles" qui permettaient de remonter les pédales. la pièce venait se prendre dans le filletage des pédales et remontait de 20 à 50 mm l'axe où l'on pouvait visser les pédales. je ne sais pas si on trouve encore cette pièce.

Tu peux peut être envoyer un MP à Françonet jamais avard de conseils vu qu'il voyage avec deux de ses fils

Bon dimanche

Il pleut il fait gris mais tant pis y a sortie!!!!
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!

Similar discussions

You might also like