(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous,
Je connais bien Herhyck depuis que j'ai roulé avec lui à la récente semaine fédérale de périgueux.
J'ai un Nazca Paséo (2 roues) et un Hase Kettwiesel (delta)
Un delta qui ne roule sur le plat peut être entraîné par une roue arrière seulement.
Un delta qui va grimper des côtes doit obligatoirement avoir un différentiel afin que l'entraînement se fasse sur les deux roues arrières afin d'éviter tout ripage. Pour le moment, le différentiel est un option payante sur le Hase. A mon avis ce devrait être fourni d'office.
Le différentiel a d'ailleurs été inventé dans les années 1860 pour le tricycle alors que les voitures automobiles n'existaient pas encore.
Je préfère le Hase, justement à cause de sa maniabilité, pouvant faire un demi-tour sur la moitié d'une route normale (la roue avant ayant un débattement d'environ 170°)
En ce qui concerne les bagages, il existe une grande sacoche Radical de 30 litres qui se fixe derrière le dossier du siège. Si on veut plus de bagages, on peut mettre un porte-sacoches surbaissé sur la fourche avant (accessoire officiel Hase) qui permet de mettre une paire de sacoches Ortlieb par exemple.
Si on veut encore plus de bagages, il y a un point d'amarrage au centre de l'axe arrière pour accrocher une remorque.