Vendre un camion dans l'ouest de l'Afrique
by Stello
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous désirons partir en février avec camion man, senegal, mali et peut être niger. Connaissant le hic pour le senegal (+5 ans) quelle est la solution pour entrer au Sénégal et ensuite vendre le camion au mali ou niger??
Connaissez vous des ong qui sont en besoins de véhicule.
Nous emmenons le matériel nécessaire pour assoc de l'europe... à bon entendeurs...
Bonjour
tu peux vendre en Mauritanie ou aller directement au Mali ss passer par le senegal
Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
pour le Sénégal la "limite d'âge" pour les camions est de 10ans, pas 5
Oui, mais le camion a très peu de kilomètre mais plus de 10 ans d'age!!
Nous aimerions vraiment faire un saut au Sénégal pour visiter des copains... et puis remonter vendre mali ou mauritanie ou niger !
Le hic c'est que nous voulons absolument partir en janvier ou février (car après bébé arrive...)!! Connaissez vous un endroit ou des contacts susceptibles d'acheter ces camions...
merci pour les infos
Je ne suis pas vendeuse....(ou alors très nulle quand je suis obligée)
A Nouakchott, demandez chez Olivia, auberge Menata...
tu peux aussi prendre un carnet A T A pour le Sénégal: mais au moins 130 €, et sois rigoureusement en règle (avec documents) dans la douane du pays concerné pour le prouver au retour si tu ne ramènes pas le camion en France.
Peux tu m'emmener du matériel, (à laisser à Nouakchott si tu ne rentres pas au Sénégal) pour mon association Sénégalaise?
Si tu prends un carnet A T A (valable un an) c'est parfaitement légal et tu n'as aucun besoin de donner un bakchich quelconque ni d'avoir des problèmes avec la police. Ce n'est qu'à la chambre de commerce et d'industrie de ton département que tu dois verser 130€ pour la douane française.
Log in first, then come back to this page.