Versements d'arrhes via le site du ryokan réservé au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

en vue de mon voyage au Japon aux mois de juin et juillet 2009, j'ai réservé des nuits en ryokan via le site www.itcj.jp

Cependant, j'ai cherché sur le site pour savoir s'il fallait verser des arrhes via le site. Dans le cas contraire, il suffirait de tout payer sur place au check-in ou au check-out?

J'ai lu (dans le Routard ou Lonely Planet je ne m'en rappelle plus) que le versement d'arrhes n'était pas très courant au Japon quand on réserve des hotels. Est-ce vrai?

Merci pour votre aide 🙂

Bonne journée 🙂
"Certaines personnes voient la réalité et pensent "pourquoi?". Moi je rêve à l'impossible et je me dis "pourquoi pas?"

Robert Francis Kennedy
ZO Zokko Veteran ·
en fait ca depend des hotels ou ryokans

mais en majorité dans ceux où j'ai séjourné je n'en ai pas versé. le japon est l'un des pays où la reservation fonctionne a la confiance.

tu paiera sur place a chaque check-in
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
VI Vincentlxxv ·
Ok merci beaucoup 🙂
"Certaines personnes voient la réalité et pensent "pourquoi?". Moi je rêve à l'impossible et je me dis "pourquoi pas?"

Robert Francis Kennedy
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

je réserve toujours via ce site, qui demande le no de carte de crédit à titre de garantie en cas de "no-show" mais ne le communique pas aux hôtels ou ryokans eux-mêmes. On paie sur place soit au check-in, soit au check-out, selon les établissements (il m'est arrivé de payer une partie en cours de séjour, surtout si c'était à cheval sur 2 mois, ce qui est logique pour des raisons comptables), et le tarif annoncé par la centrale de réservation a toujours été scrupuleusement respecté.

Lorsque je me suis débrouillée toute seule pour réserver, je n'ai jamais eu à verser d'arrhes non plus, même lorsqu'on m'a demandé un no de carte.

Similar discussions

You might also like