Vêtements camouflés en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, je pars en routard dans qq jours en AdS ( Equateur, Pérou, Bolivie); je prépare mon sac en ce moment et je compte enmener notament un pantalon treillis camouflé, ainsi qu'un sur pantalon gore tex camouflé également. Or un ami m'a dit que c'était plutot mal percu dans ces pays, ou l'armée n'est pas forcément bien vu, etc. Je n'y avais pas forcément pensé, je pense que tout dépend de la manière dont tu te comporte dans ces pays, si j'y vais "cool" je pense qu'il n'y aura pas de problème? Merci de vos réponses
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
YO Yop Globetrotter ·
C'est vrai que ça me parait un peu moins répandu qu'ici comme type de fringues, mais je ne pense pas qu'il y ait un lien direct avec l'histoire de ces pays...C'est peut être moins le cas dans certaines zones Pérou, mais en Equateur et en Bolivie les militaires n'ont pas l'air d'être particulièrement detestés. Bref, de toute façon, si tu n'as pas la panoplie complète et le style sudaméricain, ton déguisement ne tiendra pas 2 secondes😇.
SC Sch Globetrotter ·
Faut dire qu'elle m'a sauvé la vie bien des fois.

ben ouai ... mais il est qu'en même pas malin, voir carrément nul.
YO Yop Globetrotter ·
??
DJ DJé56 ·
to sch: ?? pareil que yop, pas trop compris le rapport mais c'est pas grave des fois c'est dur à cette heure là lol... ;)

to yop: Merci pour ta réponse, non en effet je n'y vais pas avec la "panoplie" heureusement lol... et je ne vais pas trop la bas pour jouer ma bidasse non plus, mais plutot pour en prendre plein les yeux et les oreilles... 😉
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

perso, j'eviterai ce genre de fringues...

Bon, a priori, c'est vrai que tu ne te feras pas agresser a cause de ça, mais ça risque quand meme de refroidir quelques personnes....

En tout cas, amuse toi bien..
LI Lismum ·
je confirme que c est pas utile de mettre des pantalons camouflage suite a tout les saloperies qui se sont passees.de meme que par exemple tu ne rouleras pas en ford falcon car c etait la voiture des salopards qui enlevait les gens ect ect... je le sais car mon fils s est installé la bas et qu etant a moitie argentin les cousins lui ont donné ces conseils et l ont briffé sur ce genre de details anodins pour nous! bon voyage lisa
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Question : a quoi ca te sert de mettre une tenue camouflage ?

Tu ne crois pas qu un jeans ca ne te suffit pas ? C'est vraiment se provoquer des problemes sur place pour rien.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
YO Yop Globetrotter ·
Faut arreter, tu vas pas me dire que porter un pantalon couleurs camouflage ça va l'entrainer dans des emmerdes pas possibles. ça a été la "mode" en france à une époque (bon ça le reste toujours un peu), ça a forcément été le cas aussi en Amérique Latine. Par ailleurs, on trouve quand même des locaux qui se trimballent avec des fringues un peu paramilitaires sans qu'ils ne se fassent insulter... Sans parler de ceux qui se baladent avec une croix gamée sur le bandana ou en collier (vu en Bolivie ou au Mexique)...
DJ DJé56 ·
question, réponse: une tenue camouflage, ça sert avant tout à s'habiller. Si je porte tel vetement d'origine militaire, c'est d'abord: 1) que c'est du matos solide et fiable 2) que c'est du matos bien moins cher ke d'autres ( désolé tout le monde n'a pas les moyens...) 3) que les jeans j'aime pas ça, tu es tout serré dedans, pour marcher c'est pas tip top... C'est sur qu'en france et autre part c'est devenu une mode depuis qq années, du style le plus "rebel" aux styles les plus friqués, après tout est une question de point de vue et d'opinions... Maintenant je posais justement la question par curiosité, tant mieux si ma question fait réagir les gens -> plus d'avis différents sur la question, tant mieux!...

🙂

Similar discussions

You might also like