|  |  |
 | | | | Paradise · 22 March 2008 à 17:30 33 messages · 17 participants · 8 865 affichages | | | | À: Jipi · 26 March 2008 à 17:04 Re: Vêtements au Sénégal? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok Jipi Tu m'as devancé, je suis tout à fait d'accord avec toi. Francis | | | À: Sicnarf · 26 March 2008 à 17:07 Re: Vêtements au Sénégal? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci | | | À: Jipi · 26 March 2008 à 19:27 Re: Vêtements au Sénégal? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je veux juste éclairer les touristes sur le traffic des dons de vêtements et fournitures scolaires qui existe c'est tout !!!!!!!
Dans toute l'Afrique c'est la même chose. La pauvreté existe aussi à notre porte en Europe.
Bon voyage, amicalement val2568 | | | À: Val2568 · 26 March 2008 à 19:30 Re: Vêtements au Sénégal? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 914 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui daccord mais la c est nous qui distribuons donc il vaut mieux apporter ces vetements inutiles chez nous et les donner nous meme on est daccord je repondais a dexxa qui preconisait d acheter sur place voila | | | À: Jipi · 26 March 2008 à 20:00 Re: Vêtements au Sénégal? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Le Sénégal a evolué pas toujours dans le bon sens, hélas. Je voulais ouvrir les yeux sur un traffic qui existe, et je me tais sur d'autres encore pire !!!!!!!
Il faut savoir que dans la région de Saly, la population est souvent aidée par les nombreux touristes. Prendre même un sac de voyage usagé qui restera là-bas.
Voilà, bonne soirée val2568 | | | À: Val2568 · 26 March 2008 à 20:08 Re: Vêtements au Sénégal? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut malheureusement c est le cas de l afrique de ouest en general il y a trop de buiness qui s apelle humanitaire deplorable mais vrai | | | À: Val2568 · 26 March 2008 à 21:42 Re: Vêtements au Sénégal? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Le Sénégal a evolué pas toujours dans le bon sens, hélas. Je voulais ouvrir les yeux sur un traffic qui existe, et je me tais sur d'autres encore pire !!!!!!!
Il faut savoir que dans la région de Saly, la population est souvent aidée par les nombreux touristes. Prendre même un sac de voyage usagé qui restera là-bas.
Voilà, bonne soirée val2568
Bonsoir!!!!
Nous sommes d'accord, les locaux au Sénégal sont toujours contents bien sur que les toubabs qui viennent dans ce pays puissent leurs apporter des vêtements et autres, il faut le dire même si le Sénégal est un des pays d'Afrique noire occidentale le plus riche etle plus sûr politiquement, les sénégalais ne roulent pas sur l'or et tout ce que nous pouvons leur donner est très bien accueillis!!!!
Amicalement | | | À: Paradise · 5 April 2008 à 19:29 Re: Vêtements au Sénégal? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut cava je me nomme vieux je vie au senegal au sud du senegal et nous a ziguinchor yanapas de vetement comme vous dite chez vous alors si vous pouvez nous aidez sa serai bien et si vous voulez venir pas de probleme je te donne mes coordonnés mon adress email vieuxboubacardiatta@yahoo.fr mon numero 00221773111356 alors contacte moi | | | À: Paradise · 6 April 2008 à 0:10 Re: Vêtements au Sénégal? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui au Sénégal on trouve de chouettes fringues, il y a en plus des boutiques de prêt-à-porter partout sans compter la vente dans les marchés ou les centres commerciaux. Mais ce n'est pas à la portée de tous. Votre idée est très bonne. Emmenez des vêtements que vous distribuerez vous-mêmes sur place. Effectivement en faire des dons aux associations qui les revendront par moult intermédiaires aux puces à Dakar n'aiderait pas comme vous le souhaitez. De plus, certains se cachent pour aller acheter aux puces. Mais si vous leur offrez le même habit main à main, ils vous en remercieront infiniment. Amenez tout ce que vous pouvez, l'essentiel est qu'il soit en bon état, pas déchiré. S'il est simplement décousu ou manque de boutons, offrez tout de même (il y a de bons tailleurs qui sont forts en raccommodage). Pour les chaussures, même les bottes, sont les bienvenues. Tout leur ferait plaisir. La priorité serait d'offrir sans doute en brousse. Offrez au chef de village mais ne lui laissez pas tout le lot pour la distribution (il y en aura que pour ses épouses et progéniture d'abord). Distribuez à votre guise, "en ciblant les besoins de visu". | | | À: Dexxa · 8 May 2008 à 19:26 Re: Vêtements au Sénégal? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, En fait, ce n'est pas une réponse mais je souhaiterais te poser quelques questions. Nous venons au sénégal durant 3 semaines au mois d'août. Comme nous venons avec un enfant de 11 ans j'aimerais avoir ton avis sur les régions qui seraient sympas de voir avec lui. Nous ne savons pas encore où chercher une location; aurais-tu une idée, ou connaîtrais-tu quelqu'un qui proposerait une location pas trop chère? Je te remercie. Bonne soirée. A bientôt. Christine | | | À: Jipi · 9 May 2008 à 0:28 Re: Vêtements au Sénégal? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut a toi je suis depuis un certain temps tout tes postes mais je suis desolé que tu sis pas plus en phase al image de ton poste car sankara disait consommons local alors m^me si c est le voisin qui donne faissons attention aujourdhui l afrique n a pas besoins de nos regards d autre epoque car les africains savent ce qui se passent en europe et alors alors la mondialisation moi perso j aime pas que l on debarque avec des vieux fringues a la co, n et je dis au passage qui d entre nous a deja dis a un sans bris de venir dormir chez nous alors soyons modeste et laissons l afrique sans notre etat de nous donner bonne conscience je repondrai a tout ceux qui me conteserons si par avance je fais des fautes gramaticales je m enfous | | | À: Crichou · 9 May 2008 à 12:59 Re: Vêtements au Sénégal? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je connais une chambre d'hote a Mbour, qui est tres bien. Les chambres sont disposées autour d'une piscine, les repas sont assurés par le gadien-cuistot, ils sont delicieux! Si tu veux plus d'infos, envoie moi un email. kandan | | | À: Val2568 · 9 May 2008 à 13:26 Re: Vêtements au Sénégal? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je voudrais donner mon opinion. Je pense que si vous avez des vêtements en bon état, pas trop usés, et que vous voulez les amener pour les donner ici au sénégal, faites-le. La personne à qui vous donnez les vêtements peut les donner à ses freres ou soeurs, ce sera toujours des habits qu'il n'auront pas à acheter et donc une depense en moins à faire pour la famille. Car il est vrai que les sénégalais ne roulent pas sur l'or et ont souvent toute une famille à charge, donc si vous aidez ainsi leur depense c'est bien aussi! kandan | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |