|  |  |
 | | | | | La vie en rose Atila · 11 September 2012 à 19:50 27 messages · 12 participants · 4 269 affichages | | | | À: Atila · 14 September 2012 à 20:39 Re: La vie en rose Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Il n'est jamais trop tard"
Oh! Ta version optimiste de la chanson de Moustaki ?! | | | À: Choucarde · 14 September 2012 à 20:48 Re: La vie en rose Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mousta....Qui???  | | | À: Atila · 9 October 2012 à 18:03 Re: La vie en rose Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne vaudrait-il mieux pas directement renommer cette rubrique : "Vous broyez du noir, c'est ici que ça se passe ?" 
Toutes les émotions des voyageurs ont le droit d'être exprimées, bonnes ou mauvaises. Ça fait partie de l'expérience du voyage. Beaucoup de gens sont dans la rubrique "entre deux voyages", car ils éprouvent le choc du retour, ils sont nostalgiques et ne pensent qu'à repartir. Pour certaines personnes, voyager est moins accessible qu'à d'autres pour toutes sortes de raisons personnelles et financières que nous ne sommes pas en droit de juger. Et ils sentent le besoin d'en parler. Si cela vous déprime, vous n'êtes pas obligés de les lire. | | | À: Elnorte · 9 October 2012 à 18:09 Re: La vie en rose Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ils éprouvent le choc du retour, ils sont nostalgiques et ne pensent qu'à repartir
Je dirais plutôt qu'ils sont souvent mal dans leur peau et que le voyage n'est qu'un exutoire à ce mal être..
Mais VF peut-il remplacer un divan ? 
Si cela vous déprime, vous n'êtes pas obligés de les lire.
Il m'en faut plus que cela pour être déprimée... | | | À: Atila · 19 October 2012 à 16:44 Re: La vie en rose Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un salut passager. Peut etre que, comme tu le dis, le voyage n a plus la meme valeur ou le meme role aujourd hui.. J ai envie de citer (car ma reflexion personnelle est bien trop floue et imprecise) cet obscur comite invisible :
Qui grandit encore là où il est né ? Qui habite là où il a grandi? Qui travaille là où il habite? Qui vit là où vivaient ses ancêtres? Et de qui sont ils, les enfants de cette époque, de la télé ou de leurs parents ? La vérité, c’est que nous avons été arrachés en masse à toute appartenance, que nous ne sommes plus de nulle part, et qu’il résulte de cela, en même temps qu’une inédite disposition au tourisme, une indéniable souffrance. Notre histoire est celle des colonisations, des migrations, des guerres, des exils, de la destruction de tous les enracinements. C’est l’histoire de tout ce qui a fait de nous des étrangers dans ce monde, des invités dans notre propre famille.
pas tres folichon, certes. Mais cela rejoint ton idee de voyage comme fuite. | | | À: Atila · 19 October 2012 à 17:44 Re: La vie en rose Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais la vraie vie n'est pas rose Elle est bleue 
| | | À: Atila · 8 November 2012 à 2:25 Re: La vie en rose Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a ceux qui cherchent dans le voyage un remède à leurs maux psychologiques et, bien sûr, ils les emmènent avec eux. Pour certains cela peut-être bénéfique mais ce n'est pas souvent le cas. Je me souviens d'un jeune homme qui avait fait le tour du monde et dont la motivation profonde de ce voyage était d'assumer son homosexualité. " Heu !" lui ai-je dit, " tu te serais payé un ticket de métro pour aller sur l'esplanade des Tuilleries [j'étais parisien à l'époque], ça te serais revenu moins cher !" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |