J'ai bien aimé la discussion sur les églises et cathédrales préférrées de chacun. Et cette discussion m'a porté vers une autre réflexion: j'aime les vieilles pierres, sous de nombreuses formes, mais j'ai un petit faible pour les vieilles villes ayant encore leurs fortifications, ou tout du moins une partie. Etant né dans une ville chargée d'histoire (Tournai est une des deux plus vieilles villes de Belgique, disputant le titre à Tongres), je ne pouvais pas y être indifférent. Tournai dispose encore de certains morceaux de ses fortifications, dont le pont des trous, probablement le plus beau "reste" de ses murailles, mais ma préférence va à une ville d'Allemagne: Rothenburg ob der Tauber. Pour moi, celle-ci remporte la palme. Vient ensuite Dinkelsbühl, quelques kilomètres plus au sud... Carcassone est également célèbre pour ses murailles, mais je n'y ai pas encore mis les pieds... et il y en a encore tant d'autres...
Et vous? Quelles sont les plus belles "vieilles pierres" que vous connaissez?
Ben
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/