Le Vietnam avec un enfant allergique à l'arachide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, nous aimerions aller au Vietnam en février avec notre enfant allergique à l'arachide. Savez-vous si l'arachide (et l'huile d'arachide) est très utilisée dans la cuisine vietnamienne?

Merci pour votre aide!
AL Alexcp ·
Salut, l'huile d'arachides et les arachides sont tres utiliser au vietnam. Ce n'est vraiment pas un pays facile pour les gens avec ce probleme, mais ne vous découragez pas. Soyez tres vigilent, allez toujours faire une petite visite a la cuisine pour avertir les cuisiniers et ne mangez rien si vous avez des doute.
AR Ardeafr ·
merci pour l'info. Ca fait un peu peur quand meme mais on va essayer de voir comment minimiser les risques... Merci!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quand même des plats de viande grillée (style barbecue) tel le bun cha, des potages consistants, presque des plats (pho) où je pense qu'il n'y a pas d'huile du tout - vous pourriez peut-être vous rapprocher, par mail, du restaurant "la salsa" Nha Tho à Hanoi qui a été monté par un français , lequel pourrait peut-être vous renseigner utilement - il est super sympa, on l'a vu à la Télé dans l'émission "réussite" il est marié avec une vietnamienne, donc je pense que vous auriez d'assez bons résultats de ce côté là.

En espérant que vous trouverez une solution de ce côté là et que vous pourrez aller visiter le Vietnam en toute quiétude, bonne journée -

Cordialement -Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AR Ardeafr ·
Merci Kimtwo pour votre réponse, je vais contacter ce restaurant, c'est une excellente idée. J'ai également pris RDV en consultations voyageurs à l'hôpital pour qu'ils me donnent leur avis . J'espère que nous réaliserons ce beau voyage...

Merci encore.
AZ Azerty737 ·
Bonjour!

Je suis actuellement au Vietnam depuis 1 semaine et pour encore 15 jours et allergique a l arachide au plus haut point. (trousse durgence avec adrenaline en permanence sur moi) Je suis plutot du genre a manger dans les petits restaurants pleins de vietnamiens et jusqua maintenant aucun probleme.

ma technique est toujours la meme: en arrivant dans le pays, il faut demander au gerant de votre hotel ou a un vietnamien anglophone ou francophone de vous ecrire noir sur blanc en vietnamien " je suis allergique a larachide et a lhuile darachide". Pour ma part, en montrant ce petit mot des que je vais dejeuner ou diner, je suis tres bien compris et je nai aucun soucis.

Pour eviter le fruit a coque entier ou lhuile cest donc facile.

pour les traces, qui me font reagir tres legerement, je goute un tout petit peu et jattends 5 minutes pour voir si cela me gratte la gorge ou non (il ny a dans ce cas la aucun risque vital bien sur...)

de maniere generale, la nourriture vietnamienne est tres diversifiee et il y a tant de choses differentes a gouter que votre enfant trouvera toujours quelque chose a se mettre sous la dent.

Bon voyage et ne changez pas de destination pour cela ca serait dommage...

amicalement
JU Junglebeach ·
je suis au vietnam depuis 94, je suis proprio d'un petit resort, avec cuisine...

beaucoup de sauce soya genre, on des arachides beaucoup de huile a cuissoin on des arachides beaucoup de sauce en general on des ararchides

avoir un papier qui note l'allergie est pas assez a mon avis

plusieur fois les gens de la cuisine ne savent pas ce qu'il y as dans ce qu'ils utilises

il faut regarder les etiquettes,

Dau Phong est arachide en vietnamien
AZ Azerty737 ·
bien sur l arachide est presente dans de nombreux endroits.. Mais lorqu on est pas sur on change de lieu.. il a y a le choix! Ici les ingredients sont toujours frais et si vous en parlez au cuistot directement, il sait toujours ce qu il met dans sa cuisine.

Ca fait maintenant 3 semaines que je suis au Vietnam et toujours aucun probleme d allegie alimentaire.. (et je ne mange que dans les restos de rue)

amicalement

Similar discussions

You might also like