 |  |  |
 | | | | Bellicorne · 15 June 2004 à 9:05 31 messages · 9 participants · 9 119 affichages | | | | À: Lotusbleue · 17 June 2004 à 23:14 Re: Vietnam: risque de malaria ou pas? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 4 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha sa me fait plaisir de te revoir !!!!
Ouais c'est vraie par ce ue même si tu l'utilise pas des enfants en on peut être besoin...
Philo | | | À: Lotusbleue · 22 June 2004 à 4:11 Re: Vietnam: risque de malaria ou pas? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 4 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[Merci Lotus bleue. Je vais me renseigner. Faut vraiment etre motiver pour aller au Vietnam enceinte avec toutes ces maladies qui trainent. Jamais entendu parler de dengue. Merci pour le tuyau. E | | | À: Philobate · 22 June 2004 à 4:18 Re: Vietnam: risque de malaria ou pas? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 4 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut philobate le dormeur, C'est dingue entre la malaria, la fievre jaune, la typhoid et ce truc dont je n'ai jamais entendu parle "dengue"??? faut etre motivee pour aller au Vietnam enceinte. Enfin je ne vais pas me laisser decourager mais c'est bon de savoir les risques en tout cas. Je vais peut-etre arreter de chercher des infos sur les risques de maladies au Vietnam et foncer tete baisee inconsciente car ca commence a m'inquieter tous ces moustiques balladeurs porteurs de maladies. Powerful la vie de moustiques la-bas! Vive nos bons chers moustiques français sains! E | | | À: Bellicorne · 22 June 2004 à 8:32 Re: Vietnam: risque de malaria ou pas? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 4 421 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu te protèges bien des piqûres et que tu fais attention à l'hygiène alimentaire, les risques sont très minimes. Et puis, on peut choper le palu à l'aéroport de Roissy, les avions ne transportent pas que des passagers humains. La vie à risque zéro n'existe pas. Fonce et bon voyage. | | | À: Lepiaf · 22 June 2004 à 11:26 Re: Vietnam: risque de malaria ou pas? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ajouterais même que malheureusement a cause du réchauffement climatique le pallut risque d'arrivée sur le sud de l' italie et la corse dans les année a venire, et après la france ????, aïe ils vont être obiger de trouver un vaccin mutable type grippe (je me trompe pas Alan ?)...
Philo | | | À: Bellicorne · 23 June 2004 à 15:15 Re: Vietnam: risque de malaria ou pas? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'étais au Vietnam en Mars et Avril 1996, et à l'époque je m'étais bien renseigné avant de partir (OMS: www.who.int ): aucun risque sur l'itinéraire Nord-Sud que j'empruntais ( Hanoi, Haiphong, Baie d'Halong, Hoa Lu, Hue, Da Nangn Nha Trang, Ho Chi Minh City ( Saigon), My Tho, Bac Lieu.
D'une part c'était pas la saison chaude, et d'autre part je restais sur les grands axes. Pas beaucoup de moustiques, sauf à Hue où je me suis fait bouffé les chevilles à travers les chaussettes, mais visiblement c'était une espèce vorace mais pas porteuse de palu.
Mais les conditions ont pû changer en 8 ans. | | | À: Lepiaf · 24 June 2004 à 17:38 Re: Vietnam: risque de malaria ou pas? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison le Piaf. Je foncerai si ca n'engageais que moi. Mais ca n'est pas le cas. Je pars en Bretagne et on verrra apres. Merci pour ton encouragement. E | | | À: Bellicorne · 25 June 2004 à 8:09 Re: Vietnam: risque de malaria ou pas? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Gaffe aux fruits de mer. | | | À: Lepiaf · 26 June 2004 à 20:31 Re: Vietnam: risque de malaria ou pas? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci le Piaf, J'eviterai les fruits de mer nantais. Le Vietnam est annule et nous allons voir si la Thailande est moins risque en terme de paludisme, et dengue....E[anlique] | | | À: Lepiaf · 6 July 2004 à 20:37 Re: Vietnam: risque de malaria ou pas? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
perso, j'ai ete 3 fois au vietnam sans aucune protection contre le palu, il n'y a aucun risque la bas meme en zone rural ou forestiere
mets juste tous tes vaccins a jour histoire de proteger le bebe
les plus chiants seront juste les piqures de moustiques
et aussi, fais attention de ne pas boire de truc dans la rue les 3 1ers jours (coco, jus de canne...) histoire de "t'acclimater" et puis apres c bon pour l'estomac | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |