Trajet Veitnam-Chine par la mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut... je viens a la peche aux bons plans !! Je dois quitter le Vietnam a la fin du mois et j'ai rendez-vous en Chine, dans le sud meme si c'est pas encore bien determine (Yunnan, Guilin, HK ?)

Anyway : j'aimerais y aller par la mer ou du moins par la cote. Avez-vous deja traverse en bateau, de Haiphong a Macao ou HK ? est-ce qu'il y a des bateaux de tourisme ? est-ce que negocier a l'arrache un bateau de la marine marchande ca se fait ?

Detour possible voire recommande par Hainan ?

Sinon qui a deja remonte la baie d'halong jusqu'a la frontiere chinoise ? est-ce que le poste la bas est interesasnt ? est-ce que ca n'est pas trop bete de sacrifier le yunnan par lao cai ?

Enfin, si quiconque est interesse pour m'accompagner... bienvenu !! 😇

Merci d'avance

Pablo
Ca commence à devenir éculé mais c'est toujours aussi vrai : lisez l'Usage du Monde ! :)
HU Huedan Regular ·
Mon beau-père, qui est chinois du Vietnam, est passé de la Chine au Vietnam en passant par Mong Cai (où il a pris un aéroglisseur Hydrofoil) jusqu'à Haiphong. J'imagine que tu pourrais faire le trajet inverse ! Bonne chance !
Dan
RE Ren Veteran ·
Hola MaBaoLuo ! 🙂

La pêche a été bonne ? 😉

Car mi j'vins ramasser les restes et demander si tu t'es finalement rendu à Hainan ? Si oui, par voie maritime ?

Merci d'avance !
MA MaBaoLuo Regular ·
Pas du tout désolé ! 😇 J'ai fait comme tout le monde finalement, pris le train jusqu'a Nanning (ville intéressante au passage).

Je pense que c'est faisable en backpackant, je veux dire si tu as du temps à perdre et pas trop d'affaires. Se pointer là bas et voir sur place. Mais ca avait l'air très difficile à organiser comme ca depuis Hanoi. Le train : tout est réglé en 10 minutes.

J'ai bien aimé le passage de frontière entre deux des derniers pays marxistes du monde 😎
Ca commence à devenir éculé mais c'est toujours aussi vrai : lisez l'Usage du Monde ! :)
RE Ren Veteran ·
Re 😉

Oki, je verrai bien alors et je poursuis mes recherches. Merci de ton aide en tout cas !!!

See ya

Similar discussions

You might also like