Tuyaux pour vendre une moto à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous!

Avez vous des tuyaux/conseils/plans pour revendre une moto (Honda Wave de 2006) sur Hanoi d'ici 15jours?

evidemment le moins de temps je passerai dans la grosse ville le mieux je me porterai, quitte a la brader...

Merci d'avance pour les infos!
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben deja tu peux annoncer sur le forum

a hanoi tu peux essayer de frequenter les cafés tenus par des expats , ils sont souvent fréquentés par des expats ou des voyageurs , peut etre accepteront ils de poser une annonce café du soleil rue ta hien , le café de paris , le café des arts , le tunnel , le maquis bar , tout ça c'est des cafés fréquentés par les voyageurs ou les expats tu peux aussi imprimer une annonce format a 4 et la placarder dans la vieille ville vers le bia hoi corner (carrefour de la rue ta hien et long gnoc quyen (heu pas sur de l'ortographe) voila peut etre quelques pistes bonne chance cdlt Kaoua
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller jusqu'à Bao Kanh pour le Café des Arts : il était il y a un gros mois complètement démonté pour des travaux très importants, réhaussement, façade mise à nue - tout va très vite au Vietnam... je le sais, mais il était en si piteux état.... qu'il est peut-être encore fermé...😕

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GA Gabinnou Regular ·
Merci!

Oui, j'ai deja mis l'annonce sur le forum, mais je pense qu'elle manque de visibilite. Je verrai bien.

Connaissez vous un concessionnaire qui pourrait me la racheter facilement et serait ravi de se faire une marge dessus, tout aussi facilement ? Ou au moins le quartier dans lequel chercher ce concessionnaire?

Bonne soiree a tous!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Hum ...puisque vous avez sans doute encore l'usage de cette moto, essayez d'aller voir les concessionnaires Honda (il y en a deux) mais je pense qu'ils ne font que les voitures - allez leur demander car je ne vois rien d'autre sur Hanoi - ces concessionnaires sont sur la route digue , Thanh Nien - quand vous êtes entre le lac Ho Tay et le Lac Truc bac, tournez à gauche en haut et continuez sur à peu près 2 kms - vous verrez les grands panneaux Honda sur votre gauche (c'est la route de l'aéroport - vous ne pouvez pas les louper -)

Bonne chance - cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR Fred66 Veteran ·
salut

les gens du sud aillant un grand coeur, tu pourrais l offrir a une famille qui en a besoin.😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour fred66, heureux de te revoir. tes filles et ta femme sont adorables. il fait beau temps ici au VN avec quelques pluies la nuit
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
tu vas dans n'importe quelle boutique de reparation moto, tu lui dis: "toi muon ban lai xe may nay, chu muon mua khong? bao nhieu tien? 8 trieu duoc?" (avec l'accent du nord bien entendu). et au bout de quelques visites, il y en aura surement un qui te la prendra. quel prix la vends tu? quel kilometrage? c'est la wawe @ ? wawe RS?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
GA Gabinnou Regular ·
fred66 : oui 🙂 j'y avais deja pense... Et en plus j'ai deja rencontre une famille a qui je serai ravie de la donner... je verrai bien.
GA Gabinnou Regular ·
Merci, je vais essayer de m'entrainer pour la prononciation 😉, avec bien sur la phrase ecrite sur un papier de secours, que je finirai certainement par sortir...

j'aimerais la vendre 250euros, kilometrage indetermine car le compteur ne marche plus, donc au moins 10500km 🙂. elle est de 2006.

c'est la wave RS.

Je pense que je vais etre triste de m'en separer... La Ho Chi Minh trail sa cree des liens 😎 !
dommage qu'on n'ai pas roule ensemble un peu au VN. en message prive donne moi l'itineraire de ce que tu as fait en moto. ta wawe RS 250 euro..ca fait environ 6 millions de vnD? oui c'est possible. donc tu devras dire "sao trieu"
merci pour ton message en prive, merci pour ton itineraire. as tu vendu ta moto?
GA Gabinnou Regular ·
Hum, oui...

Mais pas le prix escompte... Loin de la!

Je me suis rendue compte en fait que ma Honda Wave etait en fait une Hongda en ce qui concernait le moteur... Sans compter la plaque mineralogique d'HCMC alors que je la vendais a Hanoi...

Bref... Mais pour le voyage qu'elle m'a permis de faire, ca les valait largement 😉
a la la, ces motos copiees. un jour j'ai failli acheter une belle YAMAHA 250cc, nouveau modele, a un prix raisonnable. je me suis penche sous la moto, et j'ai vu que la marque etait en realite VAMAHA. avis aux amateurs de motos au VN, regardez bien sur le moteur la marque reelle.

Similar discussions

You might also like